Grand Paris Express

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SK 6000 de NLG
 
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Bonsoir,
Je vois que l'ancienne station Noisy Champs où j'habitais (dont je me rend souvent encore) devrait être bien desservis :).
Le 1er ministre a fait son discours aux environs de 16h à l'immeuble Rabelais, la cité Descartes était bien animés avec tous les politiques présents et journalistes :lol:
Mais donc est-ce qu'il y aura une concertation supplémentaire pour la ligne orange ? Vu que celle-ci est modifié si l'on réfère à la carte du Nouveau Grand Paris.

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Gaizka
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Au Pont de Sèvres avec la ligne 15, il est question de réaliser la gare routière en souterrain, (ça va faire du changement :evil: )
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Freddo92
 
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Gaizka a écrit:

Au Pont de Sèvres avec la ligne 15, il est question de réaliser la gare routière en souterrain, (ça va faire du changement :evil: )


Euuuh....comment vont ils construire une gare routière en souterrain,vue que la ligne 9 est juste en dessous??? A moins de détruire le terre plein a droite de la gare routière, je pense.Idem pour la ligne 15,je vois pas où ils pourront construire une station?? :?

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dtilliet
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Freddo92 a écrit:
Gaizka a écrit:

Au Pont de Sèvres avec la ligne 15, il est question de réaliser la gare routière en souterrain, (ça va faire du changement :evil: )


Euuuh....comment vont ils construire une gare routière en souterrain,vue que la ligne 9 est juste en dessous??? A moins de détruire le terre plein a droite de la gare routière, je pense.Idem pour la ligne 15,je vois pas où ils pourront construire une station?? :?


La 15 passera sans doute sous la 9 avec la contrainte d'un terrain très imbibé d'eau

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Yann
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A moins qu'elle ne passe de l'autre côté de la Seine pour éviter 2 tunnels sous-fluviaux, avec un tunnel de correspondance en verre au fond de la Seine pour admirer la faune locale... :evil:

Sinon, je constate avec grande tristesse que la gare Bry-Villiers-Champigny est toujours présente... :roll:

Yann :wink:
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JM-C
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Ça va coûter cher de faire passer deux fois la ligne 15 sous la Seine. Pourquoi ne pas prolonger la 9 de l'autre côté du pont ?
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dtilliet
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JM-C a écrit:Ça va coûter cher de faire passer deux fois la ligne 15 sous la Seine. Pourquoi ne pas prolonger la 9 de l'autre côté du pont ?

Parce que le terminus est au dessus du niveau du lit de la seine et que pour descendre en dessous il faudrait reprendre le tunnel depuis marcel sembat environ

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Rmeteora
 
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S'il y a une chose que je retiens de ce "nouveau" Grand Paris, c'est le fait que les nouvelles lignes seront intégrées au réseau métro.
Étant donné qu'il s'agit de liaisons rapides au niveau régional, il aurait été plus logique d'intégrer ces nouvelles lignes dans un nouveau Réseau Express Régional, non ? :p

Le prolongement de la ligne 12 au sud n'est pas indiqué sur cette carte. :(

Naim a écrit:Salut,

Finalement, on a plus coupé au niveau de l'infrastructure en elle même (gabarit pour un métro ou un tram train au lieu d'un gabarit RER) qu'au niveau des lignes, on sauve les meubles... Par contre, je remarque le retour (inattendu) de CDG Express vers 2022-2023 :o

Je n'ai jamais compris l'intérêt du CDG Express.
Avec le coût de ce projet, on pourrait financer beaucoup de projets en IDF, et notamment la rénovation et l'amélioration de la ligne B du RER qui suffit amplement. Le projet CDG Express n'aura pas une grande valeur ajoutée comparée aux services directs Gare du Nord / Aéroport CDG.
J'ai l'impression que le seul intérêt de ce projet est que la première chose que les touristes verront de la France ne sera plus le 93 ! :evil:

Freddo92 a écrit:Il prévoit la ligne 11 en automatique??? Euh....c'est pas un peu abuser,la ligne 1 est automatique ,la 4 subit la pression du STIF et maintenant c est au tour de la 11? Tant qu'ils y sont autant aller mettre aussi la 6, comme c est bien partie, pour les touristes.

Je suis d'accord que la ligne 6 mériterait plus l'automatisation que la 11.
Et pourquoi ne pas automatiser la 13, tant qu'on y est ? :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

urban.lilsaint
 
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bussophile a écrit:Elle sera automatisée en 2025 lors de sa deuxième phase de prolongement jusqu'à Noisy-Champs.
:wink:

J'étais pas au courant que la décision était actée. As-tu une source ?[/quote]

Oui, le premier ministre lors de son compte rendu.
Voir le lien de dtilliet page précédente. :wink:[/quote]

Merci ;)

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JM-C
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ce sera après 2022 d'après le schéma directeur du métro sur pneus à moins qu'il soit revu par le STIF

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(pour la ligne 14 seul est pris en compte le prolongement à la Mairie de St Ouen, pour la 11 à Bois Perrier)
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