Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Je le trouvais mieux en parme mais les couleurs chez IDFM c'est très arbitraire et souvent ça n'annonce pas la couleur définitive

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
ledionysien a écrit:Le 28 maintenu a Saint-Lazare?


Pour le 28, c'est expliqué sur la fiche que le prolongement sera mis en place lors de l'ouverture du prolongement de la ligne 14 ce que je trouve ridicule.

Le 42 en jaune drôle d'idée, le 53 en violet encore plus bizarre.

Le 86 limité aux heures de pointe à Saint Germain des Prés si je comprends bien, ce sont les habitants du 7è qui vont en patir.

Dans les lignes inchangés, curieux de limité le 29 à Bastille pendant Paris Respire

Pourquoi pas prolongé le 63 jusqu'au jardin d'acclimatation ultérieurement

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
En fait il y a déjà une déviation du 29 durant Paris Respire à l'heure où je parle donc...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
ledionysien a écrit:Le 28 maintenu a Saint-Lazare? Pour le 350 bonne nouvelle limitation a Porte de la Chapelle au lieu de la Courneuve...

Ce qui était du grand n'importe quoi, on est d'accord. Mais on aurait tout aussi bien pu le laisser inchangé mais bon... Faut bien remplir les bus de la ligne 38... On va donc passer d'une desserte actuellement semi-directe (Pte de la Chapelle=>La Chapelle=>Gares) à de l'articulé tout omnibus. Vu la densité du coin les bus seront à coup sur remplis mais on sent de manière générale qu'à part les quelques créations de lignes la volonté derrière les formules sybillines "libération de terminus...?" est surtout de faire des économies...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
charles-henry a écrit:Pourquoi pas prolongé le 63 jusqu'au jardin d'acclimatation ultérieurement

C'est plus ou moins ce qui est prévu : étude de prolongement au Jardin d'Acclimatation d'ici fin 2019

Je note aussi le 40 (ex Montmartrobus) prolongé à Le Peletier contre N-D de Lorette dans la version précédente
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
charles-henry a écrit:
ledionysien a écrit:Le 28 maintenu a Saint-Lazare?


Pour le 28, c'est expliqué sur la fiche que le prolongement sera mis en place lors de l'ouverture du prolongement de la ligne 14 ce que je trouve ridicule.

Le 42 en jaune drôle d'idée, le 53 en violet encore plus bizarre.

Le 86 limité aux heures de pointe à Saint Germain des Prés si je comprends bien, ce sont les habitants du 7è qui vont en patir.

Dans les lignes inchangés, curieux de limité le 29 à Bastille pendant Paris Respire

Pourquoi pas prolongé le 63 jusqu'au jardin d'acclimatation ultérieurement


Bonsoir.
Le 86 aura des courses partielles en pointe, cela ne veut pas dire que tous les bus s arrêteront à Saint Germain...
Tout comme les 24 ou 54 qui auront aussi des services partiels prévus aux TM.
Bonne soirée.

killerbus
 
Messages: 255
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
Bj. Comme modif, j''ai trouvé : limitation du 59 a la gare de Clamart
plus trace du prolongement du 140
le 87 jusqu'à Invalides
LE 66 Jusqu'à Mairie de St Ouen
le 45 prolongé à Aubervilliers. Je poursuis mes recherches...

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
killerbus a écrit:plus trace du prolongement du 140


Il n'y a plus non plus la modification pour le 138 et le prolongement du 274

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
killerbus a écrit: Comme modif, j''ai trouvé :
le 66 Jusqu'à Mairie de St Ouen

Mais pour lui c'est déjà effectif depuis le mois de janvier, donc rien de nouveau. Sauf qu'il est maintenant question d'un prolongement aux Docks lorsque la arrivera à St Ouen
Image

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
charles-henry a écrit:
ledionysien a écrit:Le 28 maintenu a Saint-Lazare?


Pour le 28, c'est expliqué sur la fiche que le prolongement sera mis en place lors de l'ouverture du prolongement de la ligne 14 ce que je trouve ridicule.

Le 42 en jaune drôle d'idée, le 53 en violet encore plus bizarre.

Le 86 limité aux heures de pointe à Saint Germain des Prés si je comprends bien, ce sont les habitants du 7è qui vont en patir.

Dans les lignes inchangés, curieux de limité le 29 à Bastille pendant Paris Respire

Pourquoi pas prolongé le 63 jusqu'au jardin d'acclimatation ultérieurement

C'est sûrement des erreurs d'inattention, le 53 sera supprimé donc il changera pas de couleur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RATP Fan et 1 non inscrit