Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Thomas a écrit:
Lod94 a écrit:Ca va faire de bons hlp .Au minimum Trocadero et maxi Gare de l'Est....

Le 94 aurait été plus judicieux.

Bonsoir, oui je suis d'accord avec toi :)

J'aurais plus vue ceci :

- passage du à Belliard avec les Man du

- le passe à Croix Nivert avec les Citelis Line du ou du

Fall Gamer a écrit:Non le 30 remplacerait le PC1 en novembre ( même nombre de voitures en plus) j’ai lu cela dans les questions DP.

Il y aura une autre ligne qui va remplacer la ligne à Aubervilliers ??
.
J'ai entendu en effet que Belliard recèperait le en échange du . Mais tout ça reste encore des rumeurs tant qu'on aura pas le plan de remisage du Grand Paris et la finalisation de la restructuration du T3B.

J'espère juste qu'on recuperera les Citelis Line du et non pas ceux du qui sont dans un état ...
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
heu là je pense que non Fall!

d'autres lignes en Agora Line seront prioritaires je pense.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
à ce jour, un planning sûr existe-t-il?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Quelqu'un aurait-il le plan définitif?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Je ne sais pas pourquoi mais à force je me demande si le projet va pas pas capoter... à mon avis on en a encore pour un petit moment du réseau actuel... à bon entendeur...
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour.
Normalement non le projet final a été voté en juin 2017.
Il y a du retard (c'était prévisible) mais je crois que le plan de remisage final doit être adopté par IDFm au conseil de juin.

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Pourquoi ne pas lancer les nouvelles lignes progressivement? Par exemple en commençant par le prolongement du 38 et du 91 et suppression du 65 pour commencer... je ne sais pas ...
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Je pense qu'à l'origine la région voulait faire une grande campagne de communication. L'idée de développer au fur et à mesure! pourquoi pas mais chaque ligne demande des aménagements (y compris pour le ), qui aujourd'hui n 'ont guère évolué
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
La Mairie de Paris semble donner la priorité à d'autres projets tels que la création (très discutable) de pistes cyclables (Rivoli, Champs-Elysées, St Antoine,...) par rapport aux aménagements de voirie "nécessités" par le Grand Paris des bus, qui est porté par la Région IdF avec laquelle les relations sont très tendues. Attendre que tout soit prêt pour lancer l'ensemble de l'opération risque de la renvoyer aux calendes grecques. Ce serait plus sage de procéder par étapes comme le suggère Clemii.

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Ça été voté le Grand Paris des Bus de Banlieue ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits