Grand Paris Express

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Clichy sous Bois, le 601 restera dans nos mémoires.
Je proposerais au STIF l'indice T601 au lieu de T4.

:dejaout:

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
En tout cas c'est sur que coté bus il va y avoir du sport!!
j'ai surtout relevé des impacts sur les 323 (léger) / 306 (léger aussi) / mais beaucoup plus sur le 173 (quasiment sur sa totalité...) et un peu le 178.
Mais sinon, c'est assez complémentaire aux lignes de bus actuelles.
Mais il va falloir réadapter les lignes (beaucoup) pour créer des correspondances aux nouvelles gares pour permettre aux clients de bons rabattements...
Pas sur que beaucoup de bus soient supprimés, peut etre meme renforcés...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Naim a écrit:Maintenant, concernant la desserte du 93, il ne faut surtout pas oublier Clichy sous bois qui n'a rien à part quelques lignes de bus. Mais je me pose des questions sur la partie Rosny-Champigny de la ligne 15 (un joli doublon au RER E)..


Pour le doublon je me demande pourquoi ils n'ont pas devier par Neuilly pour éviter le doublon

tof75
 
Messages: 43
Inscription: Mar 25 Oct 2011 13:02
d'ici 2030 il se peut qu il y ai du changement

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
C'est vrai que la ligne 11 sera particulièrement longue ainsi ; mais ce qui me paraît le plus curieux, c'est la différence entre la partie actuellement en service, avec des stations rapprochées et une desserte à vocation plutôt locale, et la reprise de la branche de la ligne orange, avec seulement 3 stations et une desserte à vocation régionale. Cela donnera une ligne assez bizarre, au final.

Et pour répondre à la question précédemment posée sur la ligne 15, ceci n'est qu'une hypothèse, mais il me semble fort probable que cette ligne ne soit pas une circulaire mais une ligne reliant Noisy-Champs à Champigny, qui seraient ses deux terminus, en faisant le tour de Paris.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
bussophile a écrit:
urban.lilsaint a écrit:Je ne me souviens pas avoir lu que la ligne 11 serait automatisée...


Elle sera automatisée en 2025 lors de sa deuxième phase de prolongement jusqu'à Noisy-Champs.
:wink:

J'étais pas au courant que la décision était actée. As-tu une source ?

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
La ligne 11 est automatisable dans le cadre du
renouvellement du matériel roulant de la ligne. Le Gouvernement demande au STIF que cette
proposition d’optimisation soit approfondie dans le cadre des suites de la concertation en cours.


http://www.gouvernement.fr/sites/defaul ... -paris.pdf

:wink:

ça se fera peut être pour le prolongement à Rosny, avec un peu de chance...
Dernière édition par Naim le Mer 6 Mar 2013 22:56, édité 2 fois.
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
urban.lilsaint a écrit:
bussophile a écrit:
urban.lilsaint a écrit:Je ne me souviens pas avoir lu que la ligne 11 serait automatisée...


Elle sera automatisée en 2025 lors de sa deuxième phase de prolongement jusqu'à Noisy-Champs.
:wink:

J'étais pas au courant que la décision était actée. As-tu une source ?


Oui, le premier ministre lors de son compte rendu.
Voir le lien de dtilliet page précédente. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
F.O.D. a écrit: et la reprise de la branche de la ligne orange, avec seulement 3 stations et une desserte à vocation régionale. Cela donnera une ligne assez bizarre, au final.


Ah bon ? Moi j'ai cru que c'était juste des points de reperd ou la ligne passera pour pas qu'ont se perdent sur le plan.

X
 
Et on vient d'en parler sur LCI, c'est lancé !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits