Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Ah, les dalles... On sait pourtant que la seule ligne passant dans une dalle est... aucune. Pourtant il y en a : à Beaugrenelle, aux Olympiades, et pour ceux qui veulent, à Châtelet (ce n'est pas une blague, vérifiez par vous-même). Ces dernières sont très pratiques pour enjamber le trafic routier du centre de Paris... pourtant aucune ligne de bus n'a jamais utilisé les voies souterraines ! Allez savoir pourquoi !

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
En cas de pannes, çà doit être "coton" pour aller chercher un bus !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Gaby a écrit:Ah, les dalles... On sait pourtant que la seule ligne passant dans une dalle est... aucune. Pourtant il y en a : à Beaugrenelle, aux Olympiades, et pour ceux qui veulent, à Châtelet (ce n'est pas une blague, vérifiez par vous-même). Ces dernières sont très pratiques pour enjamber le trafic routier du centre de Paris... pourtant aucune ligne de bus n'a jamais utilisé les voies souterraines ! Allez savoir pourquoi !


Il y a le 68, avenue du général Lemonnier, en direction de la place de Clichy.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bourbon a écrit:
Gaby a écrit:Ah, les dalles... On sait pourtant que la seule ligne passant dans une dalle est... aucune. Pourtant il y en a : à Beaugrenelle, aux Olympiades, et pour ceux qui veulent, à Châtelet (ce n'est pas une blague, vérifiez par vous-même). Ces dernières sont très pratiques pour enjamber le trafic routier du centre de Paris... pourtant aucune ligne de bus n'a jamais utilisé les voies souterraines ! Allez savoir pourquoi !


Il y a le 68, avenue du général Lemonnier, en direction de la place de Clichy.


Ne compte pas. C'est un tunnel sous le jardin des Tuileries, pas sous un espace commercial ou résidentiel.

Meuhmeuh
 
Messages: 3
Inscription: Ven 18 Mar 2011 10:30
Bonjour,

Toutes les lignes de La Défense passe sous une dalle.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Meuhmeuh a écrit:Bonjour,

Toutes les lignes de La Défense passe sous une dalle.

+1 mais attention c'est comme le souterrain Lemonnier va-t-on te répondre, je pense que les gares routières de Bagnolet et de Nogent son au-dessous d'une dalle piétonne mais il y aura certainement une excuse!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Mais oui... Mais bien sûr.
Alors je parlais des lignes de Paris déjà. Dans Paris même on est d'accord, aucune ligne ne passe dans un réel souterrain. Encore une fois, la traversée d'un parc ne compte pas à mes yeux.

Qui plus est : oui, les lignes de La Défense passent sous une dalle, mais oui FANA92 j'ai des excuses à tout, j'ai toujours plus d'un tour dans mon sac.

Pour Bagnolet : Si tu parles de la gare routière internationale elle ne sert pas aux transports urbains. Si tu parles des arrêts RATP, certes ils sont situés en-dessous du viaduc de l'A3 pour certains. Mais il est quand même assez haut, ce pont, par rapport aux arrêts en eux-mêmes.

Pour Nogent : Si tu parles du Perreux, oui l'arrêt est sous un pont mais comme pour Jouhaux-Blum ça ne compte pas car c'est sous un viaduc / un pont / une gare et non sous un espace résidentiel ou commercial dans Paris, ce qui est le cas des voies souterraines de Châtelet, Beaugrenelle et des Olympiades.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour.
Pour info le communiqué de presse est disponible sur le site d idfm concernant la restructuration de Paris et sur celle de Versailles aussi d ailleurs.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Gaby a écrit:Mais oui... Mais bien sûr.
Alors je parlais des lignes de Paris déjà. Dans Paris même on est d'accord, aucune ligne ne passe dans un réel souterrain. Encore une fois, la traversée d'un parc ne compte pas à mes yeux.

Qui plus est : oui, les lignes de La Défense passent sous une dalle, mais oui FANA92 j'ai des excuses à tout, j'ai toujours plus d'un tour dans mon sac.

Pour Bagnolet : Si tu parles de la gare routière internationale elle ne sert pas aux transports urbains. Si tu parles des arrêts RATP, certes ils sont situés en-dessous du viaduc de l'A3 pour certains. Mais il est quand même assez haut, ce pont, par rapport aux arrêts en eux-mêmes.

Pour Nogent : Si tu parles du Perreux, oui l'arrêt est sous un pont mais comme pour Jouhaux-Blum ça ne compte pas car c'est sous un viaduc / un pont / une gare et non sous un espace résidentiel ou commercial dans Paris, ce qui est le cas des voies souterraines de Châtelet, Beaugrenelle et des Olympiades.

Ah donc le souterrain Lemonier n'est pas un réel souterrain parce qu'il remplace une avenue et donc il a été construit pour qu'il y ai la continuité des jardins du Louvre et des Tuileries sans traversée de chaussée, donc si ce n'est pas un souterrain tu appelles ça comment, car aux Halles ce sont aussi des souterrains!!!! Mais je pense qu'il y a une raison fort simple il n'y a pas eu de prévu d'arrêt et donc d'accès!
Pour Bagnolet je parlais de cette ancienne gare routière des années 70':
Image
Et pour Nogent de celle-ci :
Image

Bon après des vaines divagations revenons au sujet qui nous préoccupe le Grand Chambardement d'avril 2019 comme l'a titré le Parisien avec une erreur de date, car la dernière grande modification du réseau intra-muros date de de 1951(avec de nombreuses lignes remises en service avec indicatif numéral) et non 1947. En regardant de plus près les terminus desetaux Invalides sont décalés vers la rue Saint-Dominique à la place de la plateforme situé derrière l'aérogare, quant aux,etsur la place du Panthéon alors que la maire crie haut et fort qu'il faut sauver cette place de l'envahissement automobile(elle est du côté droite LR), et lapasserait effectivement sous la dalle Beaugrenelle.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits

cron