Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Personne ne fait une ligne de bus entière, sauf le conducteur évidemment, et sauf si tu t'endors

Au départ je pensais exactement cela mais en fait ça dépend des lignes de bus ... par exemple ca m'étonnerait (sauf personne en fauteil ou à faible mobilité et encore) fasse Porte de Vanves - Porte de Montmartre sur le . Par contre pour prendre les exemples que je connais, et qui desservent la gare du Nord, là c'est très souvent que des gens prennent le bus depuis le XV eme jusqu'à au terminus Nord ou ses environs.C'est moins vrai dans l'autre sens par contre.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Pourtant à pont de Bondy il n'y a que des bus de passage sauf 347

FANA92
 
Messages: 4199
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Ouf la masturbation neuronale permet des inepties, heureusement que ça autorise à des "Neuneus glonglong" d'imaginer, un exemple pour la ligne Bastille-Suresnes de Gaulle, d'ailleurs il me semble que l'avenue Foch est interdite au bus, d'une longueur inimaginable!!!!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
FANA92 a écrit:Ouf la masturbation neuronale permet des inepties, heureusement que ça autorise à des "Neuneus glonglong" d'imaginer, un exemple pour la ligne Bastille-Suresnes de Gaulle, d'ailleurs il me semble que l'avenue Foch est interdite au bus, d'une longueur inimaginable!!!!!!

C'est ce que j'essayais de dire

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
FANA92 a écrit:Ouf la masturbation neuronale permet des inepties, heureusement que ça autorise à des "Neuneus glonglong" d'imaginer, un exemple pour la ligne Bastille-Suresnes de Gaulle, d'ailleurs il me semble que l'avenue Foch est interdite au bus, d'une longueur inimaginable!!!!!!


L'Avenue Foch n'est pas interdite aux bus pour info.
Et puis c'est leur forum à eux, tant qu'ils restent entre eux c'est bien :wink:

Encore une fois j'ai très souvent vu revenir sur leur topic, et celui-ci, la question de la longueur des lignes : on s'en fout un peu non ? Le plus important c'est la rapidité... les SETRA 21 et 23 sont assez longues mais très rapides ! La CIF 11 est très longue, et pourtant elle est plutôt rapide.
Pour l'adjectif neuneu, je suis d'accord, mais glong-glong c'est quelqu'un qui se la ramène et qui croit vraiment tout savoir et pouvoir même contredire des gens calés sur le sujet donc c'est pas la bonne définition.

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
FANA92 a écrit:Ouf la masturbation neuronale permet des inepties, heureusement que ça autorise à des "Neuneus glonglong" d'imaginer, un exemple pour la ligne Bastille-Suresnes de Gaulle, d'ailleurs il me semble que l'avenue Foch est interdite au bus, d'une longueur inimaginable!!!!!!


Pourquoi serait-elle interdite aux bus ? je l'ai déjà prise en bus pour faire HLP Porte de Champeret Porte Dauphine sur le , très pratique pour éviter la Porte Maillot ! Que les habitants n'en veuillent pas ça par contre m'étonnerait pas.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
La seule ligne régulière qui ait emprunté l'avenue Foch (entre l'avenue de Malakoff et la Porte Dauphine) c'est la ligne 33, les minibus qui partaient de la Porte Maillot jusqu'à Bagatelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
OP52 a écrit:La seule ligne régulière qui ait emprunté l'avenue Foch (entre l'avenue de Malakoff et la Porte Dauphine) c'est la ligne 33, les minibus qui partaient de la Porte Maillot jusqu'à Bagatelle.


Il n'empêche que cela restait des bus... et ce n'est pas parce qu'un axe n'est pas desservi par un bus qu'il y est interdit.

FANA92
 
Messages: 4199
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Fall Gamer a écrit:Pourquoi serait-elle interdite aux bus ? je l'ai déjà prise en bus pour faire HLP Porte de Champeret Porte Dauphine sur le , très pratique pour éviter la Porte Maillot ! Que les habitants n'en veuillent pas ça par contre m'étonnerait pas.

Bonjour,
Je voulais confirmation, et ne pas polémiquer si elle n'est pas interdite, car il me semblait n'avoir jamais vu de ligne en standard sur cette avenue en service commercial (tout comme la rue de la Paix) il n'y a qu'une seule photo d'un standard dévié ou pour une opération de pub Image
Pour le 33 ce n'était que des :
Image
et elle ne circulait qu'à certaine période à la fin, d'autre part les articulés sont soit-disant interdit à l'Etoile(personne n'a encore trouvé l'arrêté interdisant cela)et des bus de lay sont passé pendant les travaux rue du Fbg St-Honoré vers Gare du Nord(effectuant donc un tour presque complet depuis l'avenue de Wagram à celle de Frieland). Donc Fall Gamer, que tu y sois passé exceptionnellement pour un HLP n'infirme pas mes écrits et sûrement que peu d'habitants prendraient les bus, faire voyager des banquettes vides.
Gaby a écrit:Pour l'adjectif neuneu, je suis d'accord, mais glong-glong c'est quelqu'un qui se la ramène et qui croit vraiment tout savoir et pouvoir même contredire des gens calés sur le sujet donc c'est pas la bonne définition.
parce que le "créateur" des mignes et prolongements par ses réflexions ne se la "pète" pas.
Maintenat revenons à nos moutonsss et donc septembre 2018 s'éloigne encore pour une prévision au printemps 2019, espérons qu'il n'y ait pas de contretemps.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
FANA92 a écrit:Maintenat revenons à nos moutonsss et donc septembre 2018 s'éloigne encore pour une prévision au printemps 2019, espérons qu'il n'y ait pas de contretemps.

Et encore...
Même pour des lignes de bus, chose qui peut être fait à très court terme, ça prend du retard.
Normal : le matériel roulant destiné aux lignes n'a pas encore été livré !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits

cron