Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
JM-C a écrit:
Fall Gamer a écrit: ils devraient déjà essayer de trouver et sanctuariser un lieu pour accueillir des bus GNV dans le secteur de Bercy Charenton (si c'est encore possible).

Totalement impossible au vu des normes concernant le voisinage, d'autant plus que le biogaz est encore plus comprimé (au dépôt).
Ça ne peut donc être qu'en seconde couronne dans un endroit où il n'y a pas d'habitations trop proches, Nanterre serait éligible par exemple.


Ok c'est bien ce que je craignais donc on va vers du 100% Electrique à Paris.

Pour le reste, on commence doucement à en parler (du projet), et on commence par l'un des grands changements du GPB : La ligne , une concertation est lancée (réunion publique aujourd'hui et vendredi soir).De gros projets de voiries sont prévus pour permettre au bus de gagner en régularité, surtout dans la nouvelle partie entre Bastille et Gare de l'Est. Ils prévoient également une ré association de l’itinéraire rue de Lyon et Rue de Faubourg Saint Denis ... pour cette dernière je me demande comment ils vont faire vu comment c'est le bordel la circulation dans tout le secteur ...
Les travaux s’étaleront entre Automne 2018 et été 2019 (!!).
MR Croix Nivert
Ex :

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
le bussemble s’adapter au nouveau tracé dès janvier 2018
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
à ce propos, j'ai lu que la ligne gare Montparnasse-gare de nord, sera mise en service en 2019!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Il me semble que le nouveau réseau doit être mis en service en Sept. 2018, sauf peut-être qq lignes qui ne seront pas prête.
Est ce que qq lignes seront mises en service avant cette date. J'espère ne rien rater de cette grande opération passionnante.
Merci pour vos précisions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Vu le retard pris par IDFM qui n'arrive pas à se décider sur les niveaux d'offre et par la Mairie de Paris en ce qui concerne les aménagements de voirie, rien ne devrait se faire avant 2019...

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Merci beaucoup, j'ai le temps de me retourner, donc affaire a suivre.
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
par mesure d'économie le
deviendrait 23 de gare saint Lazare à Suresnes
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Mais la concertation est terminée ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
JM-C a écrit:Mais la concertation est terminée ...

Pas la volonté de renumérotation visiblement...

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
paris1926 a écrit:par mesure d'économie le deviendrait 23 de gare saint Lazare à Suresnes


C'est le 26 qui le remplacerait entre Gare Saint Lazare et Gare du Nord ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits