Gaby a écrit:Ce qui me fait le plus marrer c'est le 351 à Flandre.
De nos jours la répartition des centres-bus se fait juste par rapport à la distance au HLP.
Le 351 termine à Nation, Nation bordel, vous avez cru qu'il allait faire tout le Boulevard de Belleville pour aller à un centre-bus ?!
Je dis ça, mais il ne faut tenir compte de ça seulement si l'itinéraire ne change pas, évidemment.
Il se peut qu'il soit limité à Gallieni, ou bien Porte de Bagnolet (Louis Ganne ?), mais ça ne change pas vraiment la donne.
Pour ma part, ça n'aurait été qu'à moi, la ligne serait vite devenu un métro léger.
Hé bien tu te trompes, l'affectation d'une ligne se fait sur plusieurs critères :
- type matériel (articulés par exemple)
- capacité des centres
- et en dernier l'éloignement du centre par rapport à la ligne.
Parfois on décide de muter une ligne vers un centre plus éloigné mais parce que par ricochet on n'a pas le choix : exemple le récent passage en articulé du 180 qui a fait revenir le 325 à Vitry.
Et dans la restructuration Bus Paris il existe des cas similaires comme les 291 et 379 à Massy qui se retrouvent plus loin que Fontenay.
Les double-remisages permettent de reduire ces coûts en kms improductifs.