Grand Paris Express

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Potos Lod peut choquer par la franchise de ses propos, exactement comme j'ai pu choquer lorsque j'avais son âge. Le garçon est assoiffé de justice ; sa culture et son intelligence lui permettent de faire des analyses très poussées et globalement justes. La "verteur" de son langage, finalement, ce n'est que la forme, et c'est le fond qui compte. J'invite donc nos colistiers à prendre la chose avec philosophie, et d'en discuter en privé si cela leur semble utile (mais dans le calme et la courtoisie, mes gaillards !).

Et puisqu'on parle de forme, la gouaille jamaïcaine de mon langage en a irrité plus d'un sur ce forum et ailleurs, mais cela s'est toujours arrangé par MP, entre gens mûrs et respectueux.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Lod94 a écrit:très souvent des emplois a horaires décalés ,ce que certains ici ne connaissent pas de toute évidence

Justement, j'y ai pensé, mais la ligne 17 va-t-elle vraiment circuler la nuit ? Rien n'est moins sûr...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit:
Lod94 a écrit:très souvent des emplois a horaires décalés ,ce que certains ici ne connaissent pas de toute évidence

Justement, j'y ai pensé, mais la ligne 17 va-t-elle vraiment circuler la nuit ? Rien n'est moins sûr...


C'est une ligne automatique, ça ne coûte pas tant que ça d'aligner les horaires sur les entrées et sorties du personnel.
Par exemple : si des entreprises desservies ouvrent à 5h du matin et ferment à 2h du matin, on peut payer deux superviseurs de trafic sur la plage horaire 22h30 - 6h30 pour couvrir le balai de 2h15 et l'aspirateur de 4h45.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Cela existe pour la maintenance que ce soit bus ou certaines lignes de metro.... 2 agents restent toute la nuit pour la maintenance courante
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Rastaman a écrit:
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Justement, j'y ai pensé, mais la ligne 17 va-t-elle vraiment circuler la nuit ? Rien n'est moins sûr...

C'est une ligne automatique, ça ne coûte pas tant que ça d'aligner les horaires sur les entrées et sorties du personnel.

Les économies contre-productives de bout de chandelle auxquelles IDFM nous a habitués, l'énorme trou de financement que va constituer le fonctionnement normal du Grand Paris Express, et les pénuries de personnel et de moyens qui justifient aujourd'hui un service misérable ne forment pas un contexte très favorable...
D'autant qu'il n'y a pas besoin que de 2 régulateurs pendant la nuit pour que la ligne soit ouverte ; contrairement aux fantasmes ultralibéraux du transhumanisme il faudra bien des agents dans les stations...

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Il en faut bien deux la nuit...pourquoi, si l'un fait un malaise et que la ligne tombe en rade. Ou que si il faut gérer deux problème en parallèle...etc....

Le désastre d'Uberlingen, ou deux avion de ligne se percutent à 31 000 pieds est l'exemple type de l'agent seul qui doit jongler avec les situations
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit: l'énorme trou de financement que va constituer le fonctionnement normal du Grand Paris Express


Ben oui, mon cher : les transports publics ne peuvent pas être rentables.

LeCitaro77Nanonyme a écrit: contrairement aux fantasmes ultralibéraux du transhumanisme il faudra bien des agents dans les stations...


Le transhumanisme n'a rien à voir avec l'ultralibéralisme. C'est un mouvement plus ou moins scientifique et plus ou moins inspiré par la science-fiction.

Quant aux agents dans les stations, je n'y crois pas trop à cause des tendances actuelles. Il y aura peut-être deux superviseurs de sécurité pour regarder les images des caméras des stations durant toute la nuit, en plus des deux superviseurs de trafic ; et avec un peu de chance, des patrouilles sur le réseau nocturne.

Dans un monde idéal, les agents de station devraient faire les trois-huit sur les lignes ouvertes 24/7 ; mais à moins de tomber dans une économie marxiste qui garantira la pauvreté pour tous, ce n'est pas possible.

Maintenant, je m'adresse à tous nos chers colistiers pour leur poser une question : est-ce qu'il y a une logique de râler sur le déficit chronique, incurable et aigu des réseaux de transport en commun, tout en claironnant que leur rentabilité est un fantasme ultralibéral ? On lit souvent ce genre de discours contradictoire sur notre forum et ceux des confrères, et franchement, ça devient lourdingue à la longue.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, suite au rejet par l'État du recours d'associations écologistes contre la construction de la ligne 17, la mise en service de celle-ci est prévue pour 2028 tandis que le tronçon entre Parc des Expositions et Le Mesnil-Amelot est prévu à l'horizon 2030.

https://actu.fr/ile-de-france/le-mesnil-amelot_77291/le-trace-de-la-ligne-17-nord-du-grand-paris-express-en-seine-et-marne-confirme_54883921.html

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, énième report de la fin des travaux du Grand Paris Express :

https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/le-bouclage-du-metro-grand-paris-ne-sera-pas-acheve-en-2030-20221220

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Julian D.
 
Messages: 48
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:59
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon sujet – malgré avoir bien recherché avant – mais juste pour vous indiquer qu'en passant devant le futur site de maintenance de la ligne 14 à Morangis, j'ai pu voir au loin un MP14 en extérieur.
Avis aux photographes ! :D
Julian. @+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits