Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Gaby a écrit:Et ce en sachant que vu la largeur de certains trottoirs à Paris ce serait dur de rendre toutes les stations accessibles aux PMR.
Dans mes souvenirs il y a la ligne 14 (entière) et la ligne 3bis (compréhensible vu la profondeur des stations) et deux-trois autres sur la ligne 11 mais dans mes souvenirs c'est les seules où on peut aller de la rue au quai sans encombre.

Seule la ligne 14 est déclarée accessible aux PMR. Il faut pouvoir se rendre de la salle des billets jusqu'au quais via un ascenceur ce qui n'existe pas sur les autres lignes. Pour la ligne 8 seule Pointe du Lac est dans ce cas donc un UFR ne pourrait que monter à cette station.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Accessible aux PMR ce serait de la rue au quai, pas du guichet au quai sauf dans certains cas comme Lamarck-Caulaincourt où le guichet est au niveau de l'entrée, et Volontaires aussi je crois (dites moi si je dis de la m*rde).

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Oui je me suis mal exprimé. De la rue au quai sauf qu'il y a forcément un changement d'ascenseur dans la salle des billets.

FANA92
 
Messages: 4202
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Il est dommageable qu'IDFMobilité n'ait pas décidé de doubler l'ensemble des lignes de métro non accessible aux PMR comme laentre Sèvres-Lecourbe et Bir-Hakeim-Grenelle, laentre République et Père Lachaise,le RER C entre le Champs de Mars et Pont du Garigliano, car il me semble qu'à partir du 20 avril toutes les lignes seront doublées, je l'avais écrit en proposant de modifier ladu 18/6/40 à la Tour Eiffel par exemple!
Dernière édition par FANA92 le Ven 4 Jan 2019 15:46, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Je croyais qu'avec certaines rénovations à Javel la gare était devenue accessible aux PMR de la rue au quai ?

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Et au niveau des hébergements, où en est-on à 3 mois de la mise en service du GPB ?

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
L’Hébergement des lignes tu veux dire ? :) Normalement tout est ficelé et définitif. Voila ce que je peux résumer d'après mes connaissances

Nouvelles lignes par dépot
Asnières :
Aubervilliers : , ,
Belliard :
Bord de Marnes : ???
Bussy : pas de modification à ma connaissance
Charlebourg : ???
Créteil : ???
Croix Nivert :
Flandre : ???
Fontenay :
Ivry :
Jourdan :
Lagny :
Lebrun :
Les Lilas :
Les Pavillons : ???
Malakoff :
Massy :
Nanterre : ???
Pleyel : ???
Point du Jour :
Saint Denis : ???
Saint Maur : ???
Thiais : Orly Bus confirmé ?
Vitry :
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
Bonsoir ,

La 59 a jourdan aussi .

Membre banni
Bus 390 RATP
Membre banni
 
Messages: 26
Inscription: Ven 16 Nov 2018 11:38
Bonjour, petit listing fait par mes soins, des changements de lignes par dépots pour Avril 2019 qui n'ont pas été évoqués ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12OodRaNLOb1dF9agHfzVMQyNcyGg53wQ33nHaKflYQA/edit?usp=sharing

Bonne Journée 8)
[indice=][/indice] : <————>

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir.
Juste une précision pour savoir si pour le 352 (Roissybus) c est une certitude qu'il va changer de dépôt ou pas car apparemment à Belliard il y aurait des roulements à prendre dessus.
Merci.
Bonne nuit.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit