Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
FANA92 a écrit:Non, Croix-Nivert c'est rue de la Croix-Nivert


Pardon Croix Nivert c'est rue Charles Lecocq précisément et non rue de la Croix Nivert

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Effectivement la rue de la Croix-Nivert longe côté ouest le centre bus.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Montrouge RATP a écrit:
montrouge88 a écrit:Bonsoir,
Concernant le 88, va y avoir un problème. Actuellement la ligne a 14 voitures, et tous les bus sont pleins sans compter que les TM ne passent pas, etc. Et la, la ligne est prolongée de 4 arrêts, et elle perd 2 bus, alors que justement ca parlait d'un renfort de 3-4 voitures. Ca va être un joyeux foutoir, et on a pas fini d'entendre les clients se plaindre.


C'est impossible, ils ne peuvent pas à retirer des bus.
Au contraire on doit avoir un renfort de 3 à 5 bus avec le prolongement + une réadaptation des TM (ras le bol des trous de 30 minutes déjà à 8h30 avec des bus saturés...)
Affaire à suivre pour le 88.


Quel est le soucis précis actuel avec la 88?
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
clemii a écrit:Quel est le soucis précis actuel avec la 88?


La 88 a connu une augmentation assez conséquente de sa charge ces dernières années, notamment avec le centre commercial de Beaugrenelle. Plusieurs travaux de voirie ont vu le jour sur le parcours de cette ligne, mais on ne peut pas dire que cela à été en sa faveur. En effet quand on voit la nouvelle piste cyclable rue Froidevaux, c'est incroyable le temps que l'on peut perdre comparé à avant (au moins 10 minutes). De plus la circulation est beaucoup plus dense depuis plusieurs années également.
En heure de pointe, il est des fois possible de mettre 1h30 la course au lieu de 50 minutes comme l'indique le TM !
Le souci c'est que les TM sont restés quasiment les mêmes depuis maintenant 6-7 ans.
Donc les conséquences elles sont simples :
_ Des retards continue des bus,
_ Des intervalles pouvant aller jusqu'à 35 minutes avec deux ou trois bus qui se suivent,
_ La régulation on en parle même pas : des partiels avant 9h en "Mairie du 15", en "Montparnasse 2 TGV" à tout va alors que les gens souhaitent se rendre au delà ! (Denfert Rochereau, Charles Michel...),
_ Les bus sont blindés en pointe
_ Les machinistes tournent comme des bourriques pendant tout leur service (pas de pause).

Pour le prolongement à Porte d'Auteuil, un chronomètrage à été réalisé mais avec une voiture, en creuse. Donc bien-sûr ça ne tiendra pas une fois de plus...
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ils auraient dû le faire même en nuit, ils auraient eu de meilleurs résultats encore *rire jaune*
I’ve been gone. Now I’m back!

mp 971
 
Messages: 48
Inscription: Dim 16 Jan 2011 14:28
Montrouge RATP a écrit:
montrouge88 a écrit:Bonsoir,
Concernant le 88, va y avoir un problème. Actuellement la ligne a 14 voitures, et tous les bus sont pleins sans compter que les TM ne passent pas, etc. Et la, la ligne est prolongée de 4 arrêts, et elle perd 2 bus, alors que justement ca parlait d'un renfort de 3-4 voitures. Ca va être un joyeux foutoir, et on a pas fini d'entendre les clients se plaindre.


C'est impossible, ils ne peuvent pas à retirer des bus.
Au contraire on doit avoir un renfort de 3 à 5 bus avec le prolongement + une réadaptation des TM (ras le bol des trous de 30 minutes déjà à 8h30 avec des bus saturés...)
Affaire à suivre pour le 88.
je suis peut en HS
Les 9 citaro restant du 88 vont ou ? 216 ? Pour virer les euro 3

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Dans le cadre du Grand Paris des Bus, je signale que le futur terminus du 74 restera Avenue Victoria mais devant le square de la Tour Saint Jacques et juste avant le Boulevard Sébastopol. Le logo de la ligne est posé sur le panneau de l'arrêt

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
FANA92 a écrit:Non, Croix-Nivert c'est rue de la Croix-Nivert, le centre bus de Montrouge est au 73 rue du père Corentin et donc le nouveau quartier s'appelle les ateliers Jourdan-Corentin-Issoire comprenant le centre bus et les immeubles.
http://lesateliersjourdan.fr/histoire/


My bad, je pensais à un correcteur orthographique mal réglé.

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Le calcul du 88 n'est pas bon.
Actuellement; 14 CITARO
il en perd 5 pour le 64 et le 291. reste ;9
Il reçoit du Man venant du 38 à hauteur de 8
Il reçoit également 4 lurbanway Hyb de Cx Niv du 87 et du 92
Donc, total 21 si les Citaros ne sont pas redéployés

Pour ce qui est du 21;
il garde à Montrouge ou Jourdan, comme vous le voulez 19 MAN dont 16 HYB
Pleyel reçoit 12 MAN 204 du 38 et 9 autres du 21 soit un total de 21
Jourdan 19 + Pleyel 21 , total 40 véhicules

Le tout en fonction des éléments trouvés page 93 de ce post

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
À contrario de la restructuration du T3B, JCDecaux anticipe un peu beaucoup sur certains arrêts. Sur le 42 : Arrêt Tour Effeil direction GN affiche avec la nouvelle couleur sur un côté. Dans l’autre sens arrêt Champs Élysée Clemenceau. Il y a également l’indice du 45 sur l arrêt Opéra...
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits

cron