Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Les lignes qui perdent des voitures, c'est dû à des économies de journées agent. On tire ce qui va bien pour faire plus de bénef.

C'est le cas aussi pour le 115 en LàJ au 1er avril. Une voiture en moins, hop.

Une ligne comme le 318 qui ne tournait déjà pas super bien en TM travaux se retrouve à nouveau en TM normal.

Il y a aussi des renforts comme pour le 301 qui a vu ses temps de parcours allongés et son itinéraire de déviation officialisé..

Je peux me tromper mais c'est sûrement ça...

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
J'espère ils sont prêts pour informer les usagers, j'ai vu ce que ça a donné avec le 84 à Porte de Champerret limite ils sautaient à la gorge du MR.

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Le document est intéressant mais je me demande si ceux qui l'ont écrit prennent le bus et n'ont fait de sous estimation. En tout cas sur de nombreuses lignes, ça risque d'être un foutoir généralisé s'ils ne préparent pas d'affichette en temps et en heure

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir je ne sais pas si ça a été noté mais le 59 ne passerai plus par la mairie du 14e...
Les relèves de la ligne auront lieu en station à Denfert-Rochereau.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pour le d'information concrète sur le service du dimanche et fête jusqu'au Champs de Mars?


Pour le 86, on a recu des TM, il y aura bien des nuits du côté de Croix Nivert mais je ne sais pas si les bus de nuit iront à Champs de Mars ou pas. Par ailleurs le nombre de voitures necessaire pour Croix Nivert sur le TM sera de 8 en semaine. Et Lagny aura besoin de 18 bus pour couvrir ses services.
MR Croix Nivert
Ex :

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Il y a actuellement 23 Urbanway Hybrides sur le 86 à Lagny.
Le prolongement entraîne un accroissement de 7 bus soit 30 au total pour les deux centres.
Quelle en sera la répartition: Cx Niv 9 ou 10 Lagny 20 ou 21 ?

Thomas
 
Messages: 104
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:14
Localisation: Paris
ligne 133 a écrit:Voici le document officiel d'Ile de France Mobilité concernant le Grand Paris des bus.
https://documentcloud.adobe.com/link/tr ... 0239376fbb

Bonsoir, à la fin du document page 106 exactement, le change de centre bus, un retour aux Pavillons comme pour le ?

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Il y a également le qui doit partir d'Aubervilliers.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
La ligne 151 apparaît dans le tableau car à Flandre elle est graphiquée avec le 251. Le fait que ce dernier parte à Pavillons fait qu'il y a un impact financier sur le 151 (nb de voitures et/ou de services) mais il reste bien à Flandre.

Idem pour le 35. Il est actuellement graphiqué avec le 65. Ce dernier étant supprimé il y a un impact financier sur le 35 mais il ne changera pas de remisage.

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Dans le document + et - selon les lignes, il y a des différences que je ne m' explique pas
Cela concerne les lignes qui disparaissent ou qui changent de matériel
- 38: effectif actuel: 35 std, futur: 40 art économie de véhicules: 32 ?
- 53 : " 18 " 15
- 65 " 22 " 20
- 81 " 22 " 19
D'autre part, des lignes qui perdent des véhicules bizarement
- 28 " 23 " 11 pour le seul tronçon Montparnasse Pte D'Orléans ? alors que le gain sur le 92 n'est que de 4 voitures
- 48 " 23 " 7 pour Palais Royal Gare du Nord ?
Par contre, le 88 gagne 6 voitures pour le prolongement de 2 km à Pte d'Auteuil ?
Le 54 passerait à 36 véhicules avec un gain de 8 ? C'est le record pour une ligne non modifiée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits