Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4152
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
JM-C a écrit:
fredratp a écrit:Mais qu' est ce que vous dites??
On vous a dit que le PC serait a Aubervilliers de novembre a avril et qu' après il irait a Belliard....
C est pourtant clair!!!

On verra bien, il faut toujours se méfier des rumeurs qui peuvent être vraies ou fausses
Le PC à Aubervilliers, c'est un non-sens financier avec des HLP plus longs qu'avec Belliard

Il ne sont pas à une gabegie prés, laà Aubervilliers en échange de laà Belliard alors que cette inversion ne servait à rien(laest plus prés de Belliard, elle passe devant maintenant, et pour ladepuis Jaurès elle est plus près d'Aubervilliers), laà Lagny :evil: liste non exhaustive etc...
bussophile a écrit:Pour le 43 et le 70, je pense que c'est le tracé dans le bois de Boulogne qui n'est pas encore défini.
Pour le 87, le terminus partiel de la ligne sera soit Jussieu ou Institut du Monde Arabe, en fonction
de la meilleure place pour effectuer l'arrêt. :wink:

Ah le fameux bois de Boulogne, il n'y a que lade Jean-Paul qui arrive à le traverser :lol: .Lafera certainement sont terminus partiel, comme les partiels de la67au marathon ou le 14/7, à l'I.M.A, pour les 1/2 tours par la rue du cardinal Lemoine et le St Germain.
Fall Gamer a écrit:Pour le 70 comme le 42 tout ne doit pas être finalisé avec les mairies de Surensne et Boulogne. Autre info le terminus de la ligne sera Invalide ;).

Donc en clair rien n'est encore vraiment acté si maintenant lava aux Invalides cela fera peut-être 3 lignes aves leset!!! De toute façon les 2 dames à la mairie de Paris et celle du STIF vont encore se créper le chignon au détriment des transports en nous balançant l'excuse c'est pas mais l'autre. Et avec ces lignes ultra longues(,,, j'allais y ajouter lesetmais cela semble compromis,,)à l'exemple des,qui connaissent des retards et des partiels à qui mieux-mieux, personnes n'a écouté, ni lu les opinions lors de la consultation sur ce sujet, à moins qu'il y est réellement des aménagements afin de fluidifier la circulation des bus.
J'en ai discuté au JEP 2018 avec Mr CLAVEL qui, si j'ai bien compris son point de vue, trouve que les créations de lignes sont des bons point, par contre certaines modifications des autres pas ne sont pas vraiment utilite.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:Pour le 70 comme le 42 tout ne doit pas être finalisé avec les mairies de Surensne et Boulogne. Autre info le terminus de la ligne sera Invalide


Faire le terminus du est un peu ridicule parce que cela n'offrira finalement pas de correspondance avec la nouvelle ligne 45 d'une part et d'autre part, le 42 prendrais donc le même itinéraire que le à partir de Bosquet Rapp ou par la rue Saint Dominique comme le ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Fall Gamer a écrit:Pour le 70 comme le 42 tout ne doit pas être finalisé avec les mairies de Surensne et Boulogne. Autre info le terminus de la ligne sera Invalide ;).


Tu ne confonds pas avec le 87 pour le terminus "Invalides" en ce qui concerne le 42 ?
Image

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Oups j’ai oublié de préciser que c’etait bien le 87 au Invalide en effet. Pour le 42 c’est l’itinéraire entre Marcel Sembat et le futur terminus qui semble poser problème
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:Oups j’ai oublié de préciser que c’etait bien le 87 au Invalide en effet. Pour le 42 c’est l’itinéraire entre Marcel Sembat et le futur terminus qui semble poser problème



Aux Invalides, on aura donc le , et le qui auront un terminus, il va donc falloir trouver un endroit à trouver pour les 2 premières lignes. Le terminus initial au Musée d'Orsay posait un problème pour le ?

Autre question: les travaux récents place du Panthéon impacte-t-il les futurs terminus du et du ?

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pour le et je les verrais bien rue de l’université au niveau de la principale sortie du métro, qui est utilisé comme terminus en Aout pour les navettes castors .

les travaux récents place du Panthéon impacte-t-il les futurs terminus du et du ?


Je pense que oui vu comment la maire du V n'arrête pas de "gueuler" sur twitter, et je comprend toujours pas pourquoi ils ont pas réutilisé le terminus du qui est vide ..
Dernière édition par Fall Gamer le Mar 9 Oct 2018 19:11, édité 1 fois.
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:Je pense que oui vu comment la maire du V n'arrête pas de "gueuler" sur twitter, et je comprend toujours pas pourquoi ils ont pas réutilisé le terminus du qui est vide ..


Tu confonds avec le

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Non je parle bien du 85 qui va être limité à Hotel de Ville. Du coup il y une place qui se libérè pour accueillir une ligne au Luxembourg, je ne sais pas si on pourra installer les deux terminus sur la rue Sufflot (ou du moins si la marie du V qui est juste en face acceptera)
MR Croix Nivert
Ex :

nicode
 
Messages: 35
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:59
Sinon, est-ce que le 30 fera le petit détour à Beaugrenelle ? J'espère que non, car c'est rapidement bouché les petites rues. J'espère que la ligne prendra les quais tout le long.

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
J'ai pas pu voir en détail le document top secret pour regarder si le passe effectivement sous la dalle de Grenelle, le seul avantage c'est la correspondance avec le . On peut espérer une voie de bus quasi intégrale entre Javel et la Tout Eiffel.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits