fredratp a écrit:Bonjour à tous.
Je souhaiterais intervenir concernant les difficultés de circulation des bus dans Paris.
En effet, personne ne le niera il y a des problèmes recurrents et de plus en plus fréquents de stationnements aux arrets de bus, sur les couloirs, .... et pour ceux qui ne me croient pas prenez les lignes /// ou sur la rue Lafayette et faites le constat: souvent ca roule plus vite sur les voies des voitures que sur le couloir de bus (pourtant matérialisé par un "terre-plein"...) encombré de taxis en vert, VTC, livreurs meme à 17h, autocars de touristes, et auteres vélos qui se croient les rois du monde en baffouant les règles de base du code de la route à savoir feux rouges,... Bref, l'anarchie!!!
Mais peut etre aurez vous la "chance" si je puis dire d'assister à des scènes ahurissantes telles qu'un machiniste qui se fait prendre à partie et insulter par l'automobiliste à qui il demande gentiment de mieux se garer pour qu'il puisse passer avec son bus (chose qu'il ne devrait meme pas avoir à demander...).
Et ce dans l'indifférence générale des clients de son bus qui perdent du temps (mais là cela ne semble pas les déranger curieusement...), des passants et parfois meme de ... la Police elle meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai meme vu un jour des policiers reprocher à un machiniste du que les bus articulés bloquaient les carrefours alors qu'ils avaient laissé 3 voitures couper la route au bus au tourne à droite de l'angle Lafayette/Magenta sans rien faire!!!!!
Alors qu'on ne me dise pas qu'il y a une volonté de régler le problème.
Bientot il faudra que les bus de la RATP demandent une autorisation d'utiliser les aménagements prévus pour eux!!!!!!
Quant au fait de vouloir installer des caméras dans les bus, n'est ce pas du f.... de g....??
Car combien de policiers à Paris?
Combien de caméras???
Combien d'agents verbalisateurs privés????
Combien d'agents de maitrise assermentés à la RATP???
Combien d'agents du GPSR????
Combien tous ces gens coutent ils pour ne pas faire leur travail ou en tout cas une partie de leur travail????
Combien coutera une caméra installée dans un bus en plus de ce qui existe déjà sans effet?
A la charge de qui?
Au détriment de quoi?? De l'offre de transport????
Pourtant il demeure évident que si les bus roulaient mieux des économies seraient faites car les temps de parcours seraint revus à la baisse donc il y aurait besoin de moins de voitures par lignes pour une offre identique... donc possibilité de renforts de certaines lignes qui en ont cruellement besoin comme le .... justement!
Au lieu de ca, on sait se plaindre dans la presse que la vitesse commerciale des bus diminue comme peau de chagrin et culpabiliser des machinistes quand au milieu de cette jungle ils ont eu le malheur d'avoir un accrochage ou une altercation en leur faisant porter le chapeau d'une "baisse de la qualité de service due aux clients"!!!!
Si si c'est comme ca que ca se passe!!!
De toute facon, tout ceci est à l'image de notre pauvre pays, une gigantesque mascarade et personne ne fait quoique ce soit pour que cela change....
Vous croyez vraiment qu'en France c'est le bordel ?

Chez nos voisins d'outre-Manche, j'ai déjà atterri là-bas en plein grève, ça fait mal au c** sans dire de conneries.
15 minutes pour attendre un métro sur la Circle Line alors qu'elle passe en plein centre ville ! Des retards impossibles à imaginer, et jusqu'au point où j'ai entendu un automobiliste perdre sa voix à dire qu'un bus à double étage "gênait la circulation et ne sert qu'à attirer les touristes" !