J'avais pourtant été clair : aux Halles, c'est sous un espace commercial (résidentiel par rares endroits). Pour le Général Lemmonier, oui c'est une voie souterraine, mais non il n'y a pas d'arrêt, au moins on est d'accord.
Pareillement il y a la Rue de Chalon dans le 12ème qui passe sous des résidences et la Gare de Lyon, et qui serait fort utile à certains bus. Je m'explique. Les lignes terminant à Gare de Lyon venant de l'ouest (Bastille & Austerlitz) prennent la Rue de Chalon, s'arrêtent ici, prennent la Rue de Rambouillet puis l'Avenue Daumesnil et ont donc effectué une boucle.
Sur le papier c'est assez simple : il n'y a qu'à enlever les espaces de parking (après tout il y a un autre parking souterrain vraiment juste à côté), construire l'infra suffisante et rediriger les lignes. Sur la pratique je ne sais pas comment ça pourrait se dérouler pour le terminus - après tout il y a deux voies donc il suffit d'affecter aux bus l'une d'entre elles. Le problème c'est avec plusieurs bus.
Si certains demandent à quoi ça pourrait servir je viendrais à répondre que la correspondance avec les trains serait bien plus facile de cette manière.