Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
FANA92 a écrit:
julien76 a écrit:Bonjour
Lesera fait par Asnières qui laissera une plus grande partie duà Aubervilliers.

Comment Asnières fera la? Cette ligne a été créée dans l'attente de la mise en place du GPB et le prolongement de laà la porte de Clichy. Alors il y a un problème dans tes informations :lol: :evil: :roll:


Il s'avère que le service serait maintenu en service express du 28, pour soulager la ligne 13. Une étude va dans ce sens et doit être avalisée par IDFM

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Ah Bon???
C est nouveau??

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
ledionysien a écrit:
FANA92 a écrit:
julien76 a écrit:Bonjour
Lesera fait par Asnières qui laissera une plus grande partie duà Aubervilliers.

Comment Asnières fera la? Cette ligne a été créée dans l'attente de la mise en place du GPB et le prolongement de laà la porte de Clichy. Alors il y a un problème dans tes informations :lol: :evil: :roll:


Il s'avère que le service serait maintenu en service express du 28, pour soulager la ligne 13. Une étude va dans ce sens et doit être avalisée par IDFM


Il va pas être supprimé, ce service, au prolongement de la ligne 14 ?!

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
Voilà , je vais pas raconter n’importe quoi je vous transmets des infos que j’ai vu et qui est noticé au centre bus.

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour
Je confirme que le 528 va être maintenu le 20 avril lors de la restructuration pour effectivement attendre le prolongement du métro 14. Le 28 restera à Saint lazare en attendant.
10 voitures du 54 vont passer à Aubervilliers pour libérer la place et accueillir la 528.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

Concernant le au Kremlin-Bicêtre, cela n'étais pas prévu avant le prolongement de la ligne 14 à Orly. Tout simplement parce que la 14 aurait un arrêt au Kremlin Bicêtre : "Kremlin Bicêtre - Hôpital".
Le devrait ainsi être prolongé à l'hôpital du Kremlin Bicêtre pour permettre une correspondance avec la 14.

Si ça se fait, je vous dit pas la longueur et le temps de parcours de la ligne...
On est déjà à 11 minutes de chrono pour le temps du prolongement entre l'Hôpital Georges Pompidou et la Porte d'Auteuil. Il serait question d'un renfort de 3 bus supplémentaire. (source REL)

Le temps de parcours d'une course de la ligne actuelle en tant de normal est entre 45-50 minutes. Mais aux heures de pointes, on peut monter à 1h-1h10.

Donc plus les 11 minutes, on tournerait sur un temps maximum d'1h20 voir 1h25 en cas de grosse circulation. (Les Maréchaux à l'heure de pointe, c'est souvent explosif...)

Ainsi avec un prolongement de l'autre côté de la ligne, on dépasserait à coup sur la barre des 1h30... Ca risque d'être assez compliqué.
Sans compter que si la ligne reste à Jourdan, des relèves en station s'imposeraient, ce qui serait encore plus problématique pour la régulation.

Ce choix de prolongement reste donc pour moi une mauvaise idée. On aurait une ligne difficilement exploitable.


Reste donc à voir si ce prolongement serait validé et si il rentre dans le projet du Grand Paris ou dans un autre projet.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Ben la ligne 220 à titre d'exemple fait au moins 1h40 - 1h50 et pourtant elle est très bien exploitée. D'anciennes lignes d'Orly, comme la 285b, étaient elles aussi bien exploitées.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Gaby a écrit:Ben la ligne 220 à titre d'exemple fait au moins 1h40 - 1h50 et pourtant elle est très bien exploitée. D'anciennes lignes d'Orly, comme la 285b, étaient elles aussi bien exploitées.

Après la différence entre la 220 et la 88 est que l'une est banlieusarde et l'autre parisienne

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Gaby a écrit:Ben la ligne 220 à titre d'exemple fait au moins 1h40 - 1h50 et pourtant elle est très bien exploitée. D'anciennes lignes d'Orly, comme la 285b, étaient elles aussi bien exploitées.


Bonsoir,

On peut difficilement comparer une ligne de "grande" banlieue comme le 220 ou l'ancien 285B, avec une ligne parisienne comme le 88.

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Montrouge RATP a écrit:Bonsoir,

Concernant le au Kremlin-Bicêtre, cela n'étais pas prévu avant le prolongement de la ligne 14 à Orly. Tout simplement parce que la 14 aurait un arrêt au Kremlin Bicêtre : "Kremlin Bicêtre - Hôpital".
Le devrait ainsi être prolongé à l'hôpital du Kremlin Bicêtre pour permettre une correspondance avec la 14.

Si ça se fait, je vous dit pas la longueur et le temps de parcours de la ligne...
On est déjà à 11 minutes de chrono pour le temps du prolongement entre l'Hôpital Georges Pompidou et la Porte d'Auteuil. Il serait question d'un renfort de 3 bus supplémentaire. (source REL)

Le temps de parcours d'une course de la ligne actuelle en tant de normal est entre 45-50 minutes. Mais aux heures de pointes, on peut monter à 1h-1h10.

Donc plus les 11 minutes, on tournerait sur un temps maximum d'1h20 voir 1h25 en cas de grosse circulation. (Les Maréchaux à l'heure de pointe, c'est souvent explosif...)

Ainsi avec un prolongement de l'autre côté de la ligne, on dépasserait à coup sur la barre des 1h30... Ca risque d'être assez compliqué.
Sans compter que si la ligne reste à Jourdan, des relèves en station s'imposeraient, ce qui serait encore plus problématique pour la régulation.

Ce choix de prolongement reste donc pour moi une mauvaise idée. On aurait une ligne difficilement exploitable.


Reste donc à voir si ce prolongement serait validé et si il rentre dans le projet du Grand Paris ou dans un autre projet.


En plus il y aura des perturbations à cause du match au Parc (pas de déviation mais il y aura un report de circulation)

Pour le 28 donc la ligne fera Gare Montparnasse - Gare Saint Lazare c'est tout ? Ca fera une petite ligne presque direct entre les gares du coup et de double remisage avec Asnières alors.

Par contre à Jourdan ca va faire combien de ligne ?

(~15 - 20 voitures)
(~18 voitures)
59 (~22 voitures )
(~22 voitures ) sauf si double remisage - Confirmé ?
(~18 voitures)
(~17 voitures)
(~30 voitures)
(~15 voitures)
Sans compter les lignes de banlieue.
Ca fait un peu beaucoup non ? ^^ A parti si ils reprennent Bagneux pour remiser les lignes de banlieue et même si le 216 part à Massy
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, laurent95 et 4 non inscrits