Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Gaby a écrit:Ce qui me fait le plus marrer c'est le 351 à Flandre.
De nos jours la répartition des centres-bus se fait juste par rapport à la distance au HLP.
Le 351 termine à Nation, Nation bordel, vous avez cru qu'il allait faire tout le Boulevard de Belleville pour aller à un centre-bus ?!

Je dis ça, mais il ne faut tenir compte de ça seulement si l'itinéraire ne change pas, évidemment.
Il se peut qu'il soit limité à Gallieni, ou bien Porte de Bagnolet (Louis Ganne ?), mais ça ne change pas vraiment la donne.
Pour ma part, ça n'aurait été qu'à moi, la ligne serait vite devenu un métro léger.

Hé bien tu te trompes, l'affectation d'une ligne se fait sur plusieurs critères :
- type matériel (articulés par exemple)
- capacité des centres
- et en dernier l'éloignement du centre par rapport à la ligne.

Parfois on décide de muter une ligne vers un centre plus éloigné mais parce que par ricochet on n'a pas le choix : exemple le récent passage en articulé du 180 qui a fait revenir le 325 à Vitry.

Et dans la restructuration Bus Paris il existe des cas similaires comme les 291 et 379 à Massy qui se retrouvent plus loin que Fontenay.

Les double-remisages permettent de reduire ces coûts en kms improductifs.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Mahmoud 76 a écrit:Bonjour,

Petit récapitulatif


Ligne 20: beillard/Les Lilas
Ligne 21: Jourdan/Pleyel
Ligne 25: Vitry
Ligne 28: Jourdan
Ligne 35: Flandre
Ligne 38: Ivry/Aubervilliers
Ligne 43: Charlebourg
Ligne 45: Aubervilliers
Ligne 48: Les Lilas
Ligne 59: Jourdan
Ligne 64: Lagny/Jourdan
Ligne 71: Lagny
Ligne 72: Lagny/Point du Jour
Ligne 77: Lagny
Ligne 86: Lagny/Croix-nivert
Ligne 87: Lebrun
Ligne 91: Ivry/Aubervilliers
Ligne 92: Jourdan
Ligne 94: Beillard/Jourdan
Ligne 96: Les Lilas/Croix-nivert
Ligne 162: Malakoff
Ligne 169: Croix-Nivert
Ligne 175: Asnières/Point du jour
Ligne 191: Fontenay
Ligne 216: Thais
Ligne 221: Bussy
Ligne 251: Les pavillons
Ligne 291: Massy
Ligne 317: Créteil
Ligne 351: Flandre
Ligne 379: Massy
Ligne 528: Asnières
Roissy bus: Les pavillons

Bon bas à vous de me corriger.

20 min après mon message tu arrives à remettre les mêmes âneries que je vient de corriger...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Merci d'arrêter avec les suppositions et de poster que des infos certaines et vérifiées.

On ne veut plus en lire ici et Bus 390 pourrait avoir de la compagnie...
Image

bako92i
 
Messages: 479
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
bonjour à tous les info que ta mis pour la 4eme fois sont fausse du moins une petite parti écouter les anciens et qui ont de l'expérience dans le domaine.
Je suis machiniste et j'ai pas toute l'info sauf de mon dépôt.
DONC BUS390 arrête stp de poster des info qui ne sont pas cohérente même si tu as raison sur certaine ligne.
Bounonne à raison par rapport au remissage des ligne des km etc...
Tout ça pour dire les jeunes écouter les anciens ne persister pas sur quelques chose de fausse pour le bien du Forum merci

FANA92
 
Messages: 4204
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Gaby a écrit:
Ce qui me fait le plus marrer c'est le 351 à Flandre.
De nos jours la répartition des centres-bus se fait juste par rapport à la distance au HLP.
Le 351 termine à Nation, Nation bordel, vous avez cru qu'il allait faire tout le Boulevard de Belleville pour aller à un centre-bus ?!

Je dis ça, mais il ne faut tenir compte de ça seulement si l'itinéraire ne change pas, évidemment.
Il se peut qu'il soit limité à Gallieni, ou bien Porte de Bagnolet (Louis Ganne ?), mais ça ne change pas vraiment la donne.
Pour ma part, ça n'aurait été qu'à moi, la ligne serait vite devenu un métro léger.

Laétait à Flandre avant d'être mutée à Lagny donc va voir SILOÉ ou Voyage à travers la passé avant d'écrire ceci!!!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Pendant presque 20 ans en plus, donc étonnant que ça a échappé à certains!
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un sait si le va s'arrêter aux arrêts du ? c'était prévu mais ce n'est plus indiqué sur le plan ni sur le pdf de la ligne.

Hiroz94
 
Messages: 157
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Bounonne a écrit:Et je ne parle pas des autres coquilles style 77 qui n'ira pas à St Maur mais à Lagny.

Bonsoir, étonnant que la ligne aille à Lagny surtout quand je vois que le 317 part à Créteil pour faire de la place :/

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le 201 est prolongé à Pte Dorée donc il faut de la place à St Maur pour accueillir les 8 bus supplémentaires nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
FANA92 a écrit:
Gaby a écrit:
Ce qui me fait le plus marrer c'est le 351 à Flandre.
De nos jours la répartition des centres-bus se fait juste par rapport à la distance au HLP.
Le 351 termine à Nation, Nation bordel, vous avez cru qu'il allait faire tout le Boulevard de Belleville pour aller à un centre-bus ?!

Je dis ça, mais il ne faut tenir compte de ça seulement si l'itinéraire ne change pas, évidemment.
Il se peut qu'il soit limité à Gallieni, ou bien Porte de Bagnolet (Louis Ganne ?), mais ça ne change pas vraiment la donne.
Pour ma part, ça n'aurait été qu'à moi, la ligne serait vite devenu un métro léger.

Laétait à Flandre avant d'être mutée à Lagny donc va voir SILOÉ ou Voyage à travers la passé avant d'écrire ceci!!!!!


Ah non, ça je savais déjà qu'il était à Flandre.
Autant le dire : ce n'est pas parce qu'il était à Flandre avant que c'était un choix judicieux au niveau du HLP. De même pour le 379. Je sais que ce dernier n'y va pas pour bien longtemps avec l'arrivée d'une ligne de tramway dans le coin, mais de même, au niveau du HLP, pas top quoi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits