Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
ledionysien a écrit:Il reste toujours la ligne 14 pour effectuer le trajet Lyon-Saint-Lazare...


Pas vraiment accessible aux PMR dans l'entièreté donc bon...

Ce serait bien que la RATP indique les stations où les PMR peuvent descendre comme sur le plan du métro de Londres.

ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Gaby a écrit:
ledionysien a écrit:Il reste toujours la ligne 14 pour effectuer le trajet Lyon-Saint-Lazare...


Pas vraiment accessible aux PMR dans l'entièreté donc bon...

Ce serait bien que la RATP indique les stations où les PMR peuvent descendre comme sur le plan du métro de Londres.


Et pourtant c'est bien la seule ligne du métro parisien entièrement accessible...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
J'oubliais : le 29 dessert des points clés non desservis de très près par la ligne 14. Bastille, Les Halles, Opéra...

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
cadikse a écrit:
Fall Gamer a écrit:Alors quelques commentaires :
: Sur le plan d'ensemble il effectue tous les arrêts du (y compris Etoile Mac Mahon ) mais pas sur le plan détaille de la ligne. Vu la suppression du dans le secteur, il va être obligatoire qu'il effectue tous les arrêts, ne serait ce que pour soulager du qui va bien souffrir.


Personne ne prends le et sa fréquence est telle qu'il ne soulage pas le dont l'intérêt est de remonter à Etoile, ce que ne fait pas le .

Je suis pas d'accord, quand je fais du même avec un trou de + 10/15 minutes devant (direction Porte de Champerret je précise) ce qui est énorme, je n'ai pas de problème de charge grâce au notamment qui prend du monde à Ternes MacMahon et Pierre Demours. Dans l'autre sens ce n'est pas valable evidemment.

cadikse a écrit:Pour le il ne soulage le qu'en direction de Champerret. Pour remonter vers l'Etoile, le détour est tel qu'il perd tout son intérêt.
On est d'accord, ils auraient pu inverser la boucle et faire le terminus de l'autre côté de l'avenue Hoche.

Le Grand Paris commence à rentrer dans le concret, voici ce qui est prévu pour le réaménagement de la gare de l'Est :

Image

Désolé pour la qualité de l'image, je suis pas très bon pour trouver une bonne résolution.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Fall Gamer a écrit:Désolé pour la qualité de l'image, je suis pas très bon pour trouver une bonne résolution.

C'est parfait, en cliquant dessus on voit tous les détails. Merci.
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir.
C est illisible..Désolé

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sur un ordi grand écran c'est super. Si tu regardes sur un smartphone, évidemment...
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Faut zoomer un peu OP52 mais rien de méchant, un peu plus grand aurait été appréciable mais c'est déjà bien comme c'est.
I’ve been gone. Now I’m back!

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Merci Fall Gamer, l'évolution entre janvier et avril du réaménagement de la gare de l'Est est interessant.

J'espère que ça permettra une meilleure fluidité pour le 39 par exemple

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
FANA92 a écrit:
PR180.2 a écrit: "libération de terminus...?" est surtout de faire des économies...
Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré de ses terminus :wink: :o

:lol: :lol: Mdr Fana, et pourtant j'exagère à peine^^ Quand on lit la communication IDFM cette formule revient souvent, ce qui me fait penser que les voyageurs lésés par ces régressions arbitraires IDFM s'en tamponne tant que leur objectif est réalisé.
Ils sont déjà incapables de s'assurer que les lignes actuelles fonctionnent sans accrocs mais espèrent que leurs monstres ultra-longs sont la solution. Prometteur...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits