Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bonjour,

Voici quelques infos officielles données par notre direction locale à propos de la restructuration des lignes suite au projet "Grand Paris des bus" :

Ligne 20 Remisée en mixte à Belliard et Lagny
Ligne 48 Limitée à Gare du Nord et remisée aux Lilas
Ligne 56 Remisée à Belliard
Ligne 64 Remisée en mixte à Bercy (?+?) et Lagny
Ligne 76 Limitée à Châtelet et prolongée de l'autre côté à Hôpital de Montreuil. Remisée à Lagny
Ligne 86 Prolongée à Champ de Mars
Ligne 215 Prolongée à Gare d'Austerlitz via Nation. Remisée à Quai de Seine
Ligne 325 Prolongée à Quai de la Gare. Remisée à Vitry (retour aux sources...)
Ligne 351 Limitée à Porte de Montreuil

Je vous donnerai les conséquences en nombre de voitures en plus ou moins ultérieurement car par erreur je n'ai pas pris cette info. Ça se joue à +-2 max il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
nico318 a écrit:Bonjour,

Voici quelques infos officielles données par notre direction locale à propos de la restructuration des lignes suite au projet "Grand Paris des bus" :

(...)
Ligne 64 Remisée en mixte à Bercy (?+?) et Lagny
(...)

Je vous donnerai les conséquences en nombre de voitures en plus ou moins ultérieurement car par erreur je n'ai pas pris cette info. Ça se joue à +-2 max il me semble.

Bonjour Nico,
Cela sous entend qu'un nouveau dépôt est prévu, serait-il dans la ZI Confluences? As tu des détails sur lui?

Merci
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Salut,

Non aucune info, d'ailleurs je pense à la faute de frappe (pas de moi, hein). Comment un dépôt pourrait il être construit en moins d'un an ? A moins bien sûr qu'il s'agisse d'une annexe créée dans un terrain libre. En plein Paris je n'y crois pas vraiment.

Faut que je me renseigne là dessus aussi, j'allais oublier.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Un relais-bus à Ivry-Confluences si nécessaire semble faisable, l'entretien courant se ferait à Ivry, le trajet en HLP serait vraiment très court (une fois la porte d'ivry gagnée ce ne serait ni plus ni moins que les HLP du 27 et 83)
I’ve been gone. Now I’m back!

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Je les avais vu aussi, je suis étonné qu'ils ne parlent pas du et eventuellement de l'échange avec le .

Il y aussi des infos pour les nouvelles lignes :
Ligne devrait être exploitée et remisée à Vitry
Ligne devrait être exploitée et remisée à Lagny
Ligne exploité uniquement par Point du Jour
J'en profite pour dire que de notre côté (Paris Ouest :p ) pour la ligne 260, la direction nous informe que :

-C'est toujours en projet, en attente de validation
- Materiel envisagé : GX337 Hybride
- Trajet sous reserve : Terminus Gambetta à Boulogne-Billancourt, Avenue Jean Baptiste Clement, rue de Sèvres, Avenue du général Leclerc, Gare Routière du Pont de Sèvres, rue Yves Kermen, Cours de l’Ile Seguin, Avenue Pierre Lefauchaux, Quai Stalingard, Boulevard des iles, Quai Stalingard, rue Camille Desmoulins, Rue Henry Farman, Terminus Suzanne Lenglen à Paris XVème.
- Relève au Pont de Sèvres
- Horaires : 6H00 à 00h00
MR Croix Nivert
Ex :

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
les lignes remisées à Lagny et Vitry sont lesquelles
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
bonjour,

le 260 ne s'est pas réalisé fin 2016 à cause de quoi precisement : financement ? itinéraire ?
par contrecoup, le projet n'est pas enterré ? il verra bien le jour ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
paris1926 a écrit:les lignes remisées à Lagny et Vitry sont lesquelles

25-325 à Vitry
71 à Lagny
I’ve been gone. Now I’m back!

Thomas
 
Messages: 104
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:14
Localisation: Paris
Bonsoir, concernant le 71, quel sera son trajet exact de Pte de la Villette jusqu'à Bibliothèque François Mitterrand ?? (par le boulevard MacDonald et Sérurier ou par l'avenue Corentin Cariou et Flandre puis trajet du 60 ??) puis (par le Boulevard de Belleville ou la rue des Pyrénées et Ménilmontant ??)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
stephm a écrit:le 260 ne s'est pas réalisé fin 2016 à cause de quoi precisement : financement ? itinéraire ?

Il y a au moins un problème avec la gare routière du Pt de Sèvres dont les marquises sont trop basses pour les hybrides.
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits