HOY3 a écrit:FANA92 a écrit:Les lignes colorées correspondent aux lignes "mobiliers"
Tout juste, même si c'est "Mobilien", "Mobiliers" ce sont plutôt les lignes d'une certaine enseigne suédoise

Eh bien, ça tombe bien, je suis suédois
Par "plèbe" et "haute bourgeoisie" je ne parlais pas du tout des quartiers que les lignes desservent, je voulais dire qu'il y a une plèbe des lignes de bus (celles en gris) et une haute bourgeoisie de ces dernières (celles colorées).
En fait, sur le plan, ça a un très mauvais rendu à mon goût.
J'ai déjà entendu des gens (y compris de mon cousin, et si certains le connaissent, vous savez qu'il est
très loin d'être une lumière) me dire que si on colorait toutes les lignes de bus ça rentrerait pas... preuve en est qu'on a bien réussi dans les années 90, et pourtant il n'y a pas beaucoup plus de lignes que maintenant !
FANA92 a écrit:Les lignes colorées correspondent aux lignes "mobiliens" il me semble: 21, 26, 27, 31, 38, 43, 54, 60, 62, 64, 65, 68, 74, 76, 80, 81, 86, 91, 92, 95 et 96 donc pas de plèbe la dedans, le peuple n'est pas différencié entre bourgeoisie(les 26,,31,,54, 60, 74 par exemple desservent des quartiers plus "ouvriers"), d'ailleurs le XVIème n'a que 2 lignes, la 62 et 92, donc du saugrenue dans cette différence bourgeois et populaire. Ce plan ressemble à celui de poche donc plus concis dans les itinéraires que le grand.
Justement : la ligne 43 est indiquée en gris, la ligne 54 aussi, la ligne 74 idem, et ça continue avec les lignes 76 et 86.
En ces termes, d'autres lignes sont en coloré alors qu'elles ne sont pas Mobilien : 20, 63 ou 87.