Nant-272 a écrit:La plupart des lignes en banlieue sont longues que ce soit à la RATP ou chez Transdev. Ça coûte moins cher à la boîte, moins de correspondances etc. Faut penser aux voyageurs et leurs éviter de nombreux correspondances notamment le soir en banlieue. Si les fréquences sont respectées il n’y a pas de problème
Simple exemple quand une ligne est limitée à un endroit les 3 quarts du bus montrent leurs mécontentements car faut changer de bus attendre le suivant ou quand tu as une ligne 258 qui faisait La Défense/saint germain en 1h et qu’aujourd’hui est coupé en deux 258/259 ben le soir tu vois des voyageurs attendre 15 min le bus ..
A paris c’est une autre histoire à cause du trafic plus important
Chez Transdev, Kéolis et autres il y a des lignes plus longue que les chemins de Saint-Jacques ! Voyons la ligne 96 de Transdev par exemple. Je l'ai déjà pris (m'étant paumé non loin du SNECMA bien que n'y travaillant pas et ne savant pas où aller pour trouver la gare RER) et elle tourne à vide en plus d'être la plus longue ligne interurbaine d'Île-de-France par kilométrage parcouru. Alors certes, avec cette ligne, on n'a pas a faire de correspondances tard le soir en banlieue, mais tout de même, ce n'est pas une raison pour jeter de l'argent par la fenêtre.