Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Vous avez quoi contre les plans des années 90 type Autrement Bus ?

Moi je les aimait beaucoup. Ils étaient clairs et on voyait bien le tracé des lignes.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
nico318 a écrit:Vous avez quoi contre les plans des années 90 type Autrement Bus ?

Moi je les aimait beaucoup. Ils étaient clairs et on voyait bien le tracé des lignes.



Je les apprécie beaucoup aussi, ils sont plutôt simples, et très clairs.

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
nico318 a écrit:Vous avez quoi contre les plans des années 90 type Autrement Bus ?

Moi je les aimait beaucoup. Ils étaient clairs et on voyait bien le tracé des lignes.



Absolument. Je les trouve plus clairs et plus beaux que les horribles plans IDFM grisâtres d'aujourd'hui.

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
J'aime bien la charte RATP aussi, mais l'absence d'indication des noms d'arrêts est quand même un gros point faible à mon sens... Je trouve les plans IDFM franchement pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
nico318 a écrit:Vous avez quoi contre les plans des années 90 type Autrement Bus ?

Moi je les aimait beaucoup. Ils étaient clairs et on voyait bien le tracé des lignes.


Moi aussi, mais le rendu que je trouve dégueulasse (et c'est un euphémisme) qui a évolué depuis le début des années 2000 avec la RATP est tellement moche que n'importe quoi peut le remplacer.
En fait c'est surtout le fait que la RATP différencie les lignes avec des troncs communs en gris et des lignes colorées qui rend le plan aussi moche. On va dire que ça insinue que les lignes de bus grises sont de la plèbe, tandis que celles avec des couleurs sont de la haute bourgeoisie...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Toutes les lignes en orange c'est vrai que c'est mieux
I’ve been gone. Now I’m back!

FANA92
 
Messages: 4205
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Les lignes colorées correspondent aux lignes "mobiliens" il me semble: 21, 26, 27, 31, 38, 43, 54, 60, 62, 64, 65, 68, 74, 76, 80, 81, 86, 91, 92, 95 et 96 donc pas de plèbe la dedans, le peuple n'est pas différencié entre bourgeoisie(les 26,,31,,54, 60, 74 par exemple desservent des quartiers plus "ouvriers"), d'ailleurs le XVIème n'a que 2 lignes, la 62 et 92, donc du saugrenue dans cette différence bourgeois et populaire. Ce plan ressemble à celui de poche donc plus concis dans les itinéraires que le grand.
Dernière édition par FANA92 le Ven 8 Fév 2019 13:07, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Gaby a écrit:On va dire que ça insinue que les lignes de bus grises sont de la plèbe, tandis que celles avec des couleurs sont de la haute bourgeoisie...

Pffff qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
FANA92 a écrit:Les lignes colorées correspondent aux lignes "mobiliers"

Tout juste, même si c'est "Mobilien", "Mobiliers" ce sont plutôt les lignes d'une certaine enseigne suédoise :lol:
I’ve been gone. Now I’m back!

FANA92
 
Messages: 4205
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Rectifié ah le correcteur!?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits