Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

La RATP n'avait aucun intérêt à repousser cette date. L'entreprise est attendue au tournant avec cette restructuration, surtout dans le contexte proche de la mise en concurrence du réseau bus. Ensuite la majorité des clients ne fera absolument pas attention au type de matériel. Ce qui compte c'est qu'ils aient un bus.

Pour ce qui est du matos réformé et remis en circuit, de ce que je sais voici les lignes qui vont en recevoir :
• Agora Line : 77, 86, 201 (équipement partiel pour les 3 lignes)
• Agora L €3 : 38 et 91 (équipement partiel pour les 2 lignes)
• Agora GNV : le 24 récupèrerait un exemplaire.

Fall Gamer

Alors c'est qui qui qui avait raison ? :evil: :evil: (pour le en Agora)

De tout façon ça sera très provisoire, si les bus électriques sont déployés rapidement à Jourdan et Lagny. Même si les Agora Lines sont clairement pas les meilleurs bus, au moins les sieges passagers sont pas en plastique, il y aura certains avec clim pour cet été (même si j'ignore l'état des clim).
MR Croix Nivert
Ex :

Gaby

Bounonne a écrit:La RATP n'avait aucun intérêt à repousser cette date. L'entreprise est attendue au tournant avec cette restructuration, surtout dans le contexte proche de la mise en concurrence du réseau bus. Ensuite la majorité des clients ne fera absolument pas attention au type de matériel. Ce qui compte c'est qu'ils aient un bus.

+1000.
Rien d'autre à ajouter, Bounonne a dit tout ce qu'il y avait à dire. :wink:

StM

A la fin des Agora sur le 86, il y a eu 3 line affectés en renfort, qui ne devaient pas être du goût du centre bus car ils ont peu servi. De même,ceux qui sont arrivés avec le 69 n'ont pas fait long feu...A suivre

Fall Gamer

Travaux pour les lignes 20 et 71 dans l'Est Parisien : https://twitter.com/Paris19e/status/1100772809763143681
MR Croix Nivert
Ex :

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Fall Gamer a écrit:Alors c'est qui qui qui avait raison ? :evil: :evil: (pour le en Agora)

De tout façon ça sera très provisoire, si les bus électriques sont déployés rapidement à Jourdan et Lagny.

Ce qui ne sera pas le cas puisque leur mise en service n'est prévue qu'à partir de décembre 2019 à Lagny et à CORENTIN (Jourdan est une pure invention), tout comme les Urbanway articulés hybrides prévus pour les lignes et (à partir de novembre).

Cependant, le et le pourront récupérer transitoirement la majorité des 43 Citelis 18 des lignes et à partir du mois de juin (de nouvelles lignes ne vont pas passer en articulés l'été et je pense que ça attendra les nouvelles livraisons).
Image

Membre banni
HOY3
Membre banni

Que vois-je? Mise en service des GNV en juin? Enfin!

Qu'est-ce qui coinçait au juste?
I’ve been gone. Now I’m back!

julien76

A savoir aussi que des GX437 hybrides sont prévus pour le 26, 80 et PC à Belliard pour cette année.
Je confirme aussi pour les 38 et 91 qui doivent recevoir des U18 Hybrides ainsi que le 31 pour compléter son parc

Fall Gamer

JM-C a écrit:
Fall Gamer a écrit:Alors c'est qui qui qui avait raison ? :evil: :evil: (pour le en Agora)

De tout façon ça sera très provisoire, si les bus électriques sont déployés rapidement à Jourdan et Lagny.

Ce qui ne sera pas le cas puisque leur mise en service n'est prévue qu'à partir de décembre 2019 à Lagny et à CORENTIN (Jourdan est une pure invention), tout comme les Urbanway articulés hybrides prévus pour les lignes et (à partir de novembre).

Cependant, le et le pourront récupérer transitoirement la majorité des 43 Citelis 18 des lignes et à partir du mois de juin (de nouvelles lignes ne vont pas passer en articulés l'été et je pense que ça attendra les nouvelles livraisons).

Je pensais en 1er aux GX 337 Électriques pour le , j'avais quelque part qu'ils arriverait "rapidement" (tout est relatif avec les mises en services des bus), à moins que je confond la date avec les arrivées des bus au gaz.
MR Croix Nivert
Ex :

Modérateur
OP52
Modérateur

Travaux rue de Belleville pour le 20 et le 71

Image
Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales