Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Lors de la restructuration ("Atoubus") du réseau lyonnais en 2011, pas mal d'indices de ligne ont changé et les gens n'ont rien compris. Ils s'y sont fait pour leurs lignes habituelles mais pour les autres ... même encore en 2017 !
Surtout que certains numéros ont été réutilisés, par exemple le 18 qui va au sud de Lyon (Vernaison) au lieu de la Croix-Rousse.
Le pire est le cas du 9, dont la nouvelle instance qui va dans le nord-est (Sathonay) a le même terminus et pire conservé l'abribus de l'ancien 9 qui allait au sud-est (Bron).

Donc il est préférable de changer les indices le moins possible et surtout de ne pas les ré-utiliser ailleurs.
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Vieux Lyonnais, l 7 et le 26teminus fa(c) par ex) [/u]sont toujours dans la mémoire des vieux et même si la logique parisienne n’existe plus hélas...... la logique est elle encore de mise dans nos pensées? ou sommes nous des robots sans réflexion!!??
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
source délibération n°2017DVD99 du conseil de Paris
Le Conseil de Paris a voté aujourd’hui une demande de subvention auprès d’Ile-de-France Mobilités pour financer des travaux d’aménagement estimés à 10 M€.

Une nouvelle étape va être franchie dans le cadre de la restructuration du réseau des bus circulant à Paris. Ce mardi, le Conseil de Paris va voter une demande de subvention auprès d’Ile-de-France Mobilités, afin de lancer les travaux d’aménagement nécessaires.

Voté le 28 juin dernier, ce projet constitue une véritable révolution dans la capitale, où les lignes et les itinéraires des bus n’avaient quasiment pas changé depuis soixante ans.

Il vise notamment à mieux desservir les quartiers périphériques, créer de nouvelles liaisons entre quartiers, réduire les doublons sur certains axes, améliorer la desserte des villes limitrophes et des bois.

Selon le Schéma-cible adopté en juin par Ile-de-France Mobilités, le tracé de 51 lignes existantes va être modifié et cinq autres vont être créées (25, bibliothèque François-Mitterrand-Port à l’Anglais (Vitry), 45, Concorde-Stade de France (Saint-Denis), 59, Clamart-Hôpital Percy-Place d’Italie, 71, bibliothèque François-Mitterrand-Porte de la Villette, et 77, Joinville-le-Pont-Gare de Lyon).

Mais pour que tout ce nouveau réseau puisse être mis en service, il faut d’abord réaliser quelques travaux, construire de nouveaux arrêts de bus, des couloirs dédiés ou encore créer de nouveaux terminus. Un ensemble que la ville estime à environ 10 M€, dont près de 6 M€ (HT) vont être financés par Ile-de-France Mobilités.

A travers cette délibération, la Ville de Paris veut faire savoir à la RATP et à Ile-de-France Mobilités que « nous sommes prêts mais aussi qu’il serait temps qu’on nous dise quels types de bus nous seront attribués », indique Christophe Najdovski (EELV). « Les discussions avec la RATP se poursuivent », indique Ile-de-France Mobilités, qui rappelle au passage que le plan porté par la RATP, qui ambitionne de disposer d’un parc « 100 % écologique », s’est fixé pour objectif l’année 2025…
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
C'est bien et pas trop tôt pour tenir les délais, on va enfin rentrer dans le concret . Avant de demander des bus "plus propres" ils devraient déjà essayer de trouver et sanctuariser un lieu pour accueillir des bus GNV dans le secteur de Bercy Charenton (si c'est encore possible). Pour l’Électrique, il va y avoir Paris Est (Lagny & Lilas) , Belliard et Jourdan. Pour mon dépot pour l'instant rien ne bouge, je ne sais pas si c'est dans les cartons. Il fut un temps on avait parlé de faire la même opération à Croix Nivert que Jourdan mais une partie du dépôt est classé donc à suivre ...

Edit : par ailleurs si le Grand Paris des bus ne s'effectue pas le même jour que le prolongement de la T3B à Porte D'Asnières (mon avis personnel). Le prolongement du et la fusion des lignes et s’effectueront eux le jour de l'inauguration du tramway.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Pour mon dépot pour l'instant rien ne bouge, je ne sais pas si c'est dans les cartons. Il fut un temps on avait parlé de faire la même opération à Croix Nivert que Jourdan mais une partie du dépôt est classé donc à suivre ...


Oui Fall ,mais CXN était normalement prévu, pour grandir et aller à New pentagone Balard avec PDJ

L’état et l'armée sous couvert de protection et sécurité nationale a tout fait pour nous en évincer.(le plus marrant c'est que l'armée utilise microsoft pour ses ordis avec maintenance microsoft incluse soit une porte ouverte vers les NSA et CIA des USA)

Etant le seul espace disponible dans le secteur pour implanter un grand dépot,peu de choses changeront désormais ou ce sera lent et cher.

Sinon je remarque, que la mairie de Paris,pour ne pas citer le maire,après avoir choisie, seule, de transformer la voirie de paris pour "chasser la voiture", et au passage, ruiner les bus et de ne pas arranger la banlieue,veut que IDFM ,soit la region (paris ET banlieue) paye les aménagements du grand paris des bus ,qui ne concerne QUE Paris (1 ligne dans le bois ici et là) ,et qui va être pour certains de cas, la destruction des aménagements de la mairie de paris, lors de cette "chasse a la voiture".!!!

Là je dis non!!! Mes impôts de banlieusard ne doivent pas payer la stupidité des édiles de Paris,surtout que paris ne paye rien pour le GPE sous prétexte qui ne va pas a Paris.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Fall Gamer a écrit: ils devraient déjà essayer de trouver et sanctuariser un lieu pour accueillir des bus GNV dans le secteur de Bercy Charenton (si c'est encore possible).

Totalement impossible au vu des normes concernant le voisinage, d'autant plus que le biogaz est encore plus comprimé (au dépôt).
Ça ne peut donc être qu'en seconde couronne dans un endroit où il n'y a pas d'habitations trop proches, Nanterre serait éligible par exemple.
Image

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
La ville ne paie rien pour le GPX certes, mais la région non plus, le financement du GPX est entièrement fait par l'état à travers des taxes sur les entreprises essentiellement.
Il me paraît par ailleurs difficile de considérer que les réductions de voiries seraient néfastes aux banlieusards, tout en considérant que les aménagements en faveur des bus, eux, ne devraient concerner que les Parisiens.
Par ailleurs et jusqu'à nouvel ordre, l'intégralité des aménagements qui se font dans une ville (à part tout ce qui est construction sur de la forêt vierge ou des marécages, mais intramuros les dernières datent un peu...) se font en remplacement d'un aménagement précédent.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
lu dans le dossier de presse d'IDF mobilités
https://www.google.fr/search?q=renforce ... _UXsPpqagJ
Quelqu'un a-t-il connaissance des lignes concernées?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Tu as dû faire une erreur dans ton lien. Tu veux sans doute parler du conseil d'IDFM d'hier :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp ... 3%A9es.pdf

Il n'y a pas de détail des lignes, dans un tweet il était question des , et
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Merci; mais pourtant, je n'ai fait qu'un copier/coller!!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benj, R312 et 2 non inscrits