Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
JM-C a écrit:On verra bien, il faut toujours se méfier des rumeurs qui peuvent être vraies ou fausses
Le PC à Aubervilliers, c'est un non-sens financier avec des HLP plus longs qu'avec Belliard


Et pourtant quand on voit le 261, qui, de Franconville ou de Villeneuve, est plus proche de Pleyel que de Saint-Denis. Du coup, ça ne m’étonnerai pas que le PC soit Aubervilliers...

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
ledionysien a écrit:
JM-C a écrit:On verra bien, il faut toujours se méfier des rumeurs qui peuvent être vraies ou fausses
Le PC à Aubervilliers, c'est un non-sens financier avec des HLP plus longs qu'avec Belliard


Et pourtant quand on voit le 261, qui, de Franconville ou de Villeneuve, est plus proche de Pleyel que de Saint-Denis. Du coup, ça ne m’étonnerai pas que le PC soit Aubervilliers...

Cela peut s'expliquer par me fait qu'avant la ligne 261 allait a st denis

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Le PC sera à Belliard en avril 2019.
Aubervilliers aura les 38 et 91 en double remisage avec Ivry.
Par contre il est aussi prévu que Belliard perde le Roissybus qui irait a Pavillons.
De même que l Orlybus irait a Thiais (je doute pourtant qu il y ait de la place disponible la bas...)

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Avec la disparition du 183 articuler en 2020 tout est possible
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Dans le cadre du Grand Paris des Bus, ni le Roissybus ni l'Orlybus ne vont changer de centre.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Merci Bounonne

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Si c'est Aubervilliers qui prend le PC entre novembre et avril 2019 c'est tout simplement parce qu'ils auront la place, Belliard non. Bon sinon information d'après une source fiable 8) : Le prolongement du dans le Bois de Boulogne et Suresnes est pour l'instant reporté. Celui du dans Boulogne n'est pas finalisé (depuis le temps que je souligne que passer par la rue des 4 cheminées n'est pas réaliste)
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:Le prolongement du dans le Bois de Boulogne et Suresnes est pour l'instant reporté.


On connait la raison du report du prolongement pour le ?

Il me semble également et sauf erreur qu'il y avait aussi un problème pour le prolongement du jusqu'à Ambroise Paré depuis Bagatelle ?

Autre question: Quelqu'un sait-il ou on peut placer le futur terminus du à Jussieu vu qu'il a peu de place rue Linné et rue Jussieu devant la fac ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3282
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Pour le 43 et le 70, je pense que c'est le tracé dans le bois de Boulogne qui n'est pas encore défini.
Pour le 87, le terminus partiel de la ligne sera soit Jussieu ou Institut du Monde Arabe, en fonction
de la meilleure place pour effectuer l'arrêt. :wink:
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pour le 70 comme le 42 tout ne doit pas être finalisé avec les mairies de Surensne et Boulogne. Autre info le terminus de la ligne sera Invalide ;).
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits