Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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HOY3
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Nouvelles voitures du 26?
Remisage déporté?
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Dembele
 
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HOY3 a écrit:Nouvelles voitures du 26?
Remisage déporté?


Tout à fait.

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Bounonne
 
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HOY3 a écrit:TM et matériel vont de pair, les TMs sont basés sur les performances de ceux-ci.

Absolument pas, les TM sont basés sur les chronos réalisés sur une période antérieure...

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HOY3
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Dembele a écrit:
HOY3 a écrit:Nouvelles voitures du 26?
Remisage déporté?


Tout à fait.

J'ai du mal m'exprimer : je voulais des détails par rapport au nouveau matériel du 26, et ce que ça veut dire "remisage déporté"
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Gaby
 
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Si tu préfères, "changement de centre-bus".

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Dembele
 
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Gaby a écrit:Si tu préfères, "changement de centre-bus".


Non. Le stationnement d'un véhicule à l’extérieur du centre-bus (Parking, gare routière, friches...).

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JM-C
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avec gardiennage ?

En ce qui concerne les articulés, un bilan rapide permet de voir qu'il faudra 35 articulés supplémentaires:

• le perd 28 MAN (qui vont probablement aller sur le )
• il n'y a que 4 Citelis 18 comme GMR en articulés

• le devrait avoir 40 voitures au TM (selon IDFM) et 45 affectées (33 à Aubervilliers et 12 à Ivry). Il lui en manque donc 17
• le aurait 1 voiture de plus (prise ou pas sur les réserves ?)
• le aurait 15 voitures de plus au TM et 17 au parc
TOTAL des nouveaux besoins: 35 voitures

Pas de livraison prévue avant mai, donc ces 35 articulés ne pourront être temporairement que des Agora L: il y en a 26 en GMR et 11 à VOO selon Siloé

La question est donc: sur quelles lignes vont-il aller ? probablement en banlieue mais où ?

quelques hypothèses (je n'ai aucune info):
- 17 sur le 275, ça fait pile-poil 17 UW18 pour le 91 qui en a déjà ?
- 14 sur le 187, ça complèterait le 38 Aubervilliers en MAN et équiperait le 38 Ivry en Citelis 18 avec les 4 GMR ?

Je pense qu'il ne vont pas envoyer de MAN à Ivry qui n'en a pas

Ça pourrait aussi être le 150 ou le 272
Image

StM
 
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J'ai lu quelques part que les 38 d'Ivry seraient au moins provisoirement des Agora L

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nico318
 
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JM-C a écrit:avec gardiennage


C'est ce qui était prévu il y a quelques années aux Lilas en commun avec Bords de Marne.

Les promoteurs ont semble-t-il eu raison de ce projet car un immense complexe immobilier a vu le jour à la place.

Pour rappel ça devait se faire dans le secteur Acacia à Montreuil.

Pour ce qui est du vieux matos, la Régie semble avoir une belle dérogation au Crit'air... Donc on pourrait bien voir des Agoras L et Line revenir en force sur Paris.

Ça ferait désordre mais bon plus rien n'est étonnant.

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HOY3
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nico318 a écrit:Pour ce qui est du vieux matos, la Régie semble avoir une belle dérogation au Crit'air... Donc on pourrait bien voir des Agoras L et Line revenir en force sur Paris.

Ça n’est pas par rapport à la RATP, c’est que les bus sont exclus des limitations Crit’air à l’instar des véhicules de secours et professionnels

nico318 a écrit:Ça ferait désordre mais bon plus rien n'est étonnant.

C’est clair, mais un moment nécessité fait loi. Même si ça me laisse un arrière-goût de « pas fini » dans la bouche: lors de la mise en articulés du 275 par exemple ou du 180, on a pas mis des vieux bus pour assurer le service en attendant de recevoir les nouveaux articulés.

Voilà ce qui arrive quand ce sont des politiques qui décident et non les exploitants eux-mêmes. Ça n’aurait tenu qu’à moi on aurait repoussé d’un an au moins les modifications pour pouvoir tout faire sans nécessiter de ressortir 70 anciens bus
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