Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
La RATP ne s'en fiche pas loin de là. Mais je ne vous apprends rien en vous disant que c'est l'autorité organisatrice qui décide...
La RATP propose des modifications de lignes, alerte nottament pour les fusions du Grand Paris mais la décision finale appartient à IdFM...

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
bien sûr! l'AOTU (IDF mobilités)est le décideur, la RATP et autres exploitants ne font que répondre à la demande du STIK
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
La plupart des lignes en banlieue sont longues que ce soit à la RATP ou chez Transdev. Ça coûte moins cher à la boîte, moins de correspondances etc. Faut penser aux voyageurs et leurs éviter de nombreux correspondances notamment le soir en banlieue. Si les fréquences sont respectées il n’y a pas de problème
Simple exemple quand une ligne est limitée à un endroit les 3 quarts du bus montrent leurs mécontentements car faut changer de bus attendre le suivant ou quand tu as une ligne 258 qui faisait La Défense/saint germain en 1h et qu’aujourd’hui est coupé en deux 258/259 ben le soir tu vois des voyageurs attendre 15 min le bus ..


A paris c’est une autre histoire à cause du trafic plus important

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Nant-272 a écrit:La plupart des lignes en banlieue sont longues que ce soit à la RATP ou chez Transdev. Ça coûte moins cher à la boîte, moins de correspondances etc. Faut penser aux voyageurs et leurs éviter de nombreux correspondances notamment le soir en banlieue. Si les fréquences sont respectées il n’y a pas de problème
Simple exemple quand une ligne est limitée à un endroit les 3 quarts du bus montrent leurs mécontentements car faut changer de bus attendre le suivant ou quand tu as une ligne 258 qui faisait La Défense/saint germain en 1h et qu’aujourd’hui est coupé en deux 258/259 ben le soir tu vois des voyageurs attendre 15 min le bus ..


A paris c’est une autre histoire à cause du trafic plus important


Chez Transdev, Kéolis et autres il y a des lignes plus longue que les chemins de Saint-Jacques ! Voyons la ligne 96 de Transdev par exemple. Je l'ai déjà pris (m'étant paumé non loin du SNECMA bien que n'y travaillant pas et ne savant pas où aller pour trouver la gare RER) et elle tourne à vide en plus d'être la plus longue ligne interurbaine d'Île-de-France par kilométrage parcouru. Alors certes, avec cette ligne, on n'a pas a faire de correspondances tard le soir en banlieue, mais tout de même, ce n'est pas une raison pour jeter de l'argent par la fenêtre.

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Nant-272 a écrit:La plupart des lignes en banlieue sont longues que ce soit à la RATP ou chez Transdev. Ça coûte moins cher à la boîte, moins de correspondances etc. Faut penser aux voyageurs et leurs éviter de nombreux correspondances notamment le soir en banlieue. Si les fréquences sont respectées il n’y a pas de problème
Simple exemple quand une ligne est limitée à un endroit les 3 quarts du bus montrent leurs mécontentements car faut changer de bus attendre le suivant ou quand tu as une ligne 258 qui faisait La Défense/saint germain en 1h et qu’aujourd’hui est coupé en deux 258/259 ben le soir tu vois des voyageurs attendre 15 min le bus ..


A paris c’est une autre histoire à cause du trafic plus important

Ils auraient du adapter les horaires du 259, voir faire des partiels. Mais il me semble que l'ancien 258 n'allait pas tout le temps à Saint-Germain-en-Laye...

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
vohafova a écrit:
Nant-272 a écrit:La plupart des lignes en banlieue sont longues que ce soit à la RATP ou chez Transdev. Ça coûte moins cher à la boîte, moins de correspondances etc. Faut penser aux voyageurs et leurs éviter de nombreux correspondances notamment le soir en banlieue. Si les fréquences sont respectées il n’y a pas de problème
Simple exemple quand une ligne est limitée à un endroit les 3 quarts du bus montrent leurs mécontentements car faut changer de bus attendre le suivant ou quand tu as une ligne 258 qui faisait La Défense/saint germain en 1h et qu’aujourd’hui est coupé en deux 258/259 ben le soir tu vois des voyageurs attendre 15 min le bus ..


A paris c’est une autre histoire à cause du trafic plus important

Ils auraient du adapter les horaires du 259, voir faire des partiels. Mais il me semble que l'ancien 258 n'allait pas tout le temps à Saint-Germain-en-Laye...

je crois qu'ils ont créé la 259 car la ville de St germain ne voulait pas d'articules sur son territoire ou quelque chose comme ça et vu qu-il y a moins de voyageurs après la jonchère ils ont limité la 258 là

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
SFT a écrit:
vohafova a écrit:
Nant-272 a écrit:La plupart des lignes en banlieue sont longues que ce soit à la RATP ou chez Transdev. Ça coûte moins cher à la boîte, moins de correspondances etc. Faut penser aux voyageurs et leurs éviter de nombreux correspondances notamment le soir en banlieue. Si les fréquences sont respectées il n’y a pas de problème
Simple exemple quand une ligne est limitée à un endroit les 3 quarts du bus montrent leurs mécontentements car faut changer de bus attendre le suivant ou quand tu as une ligne 258 qui faisait La Défense/saint germain en 1h et qu’aujourd’hui est coupé en deux 258/259 ben le soir tu vois des voyageurs attendre 15 min le bus ..


A paris c’est une autre histoire à cause du trafic plus important

Ils auraient du adapter les horaires du 259, voir faire des partiels. Mais il me semble que l'ancien 258 n'allait pas tout le temps à Saint-Germain-en-Laye...

je crois qu'ils ont créé la 259 car la ville de St germain ne voulait pas d'articules sur son territoire ou quelque chose comme ça et vu qu-il y a moins de voyageurs après la jonchère ils ont limité la 258 là


Heu, non c'est pas ça :?
Elle accepte bien les autocars 15 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je pense que la meilleure solution aurait été une ligne 258 limitée à Rueil-Malmaison La Jonchère en journée, et allant jusqu'à Saint-Germain-en-Laye le soir.
Le 259 n'aurait ainsi pas de service de soirée sur le tronçon SGL <-> Place de la Boule, et ça éviterait une rupture de charge pour des gens. En soirée, il y a énormément de rupture de charge (parmi les peu qui prennent cette ligne) à La Boule
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
HOY3 a écrit:Je pense que la meilleure solution aurait été une ligne 258 limitée à Rueil-Malmaison La Jonchère en journée, et allant jusqu'à Saint-Germain-en-Laye le soir.
Le 259 n'aurait ainsi pas de service de soirée sur le tronçon SGL <-> Place de la Boule, et ça éviterait une rupture de charge pour des gens. En soirée, il y a énormément de rupture de charge (parmi les peu qui prennent cette ligne) à La Boule

Ça pourrait être intéressant mais dans ce cas là il faudrait trouver une solution pour desservir le tronçon Place de la Boule _ Anatole France

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonsoir ,

Vous avez tous faux .

Le 258 a été limité à La Jonchère car il n'y a pas assez de monde pour envoyer des arti à Saint-Germain . A la base de 258 devait être limité à Rueil Ville mais refaire des travaux pour le retournement et le stockage a Rueil Ville ca coûte de l'argent . Le 259 est la pour soulager le 258 et amelioré le plan de transports .

Ce qui est arrivé au 258 et 259 va arrivé a Bussy avec le 206 207 et futur 209 .

A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits