Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Gaby
 
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ledionysien a écrit:Bonjour à tous,

avant toutes choses, IDFM cherche des itinéraires alternatifs aux lignes autoroutières pour éviter justement les autoroutes.

Pour la ligne 252 par exemple, il parle de réactiver un vieux projet qui consistait à la fusionner avec la ligne 302...

De plus ce n'est pas nécessaire d'avoir des cars sur ces lignes. En effet, un bus avec une configuration route peut très bien faire l'affaire, comme l'agora 2115 à l'époque.


Ben justement, ils ont fait ça avec le 276 et je trouve ça mieux (surtout que ça désenclave Nanterre Nord-Est)...
Ce qui se passera avec de fortes chances au qui reprendrait l'assez inutile , en tout cas dans sa portion parisienne...
Pareil, j'ai appris ça par téléphone arabe donc source peu fiable mais le n'emprunterait plus l'autoroute et passerait à Cimetière de Bagnolet et Romainville-Carnot...
Ce qui arrivera bien malheureusement au un jour : il sera soit allongé, c'est-à-dire que plus d'autoroute, soit raccourci, c'est-à-dire que...déviation.
On pourrait passer par ici (lisez après le post) et par là aussi, d'ailleurs y'a de bonnes idées dans ce topic.

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PR180.2
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ledionysien a écrit:Bonjour à tous,

avant toutes choses, IDFM cherche des itinéraires alternatifs aux lignes autoroutières pour éviter justement les autoroutes.

Pour la ligne 252 par exemple, il parle de réactiver un vieux projet qui consistait à la fusionner avec la ligne 302...

De plus ce n'est pas nécessaire d'avoir des cars sur ces lignes. En effet, un bus avec une configuration route peut très bien faire l'affaire, comme l'agora 2115 à l'époque.

Ces lignes directes ont justement l'avantage d'etre... directes. Dans tous les cas concernés on a un trafic important quoiqu'en dise IDFM. Des lignes autoroutières ça existe dans toutes les grandes métropoles de niveau mondial, je ne vois donc pas très bien l’intérêt de fusions bidons dans ce genre (à part pour faire des économies...), et ce n'est pas parce qu'IDFM cherche à le faire que c'est une bonne idée, ni qu'on doit prendre leur parole pour argent comptant.
Et puis, des alternatives au 252 existent déjà: le 150, le 250, le 255... Et on pourrait dire idem pour les autres donc à part faire des économies je ne vois pas d'autre raison.
Le 351, pareil, au lieu de faire des économies de bout de chandelles on le rend à sa mission initiale qui était ligne directe de l'est Parisien vers Roissy, les dessertes du Bas-Montreuil et du Blanc-Mesnil on peut les donner à des lignes nouvelles. Si c'est en créant des monstres ingérables et en éliminant toutes les lignes directes qu'IDFM pense gagner des nouveaux voyageurs c'est assez mal parti.
Et désolé l'exemple du 276 n'est pas le bon, cette ligne avait été créée à l'origine comme desserte directe du Port de Gennevilliers.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
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Agorah
 
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Concernant le 221, il ne sera jamais exploité en car, impossible ! Ou dans ce cas des cars articulés.. :lol:
La ligne charge pas mal sur le trançon autoroutier, et qui plus est arrivé à Rosny 2. Et puis, la soit disant excuse de l’A3, on y roule plus lentement que sur l’avenue du Raincy !

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ligne 133
 
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Pour le 252 & 302, le projet que a cité ledionysien est actuellement en cours d'étude pour le GPE.
;)

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Gaby
 
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PR180.2 a écrit:
ledionysien a écrit:Bonjour à tous,

avant toutes choses, IDFM cherche des itinéraires alternatifs aux lignes autoroutières pour éviter justement les autoroutes.

Pour la ligne 252 par exemple, il parle de réactiver un vieux projet qui consistait à la fusionner avec la ligne 302...

De plus ce n'est pas nécessaire d'avoir des cars sur ces lignes. En effet, un bus avec une configuration route peut très bien faire l'affaire, comme l'agora 2115 à l'époque.

Ces lignes directes ont justement l'avantage d'etre... directes. Dans tous les cas concernés on a un trafic important quoiqu'en dise IDFM. Des lignes autoroutières ça existe dans toutes les grandes métropoles de niveau mondial, je ne vois donc pas très bien l’intérêt de fusions bidons dans ce genre (à part pour faire des économies...), et ce n'est pas parce qu'IDFM cherche à le faire que c'est une bonne idée, ni qu'on doit prendre leur parole pour argent comptant.
Et puis, des alternatives au 252 existent déjà: le 150, le 250, le 255... Et on pourrait dire idem pour les autres donc à part faire des économies je ne vois pas d'autre raison.
Le 351, pareil, au lieu de faire des économies de bout de chandelles on le rend à sa mission initiale qui était ligne directe de l'est Parisien vers Roissy, les dessertes du Bas-Montreuil et du Blanc-Mesnil on peut les donner à des lignes nouvelles. Si c'est en créant des monstres ingérables et en éliminant toutes les lignes directes qu'IDFM pense gagner des nouveaux voyageurs c'est assez mal parti.
Et désolé l'exemple du 276 n'est pas le bon, cette ligne avait été créée à l'origine comme desserte directe du Port de Gennevilliers.


On peut remédier à tout ça :

fait tronc commun avec le jusque Gallieni et absorbe la portion restante du jusque Pointe de Gournay et continue jusque Chelles-Gournay, en plus de passer à la couleur Rose pour éviter de faire tâche à côté du
part de Porte de Bagnolet et reprend le 318 jusque Les Laitières pour rester à Vincennes RER-République
reprend la desserte du Bas-Montreuil, plus le jusque Vincennes RER
intégralement repris par et
devient totalement direct entre Porte de la Chapelle et Parc des Expositions
part de Gare de Lyon, suit le et ne s'arrête qu'à Nation, puis emprunte le périphérique et enfin l'A3 et devient direct jusque Parc des Expositions

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Lod94
 
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Etant donné le carnage fait à la place de la nation par la mairie ...evitons au de la lui faire traverser .

Il faut compenser la perte de desserte du dans Aulnay garonor.

Sinon il reste direct jusqu'au Bourget aéroport (au moins jusqu'en 2024 le temps que la M17 arrive.)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

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Je rappelle que ladevrait être raccourcie entre La Courneuve 8/5/45 et CDG2 donc plus de direct par l'A1, alors qu'elle est une sérieuse solution de dépannage aux manquement de service continuelle dumais IDFMobilité n'est pas une décision près pour le bien de nos impôts :lol:
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SFT
 
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FANA92 a écrit:Je rappelle que ladevrait être raccourcie entre La Courneuve 8/5/45 et CDG2 donc plus de direct par l'A1, alors qu'elle est une sérieuse solution de dépannage aux manquement de service continuelle dumais IDFMobilité n'est pas une décision près pour le bien de nos impôts :lol:

Ils décident selon la rentabilité et ils ne veulent assurément pas créer le meilleur service possible pour les usagers, ils vont juste faire un réseau "tolérable" et ça sera très bien

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Gaby
 
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Lod94 a écrit:Etant donné le carnage fait à la place de la nation par la mairie ...evitons au de la lui faire traverser .

Il faut compenser la perte de desserte du dans Aulnay garonor.

Sinon il reste direct jusqu'au Bourget aéroport (au moins jusqu'en 2024 le temps que la M17 arrive.)


Ceci dit...Hidalgo devra sûrement laisser sa place aux prochaines municipales, et ses projets aberrants partiront du bureau de la mairie avec elle. Et en espérant que celui, ou celle qui succédera sera plus raisonnable, et n'aboutira jamais ses projets fous.
Globalement, j'ai rien contre le fait d'embellir la Place de la Nation, mais si on commence à éradiquer l'automobile de Paris, c'est pas demain qu'on va avancer malheureusement ! Ce n'est pas pour autant que l'automobile sert vraiment à quelquechose dans Paris même, mais c'est une bonne alternative ou supplément aux TC. Certains à mon boulot (Bray-sur-Seine) font une partie du trajet en TC, descendent à tel arrêt et prennent leur voiture, preuve que dans certains cas on peut combiner transport collectif et individuel.
Et vraiment, y'a pas de choses par ici donc je vous propose de consulter...et de donner vos avis ici.
Dernière édition par Gaby le Mer 13 Juin 2018 20:22, édité 1 fois.

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vohafova
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Gaby a écrit:
Lod94 a écrit:Etant donné le carnage fait à la place de la nation par la mairie ...evitons au de la lui faire traverser .

Il faut compenser la perte de desserte du dans Aulnay garonor.

Sinon il reste direct jusqu'au Bourget aéroport (au moins jusqu'en 2024 le temps que la M17 arrive.)


Bhalaiquouyes.
Et vraiment, y'a pas de choses par ici donc je vous propose de consulter...et de donner vos avis ici.

La moitié des lignes proposées sont des aberrations.

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