Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Il se murmure que certaines lignes du projet vont être revues à la demande de certains arrondissements de Paris ainsi que la régie. Le point noir étant la nouvelle ligne 20 jugée pour le moment inexploitable dans l'état sans aménagements... Qui tardent à venir.

D'autres lignes sont concernées je vous tiendrai informés ;-)

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Et l'arrivée des bus électriques va empirer la situation car actuellement faute d'induction, on perd des places de stationnement.

Impossible de garer un bus electrique perpendiculairement à un autre bus électrique.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
c'est vrai que la ligne est longue mais guère plus que la future . Le plan a maintenant été voté, donc impossible de modifier sans accord des élus sauf quelques retouches mais la réflexion a été suffisamment ouverte! A l'action maintenant!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
paris1926 a écrit:c'est vrai que la ligne est longue mais guère plus que la future . Le plan a maintenant été voté, donc impossible de modifier sans accord des élus

Mais si certaines lignes sont impossibles à mettre en place ?

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Je pense que les restructurations des lignes[et ne sont pas des exemples ni des références!!! Hélas
La fusion des lignes comme les etserait inexploitable ainsi que celle d'une virtuelle reprise de l'ancien tram en BHNS de la Nation à Porte de Versailles via saint Lazare(! Pourquoi pas mais je n'y crois guère!! Hélas!!


D"autes réseaux semblent plus souples!

Il nus faut réviser nos bases!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Nant-272 a écrit:Ben oui exemple dans mon ancien dépôt quand je faisais du 85 (saint ouen - Luxembourg) courses d’1h15 à 2h selon la circulation ben en HDP on se retrouvait avec des trous de 20/30 min et ensuite plusieurs bus à la suite alors que quand je faisais du 81 (pte saint ouen - Châtelet) courses d’environ 30 min ben il y avait pas photo fréquence respecté alors pourquoi s’obstiner à fusionner 2 lignes pour en faire qu’une longue ?!?


2H pour une course du 85!?
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Oui sa arrive souvent depuis la prolongation dans saint ouen et le début des travaux pour le tram T3 à la Porte de Clignancourt sans compter son passage barbés /rue de Rivoli, bd saint Michel.. son parcours dans les petites rues du 18ème à sens unique (on est vite bloqué par livreur éboueur etc) bref un enfer cette ligne du coup la régulation impossible d’où la crainte de la fusion de plusieurs lignes pour le grand Paris exemple entre le 21 et le 81..

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
SFT a écrit:
paris1926 a écrit:c'est vrai que la ligne est longue mais guère plus que la future . Le plan a maintenant été voté, donc impossible de modifier sans accord des élus

Mais si certaines lignes sont impossibles à mettre en place ?

Il est urgent de mettre en place le nouveau réseau car de nombreux utilisateurs sont au courant et veulent voir la concrétisation des projets! autrement beaucoup penseront à des promesses électorales.
Cependant, je ne vois pas un début d'aménagement (notamment pour les lignes créées!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
paris1926 a écrit:
SFT a écrit:
paris1926 a écrit:c'est vrai que la ligne est longue mais guère plus que la future . Le plan a maintenant été voté, donc impossible de modifier sans accord des élus

Mais si certaines lignes sont impossibles à mettre en place ?

Il est urgent de mettre en place le nouveau réseau car de nombreux utilisateurs sont au courant et veulent voir la concrétisation des projets! autrement beaucoup penseront à des promesses électorales.
Cependant, je ne vois pas un début d'aménagement (notamment pour les lignes créées!!!

C'est deja une espece de promesse électorale en fait, ils disent qu'ils vont mettre en service le projet a telle ou telle date mais en zappant des problèmes de ce reseau.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour à tous.
Je souhaiterais intervenir concernant les difficultés de circulation des bus dans Paris.
En effet, personne ne le niera il y a des problèmes recurrents et de plus en plus fréquents de stationnements aux arrets de bus, sur les couloirs, .... et pour ceux qui ne me croient pas prenez les lignes /// ou sur la rue Lafayette et faites le constat: souvent ca roule plus vite sur les voies des voitures que sur le couloir de bus (pourtant matérialisé par un "terre-plein"...) encombré de taxis en vert, VTC, livreurs meme à 17h, autocars de touristes, et auteres vélos qui se croient les rois du monde en baffouant les règles de base du code de la route à savoir feux rouges,... Bref, l'anarchie!!!
Mais peut etre aurez vous la "chance" si je puis dire d'assister à des scènes ahurissantes telles qu'un machiniste qui se fait prendre à partie et insulter par l'automobiliste à qui il demande gentiment de mieux se garer pour qu'il puisse passer avec son bus (chose qu'il ne devrait meme pas avoir à demander...).
Et ce dans l'indifférence générale des clients de son bus qui perdent du temps (mais là cela ne semble pas les déranger curieusement...), des passants et parfois meme de ... la Police elle meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai meme vu un jour des policiers reprocher à un machiniste du que les bus articulés bloquaient les carrefours alors qu'ils avaient laissé 3 voitures couper la route au bus au tourne à droite de l'angle Lafayette/Magenta sans rien faire!!!!!
Alors qu'on ne me dise pas qu'il y a une volonté de régler le problème.
Bientot il faudra que les bus de la RATP demandent une autorisation d'utiliser les aménagements prévus pour eux!!!!!!
Quant au fait de vouloir installer des caméras dans les bus, n'est ce pas du f.... de g....??
Car combien de policiers à Paris?
Combien de caméras???
Combien d'agents verbalisateurs privés????
Combien d'agents de maitrise assermentés à la RATP???
Combien d'agents du GPSR????
Combien tous ces gens coutent ils pour ne pas faire leur travail ou en tout cas une partie de leur travail????
Combien coutera une caméra installée dans un bus en plus de ce qui existe déjà sans effet?
A la charge de qui?
Au détriment de quoi?? De l'offre de transport????

Pourtant il demeure évident que si les bus roulaient mieux des économies seraient faites car les temps de parcours seraint revus à la baisse donc il y aurait besoin de moins de voitures par lignes pour une offre identique... donc possibilité de renforts de certaines lignes qui en ont cruellement besoin comme le .... justement!

Au lieu de ca, on sait se plaindre dans la presse que la vitesse commerciale des bus diminue comme peau de chagrin et culpabiliser des machinistes quand au milieu de cette jungle ils ont eu le malheur d'avoir un accrochage ou une altercation en leur faisant porter le chapeau d'une "baisse de la qualité de service due aux clients"!!!!
Si si c'est comme ca que ca se passe!!!

De toute facon, tout ceci est à l'image de notre pauvre pays, une gigantesque mascarade et personne ne fait quoique ce soit pour que cela change.... :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits