Montrouge RATP a écrit:Bonsoir,
Concernant le au Kremlin-Bicêtre, cela n'étais pas prévu avant le prolongement de la ligne 14 à Orly. Tout simplement parce que la 14 aurait un arrêt au Kremlin Bicêtre : "Kremlin Bicêtre - Hôpital".
Le devrait ainsi être prolongé à l'hôpital du Kremlin Bicêtre pour permettre une correspondance avec la 14.
Si ça se fait, je vous dit pas la longueur et le temps de parcours de la ligne...
On est déjà à 11 minutes de chrono pour le temps du prolongement entre l'Hôpital Georges Pompidou et la Porte d'Auteuil. Il serait question d'un renfort de 3 bus supplémentaire. (source REL)
Le temps de parcours d'une course de la ligne actuelle en tant de normal est entre 45-50 minutes. Mais aux heures de pointes, on peut monter à 1h-1h10.
Donc plus les 11 minutes, on tournerait sur un temps maximum d'1h20 voir 1h25 en cas de grosse circulation. (Les Maréchaux à l'heure de pointe, c'est souvent explosif...)
Ainsi avec un prolongement de l'autre côté de la ligne, on dépasserait à coup sur la barre des 1h30... Ca risque d'être assez compliqué.
Sans compter que si la ligne reste à Jourdan, des relèves en station s'imposeraient, ce qui serait encore plus problématique pour la régulation.
Ce choix de prolongement reste donc pour moi une mauvaise idée. On aurait une ligne difficilement exploitable.
Reste donc à voir si ce prolongement serait validé et si il rentre dans le projet du Grand Paris ou dans un autre projet.
En plus il y aura des perturbations à cause du match au Parc (pas de déviation mais il y aura un report de circulation)
Pour le 28 donc la ligne fera Gare Montparnasse - Gare Saint Lazare c'est tout ? Ca fera une petite ligne presque direct entre les gares du coup et de double remisage avec Asnières alors.
Par contre à Jourdan ca va faire combien de ligne ?
(~15 - 20 voitures)
(~18 voitures)
59 (~22 voitures )
(~22 voitures ) sauf si double remisage - Confirmé ?
(~18 voitures)
(~17 voitures)
(~30 voitures)
(~15 voitures)
Sans compter les lignes de banlieue.
Ca fait un peu beaucoup non ? ^^ A parti si ils reprennent Bagneux pour remiser les lignes de banlieue et même si le 216 part à Massy