Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
:lol: :lol: +1 il va encore écrire que c'est pas de sa faute!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Les V2 étaient bien plus agréables à conduire que les V3 ou autres Agoras Line.

Les faire revenir n'était pas si invraisemblable.

Du coup, il manquait juste le smiley pour comprendre la blague des R312...

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Autant pour moi, c'est bien ainsi qu'il fallait la comprendre

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour
En regardant les documents les modèles de bus indiqués sont à titre indicatif je pense. Rien ne sert de spéculer pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
FANA92 a écrit::lol: :lol: +1 il va encore écrire que c'est pas de sa faute!!!


J'ai édité le post pour qu'on comprenne mieux ce que je voulais dire.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Perso j'ai préféré les €3 de Phébus(239/242)....mais on avait pas la plate forme dessus, ainsi que l'agenouillement qui ruine le confort de conduite.... :)

J'ai aussi adoré leur pendant en 18m.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
D’aprzs Le service client une campagne d’information va commencer en février pour les voyageurs. Sinon les ALM à Croix Nivert vont débuter d’ici une semaine. Je vous communiquerais les coquilles pour les habillages sur le 86 et 96 ;)
MR Croix Nivert
Ex :

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Vu que le 20 (et d'autres) change son itinéraire sur une grosse partie avec deux nouveaux terminus ils devraient changer la couleur de l'indice, non ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Aucune raison. Le critère pour le choix des couleurs c'est que 2 lignes de même couleur n'aient pas d'itinéraire commun. Le nouveau n'a aucun parcours commun avec une autre ligne orange, alors pourquoi changer ?
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour.
Concernant les couleurs des lignes, j'ignore si au final ce seront celles qui figurent sur la carte du GPB du site d'IDFm qui seront adoptées mais c'est vrai qu'ils auraient pu profiter de la restructuration pour faire un coup de "propre"....
Car si ils tiennent compte des troncs communs de lignes pour définir les couleurs il y a des incoherences: lignes et qui conservent leurs couleurs alors que leur parcours commun va s'allonger de Saint Augustin à Gare Saint Lazare.
Par contre, le figure maintenant en violet alors qu'il ne croise aucune ligne marron.......
Et il y en a d'autres.
Quant aux indices de lignes, pour moi la plus grande aberration est la future qui n'aura quasi plus rien à voir avec l'actuelle.
Cela aurait couté quoi de l'appeler 50 par exemple ?
Sans parler d'une logique de numération mais juste pour que le jour J du 20 avril les clients ne se trompent pas de bus, surtout que le relie des grands poles tels que Opéra/Auber, les Grands Boulevards, République, Bastille et est une liaison inter-gares.
De meme que le futur 25 qui est une ligne de banlieue, il aurait été plus astucieux de l'appeler 225 en rappel du en gardant l'idée de préfiguration du TZen 5(appellation qui devrait en plus disparaitre dans le respect des voeux d'IDFm qui souhaite simplifier le nom des modes tels que RER au profit de "trains"....).
Incompréhensible et source d'erreurs et de futurs "conflits" avec les pauvres machinistes qui vont devoir se dépatouiller de tout ca en plus du reste..........
Bref,....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 10 non inscrits