Grand Paris des bus

Les infos et scoops du mois ;-)
Bourbon
 
Messages: 492
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 19:31
• Ligne 96 : changement terminus porte des Lilas (av Gambetta) et double remisage Lilas/Croix Nivert
Je me demande où le nouveau terminus sera installé, puisque l'objectif est de le rapprocher de la station de métro. Il ne pourra pas être sur le boulevard Mortier (à cause du T3) et l'avenue Gambetta est déjà bien encombrée.

Thomas
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 12 Avr 2012 00:14
Localisation: Paris
Bourbon a écrit:• Ligne 96 : changement terminus porte des Lilas (av Gambetta) et double remisage Lilas/Croix Nivert
Je me demande où le nouveau terminus sera installé, puisque l'objectif est de le rapprocher de la station de métro. Il ne pourra pas être sur le boulevard Mortier (à cause du T3) et l'avenue Gambetta est déjà bien encombrée.

Bonsoir, le retourne à son ancien emplacement derrière la piscine des Tourelles :)

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1198
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 13:12
Oui je voulais le dire hier soir mais forum planté.

En échange, les 129 et 249 prendront sa place.

Et les 20 et 64 la place libérée par les 129 et 249...

Un beau bordel à prévoir au départ de la Porte côté rue Charles Cros.

Comme si ça ne l'était pas déjà assez !

Thomas
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 12 Avr 2012 00:14
Localisation: Paris
nico318 a écrit:Oui je voulais le dire hier soir mais forum planté.

En échange, les 129 et 249 prendront sa place.

Et les 20 et 64 la place libérée par les 129 et 249...

Un beau bordel à prévoir au départ de la Porte côté rue Charles Cros.

Comme si ça ne l'était pas déjà assez !

Bonsoir, les deux lignes et côté Charles Cros, à la place de l'actuelle ?? Parce que derrière il y a le qui fera toujours son terminus à Porte des Lilas; ou son terminus est déplacé ailleurs ??

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1198
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 13:12
Non le 96 est actuellement place du Maquis du Vercors et occupe pas mal de place.

Le 129 et le 249 le remplaceront et verront donc leur trajet plus court et plus stable.

Le 48 y sera toujours, du moins tant que son prolongement à place Carnot n'est pas d'actualité...

Côté Charles Cros, les places libérées par les 129 et 249 seront reprises par les 20 et 64.

Actuellement c'est parfois limite mais alors remplacer deux ligbes de banlieue par deux lignes de Paris à cet endroit est un non sens.

Ça va vite saturer les jours de manif ou quand les bus devront y stationner à plus de deux.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2269
Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:39
Au moins mettre des lignes de banlieue côté banlieue et des lignes de Paris côté Paris permettra une meilleure fluidité de ces lignes.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1198
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 13:12
Viens sur place et tu comprendras que non...

Ou regarde sur Google street view.

C'est déjà compliqué avec les 105 et 170. Rajouter des lignes de Paris sujettes à stationnement multiple est suicidaire.

Sans compter les difficultés à sortir de cette gare à cause du tramway qui fait passer les feux au rouge en aval.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2269
Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:39
Arf... quel secteur sinistré...

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 2369
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 18:24
Localisation: Le Bourget (93)
nico318 a écrit:Viens sur place et tu comprendras que non...

Ou regarde sur Google street view.

C'est déjà compliqué avec les 105 et 170. Rajouter des lignes de Paris sujettes à stationnement multiple est suicidaire.

Sans compter les difficultés à sortir de cette gare à cause du tramway qui fait passer les feux au rouge en aval.

Tout à fait. Les cycles de feux au croisement des maréchaux et de l'Avenue de la Porte des lilas sont totalement à revoir. Entre la Rue Charles Cros et ce croisement on peut mettre jusqu'à 15min en pointe sans passage du tram alors quand un tram passe...

Mettre les lignes de banlieue côté banlieue et les lignes de Paris côté Paris au niveau des maréchaux ça serait très problématique.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1198
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 13:12
Pour Bounone : Le secteur est moins sinistré que d'autres, je ne le nie pas. Ce n'est pas une raison pour qu'il le devienne plus qu'il ne l'est...

En pointe, il n'est pas rare que le 170 bloque tout le monde faute de place.

Rajouter des lignes à forte fréquence qu'elles soient parisiennes ou non ne va pas arranger les choses.

Le 249 n'a droit qu'à une place en station, les autres doivent attendre en bas le long du périph.
Et quand il n'y a plus de place en bas, c'est l'anarchie.

Idem côté 129 qui lui ne peut pas stationner plus de deux voitures sans tout bloquer derrière.

Bref la marge de manœuvre est très étroite voire nulle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits