Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

Le va toucher des MAN Hybride €6 du lors du prolongement à Porte d'Auteuil ^^

Bonne soirée.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
ratp213
 
Messages: 38
Inscription: Mer 9 Mar 2016 13:53
Bonsoir à tous,
Petit article du Parisien qui vient de paraître et qui précise que «la Régie parisienne n’a d’autre choix que de faire reprendre du service à 104 bus diesel» à propos de la mise en service du Grand Paris des bus en avril 2019. Nous devrons voir le retour d'Agora V3, Line et autres NL223, malheureusement pour les fans d'Agora V2 leur retour semble quasi impossible :? ...
http://m.leparisien.fr/info-paris-ile-d ... 935807.php
:wink:

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
le retour des V3 Clim du coup ? :evil: La banlieue va être servie donc ^^
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Moi je veux bien récupérer des NL223. Comme vieux bus y a pire hein...

Pas de quoi fouetter un chat tout ça sauf que les Agoras Line sont eux bien plus amochés...

Ça fera des barbecues sur roue !

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Bonjour,

Pour moi c'était couru d'avance. D'après les réponses DP des centres-bus, il faudrait environ 200 bus de plus pour assurer le service sur le nouveau réseau parisien. En tenant compte des livraisons des véhicules dits propres, sans parler bien sûr des probables retards, en ajoutant le fait que les bus électriques coutent bien plus chers que les diésels, et qu'à la RATP ou à IDFM nous sommes dans une logique d'économie, je doute que d'ici peu nous aurions vu plein de bus électriques arpenter Paris. Même les Agora-line dont la fiabilité est, je le reconnais, médiocre, tiennent encore le coup (pratiquement 16 ans pour certains véhicules, alors que beaucoup pensaient à des réformes anticipées). A tous les détracteurs de Man NL 223, d'Agora-line ou de Citélis-line, etc, ou qui êtes impatients de voir des nouveaux bus sur vos lignes, va falloir patienter… :evil: :evil:

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
On aura des bus confortables encore pour quelques mois...
Il y a vraiment encore des Agora sur la ?

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Ben déjà le mois prochain il y aura les V3 du 275 de dispo qui sont en bons états et qui ont la clim malgré leurs 16 ans

Membre banni
Cre-942
Membre banni
 
Messages: 78
Inscription: Ven 3 Mar 2017 08:27
cadikse a écrit:On aura des bus confortables encore pour quelques mois...
Il y a vraiment encore des Agora sur la ?

L'image représente un V2. Donc non.

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
Le problème dans tout sa c’est que si les Agora Line,nl223 (vignette 4) continuent de rouler sur Paris d’ici 2019 voir 2020 les automobilistes vont crier au scandale vue que y aura que les bus vignette 4 qui auront le droit de rouler sur Paris et non les automobilistes et les camion,a moin que la mairie de paris change d avis et repousse la date.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
On aura surtout droit à un ripage entre les lignes de banlieue et celles de Paris...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits