Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
ave de Gravelle, c'est pour le 77: Joinville - Gare de Lyon

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Fall Gamer a écrit:Alors quelques commentaires :
: finalement il reste à Saint Lazare parce que la ligne 14 n'est pas prête ??? Un peu bizzare comme explication, finalement pourquoi avoir prolongé le (rendez nous le 92 !!! :evil: ) si pour au final que ca reste ainsi. Du coup je comprend pas pourquoi c'est pas CXN qui récupérè le remisage :roll:
: Pas cool de limiter la ligne le dimanche à cause d'une manifestation qui a pour but de privilégier les solutions propres ... en sachant qu'il s'agit de la dernière ligne qui reste pour faire la liaison direct entre Gare de Lyon et Gare Saint Lazare.
: Confirmation que le ligne dévie du quai de Grenelles pour desservir le quartier sous la dalle, avec 2 arrêts. Encore une erreur sur la plan au niveau de la rue Balard et Saint Charles.
: Idem que pour le , il s'agit de la seule ligne qui fait la liaison direct entre Gare de l'Est et Gare Saint Lazare, et elle n'y passera plus que dans un sens pour quelle raison ? Grosse blague au passage pour la "simplification" entre le ; ;
: La boucle à Michel Debré est toujours sur la plan et je comprend toujours pas pourquoi. Un renfort de la fréquence en journée ne serait pas de trop.
: On a enfin la tracé definitif dans Boulogne, le trajet du coup fait un peu de détour. Il va sans doute y avoir du blocage au marché de Billanco et des travaux sont nécessaires Rue Du vieux Pont de Sèvres et rue Heyrault. Trajet incorrect au niveau de la Porte de Saint Cloud en direction de Saint Lazare et toujours la même erreur au niveau de l'avenue de Versailles. Dernière remarque un arrêt est créer au niveau du Pont de Garigliano pour mais non afficher sur le plan du
: Ils ont encore oublier d'officialiser la déviation de l'Elysée qui ne reprendra jamais son itinéraire d'avant.
: Des partiels à Place Pigalle, je veux bien mais comment faire pour le battement des bus qui seront limités à Pigale ? on stationne où les bus en attendant ? :o
: Changement de la boucle terminal pour Chatelet par le Boulevard Saint Michel.
: Ce n'est pas indique sur le plan mais il change d'itinéraire en passant par la route de la Reine laissant la charge au d'effectuer le trajet jusqu'à Marcel Sembat.
: Sur le plan d'ensemble il effectue tous les arrêts du (y compris Etoile Mac Mahon ) mais pas sur le plan détaille de la ligne. Vu la suppression du dans le secteur, il va être obligatoire qu'il effectue tous les arrêts, ne serait ce que pour soulager du qui va bien souffrir.

Le à Gare de Clamart ça semble abandonné aussi.

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
vohafova a écrit:
Le à Gare de Clamart ça semble abandonné aussi.


Connaissant bien le coin, c'était juste impossible sauf à prendre le même trajet que le et ne plus desservir le Lycée Michelet ce qui aurait été assez peu pertinent.
Je trouve juste dommage qu'il n'existe pas de liaison en bus entre les lignes 12 et 13 entre Corentin Celton et Plateau de Vanves. Ce serait plus intéressant que le aille par là. Mais étant données les petites guerres entre maires dans le secteur, ça n'arrivera jamais.
Un service muncipal Mairie d'Issy - Marie de Vanves aurait du sens. Mais c'est beaucoup mieux d'avoir deux services totalement étanches...

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pourtant ils font partie de la même richissime inter communauté. Moi je pense qu’un 391 prolongé jusqu’à Porte de Versailles via Corentin sera pas mal . Je me demande comme sera organisé le terminus du 59 à la gare de Clamart avec les travaux du Métro + les arrêts du 169 et 394.
MR Croix Nivert
Ex :

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
cadikse a écrit:
vohafova a écrit:
Le à Gare de Clamart ça semble abandonné aussi.


Connaissant bien le coin, c'était juste impossible sauf à prendre le même trajet que le et ne plus desservir le Lycée Michelet ce qui aurait été assez peu pertinent.
Je trouve juste dommage qu'il n'existe pas de liaison en bus entre les lignes 12 et 13 entre Corentin Celton et Plateau de Vanves. Ce serait plus intéressant que le aille par là. Mais étant données les petites guerres entre maires dans le secteur, ça n'arrivera jamais.
Un service muncipal Mairie d'Issy - Marie de Vanves aurait du sens. Mais c'est beaucoup mieux d'avoir deux services totalement étanches...

Le fait un peu la liaison, par la marche la Gare de Vanves - Malakoff n'est pas loin du Plateau de Vanves. Après je pars du principe (personnel) que rabattre une Ligne sur du GPE (ou RER Métro en général) y a rien de mieux, c'est dommage.

Fall Gamer a écrit:Pourtant ils font partie de la même richissime inter communauté. Moi je pense qu’un 391 prolongé jusqu’à Porte de Versailles via Corentin sera pas mal . Je me demande comme sera organisé le terminus du 59 à la gare de Clamart avec les travaux du Métro + les arrêts du 169 et 394.

Ils ont raccourci pour l'Hôpital Percy c'est dommage, mais en gros il y a des petits terminus qui vont se retrouver à 3/4 lignes ça va être marrant. Je comprends pas pourquoi ils ont doublé le avec le entre Place d'Italie et Denfert-Rochereau
Dernière édition par vohafova le Jeu 3 Jan 2019 00:08, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gamlaman
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Sep 2010 20:36
Localisation: Europe
Je comprends pas pourquoi ils ont doublé le avec le entre Place d'Italie et Denfert-Rochereau[/quote] Bsoir. ... Peut-être parce qu'il y a maintenant assez d'usagers qui sont devenus complètement allergiques à ce qu'est devenu le chemin de fer métropolitain ...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le métro n'est pas accessible aux UFR donc il n'est pas anormal de doubler de le doubler par le réseau bus.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Et ce en sachant que vu la largeur de certains trottoirs à Paris ce serait dur de rendre toutes les stations accessibles aux PMR.
Dans mes souvenirs il y a la ligne 14 (entière) et la ligne 3bis (compréhensible vu la profondeur des stations) et deux-trois autres sur la ligne 11 mais dans mes souvenirs c'est les seules où on peut aller de la rue au quai sans encombre.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gaby a écrit:Et ce en sachant que vu la largeur de certains trottoirs à Paris ce serait dur de rendre toutes les stations accessibles aux PMR.
Dans mes souvenirs il y a la ligne 14 (entière) et la ligne 3bis (compréhensible vu la profondeur des stations) et deux-trois autres sur la ligne 11 mais dans mes souvenirs c'est les seules où on peut aller de la rue au quai sans encombre.

Sans oublié les 4 station Cristolienne de la ligne 8.

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 579
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonjour,
Depuis le 1er janvier, les lignes Amibus et Montbus sont dorénavant exploités par les autocars Dominique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits