Grand Paris Express

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Entre ce schéma du STIF et la confirmation de l'automatisation de la ligne 11, la RATP prévoyait:

-d'automatiser la ligne 4 (pour le prolongement à Bagneux) en conservant les MP89CC (ils seront modifiés pour la conduite automatique)
-équiper les lignes 6 et 11 d'un MPNG pour le prolongement à Bois-Perrier.
-acheter des voitures intermédiaires pour les MP89CA et MP05 de la 14 pour son prolongement à St Ouen.

Ce qui évitait toute réforme prématurée de remorques de MP89...
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
D' après le plan j ai l impression que la ligne 15, aura sa station Pont de Sèvres, en commun avec le T2 a l' arrêt Musée de Sèvres,sinon je ne vois pas du tout ou ils pourront mettre la station en commun avec la ligne 9.Je suis déçu du parcours de la ligne 16,qui rejoint l aéroport d'Orly,le meilleurs tracé serait qu' elle suive l A86 qui fait maintenant le tour de paris par la banlieue, elle aurait desservie pas mal de commune,pour permettre en toute simplicité de rejoindre l'aéroport.

La 14 aura une station a Maison Blanche???? La meilleurs solution aurait été Porte de Choisy,avec la ligne 7,le T3a et le futur tram Porte de Choisy/Orly ville.
Par contre quelqu'un connait la date, de la mise en service du prolongement de la 14 vers Orly?

Code: Tout sélectionner
Rmeteora a écrit:
 
Le prolongement de la ligne 12 au sud n'est pas indiqué sur cette carte. :(
Et pourquoi ne pas automatiser la 13, tant qu'on y est ? :p


Malheureusement,on aura a beau les supplier ou leur montrer,que ce soit le Maire D Issy Les Moulineaux ou les riverains,j ai l'impression que le STIF, ne réagira pas a cette demande.
La 13 en automatique,laisse juste SIMENS,étudier le projet,ils trouveront une solution a sa dans les années a venir,vue que c'est bien partie pour les métros sur pneu.

Code: Tout sélectionner
Naim a écrit:   

Entre ce schéma du STIF et la confirmation de l'automatisation de la ligne 11, la RATP prévoyait:

-d'automatiser la ligne 4 (pour le prolongement à Bagneux) en conservant les MP89CC (ils seront modifiés pour la conduite automatique)
-équiper les lignes 6 et 11 d'un MPNG pour le prolongement à Bois-Perrier.
-acheter des voitures intermédiaires pour les MP89CA et MP05 de la 14 pour son prolongement à St Ouen.

Ce qui évitait toute réforme prématurée de remorques de MP89...   


Donc ci je comprend bien la 4 sera automatisé en 2019 et les travaux pour l automatisation vers 2016/2017.
Je croyais que la 14 passerait de 6 a 8 caisses (ci je dis pas de bétise),que deviendront les MP89CA??(ci j ai bien compris)
MPNG sa veut dire quoi et sa sera quoi comme type de matériel??
Dernière édition par Freddo92 le Ven 8 Mar 2013 15:17, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
MPNG (Matériel Pneu de Nouvelle Génération) :wink:

Pour la 14, l'achat de voitures intermédiaires permettra de transformer les MP89CA et MP05 6 voitures en 8 voitures.. mais ce ne sont que des rumeurs non confirmées par les hauts placés de la régie.
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
MPNG ça peut être n'importe quoi, du moment que c'est un MP (métro sur pneu)
La 14 devrait passer à 8 caisses, d'après ce que j'ai pu comprendre, avec les MP89 (en rajoutant 2 caisses intermédiaires)

Edit: Naïm m'a devancé :p

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
MPNG c'est bien Métro sur Pneu Nouvelle Génération, c'est écrit en toutes lettres dans le rapport.
Les évolutions indiquées par Naïm faisaient bien partie des scénarii possibles, il y en a un (le n°1 il me semble) qui correspond à l'automatisation de la ligne 4.

Il est prévu de transformer des MPca en MPcc et des MGNGcc en MPNGca.

Je crois que la dernière version du logiciel de conduite contrôlée (appelée je crois "Optys") permet de passer facielement à la ca.
Image

jeanmi
 
Messages: 158
Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:07
Yann a écrit:A moins qu'elle ne passe de l'autre côté de la Seine pour éviter 2 tunnels sous-fluviaux, avec un tunnel de correspondance en verre au fond de la Seine pour admirer la faune locale... :evil:

Sinon, je constate avec grande tristesse que la gare Bry-Villiers-Champigny est toujours présente... :roll:

Yann :wink:

Heureusement qu'elle est toujours présente! Pour une fois que l'est parisien n'est pas oublié.... Autour de cette gare, il y a 104 hectares, un quartier en devenir avec logements et activité, un nouveau pôle multimodal avec Métro du Grand paris, interconnexion RER E mais aussi Altival (TC par bus articulé ou tramway de sucy Bonneuil à Noisy). Sur les 10.000 signatures remises à Ayrault, 1300 proviennent de la seule ville de Villiers, preuve de la mobilisation des habitants...

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
jeanmi a écrit:
Yann a écrit:A moins qu'elle ne passe de l'autre côté de la Seine pour éviter 2 tunnels sous-fluviaux, avec un tunnel de correspondance en verre au fond de la Seine pour admirer la faune locale... :evil:

Sinon, je constate avec grande tristesse que la gare Bry-Villiers-Champigny est toujours présente... :roll:

Yann :wink:

Heureusement qu'elle est toujours présente! Pour une fois que l'est parisien n'est pas oublié.... Autour de cette gare, il y a 104 hectares, un quartier en devenir avec logements et activité, un nouveau pôle multimodal avec Métro du Grand paris, interconnexion RER E mais aussi Altival (TC par bus articulé ou tramway de sucy Bonneuil à Noisy). Sur les 10.000 signatures remises à Ayrault, 1300 proviennent de la seule ville de Villiers, preuve de la mobilisation des habitants...


Ce que je trouve dingue, c'est de construire une nouvelle gare sur le RER E moins d'1 km après celle de Villiers (gare qui n'est d'ailleurs pas financée par le GPE !). Et les 7 lignes de bus qui y passent, on les dévie aussi ?
Je conçois qu'on veuille créer un nouveau pôle, mais c'est dommage quand il y en a un juste à côté...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir,
Concernant la station Bry-Champigny-Villiers, ce que je crains est qu'est-ce que sa va donner sur l'exploitation du RER E + la ligne P + et TER ?
Avec les viaduc de Nogent, difficile de pouvoir passer à 4 voies dans ce secteurs ce qui aurait pu arranger une partie du problème.

Avatar de l’utilisateur
JSN
 
Messages: 51
Inscription: Mar 7 Sep 2010 22:45
C'est une excellente chose pour le transport en IDF. Sauf que notre 1 er Ministre (qui est mon ancien maire) veut financer ce projet par l'augmentation des PV de stationnement, en les passant de 17 € à 35 €. En gros, il nous prend encore en traite comme il l'a fait à Nantes lors de sa dernière élection en temps que Maire de Nantes, où dès qu'il fut réélu, il a augmenté les tarifs des parc-mètres de 30 % (désormais 1,90 € l' heure minimum et c'est très cher pour la province), a passé tout le centre ville payant entre 12 H et 14 H, a même passé le mois d' août payant, et le comble, à doubler la zone de stationnement payant du territoire de la ville de Nantes. Du coup on paye même le stationnement à plus de 2 Kms du centre-ville désormais. Heureusement qu'il est parti au moi de mai dernier pour être 1 er ministre, sinon je crois que tous les quartiers de la ville allaient devenir payant jusqu'au périph !!! :?
Effectivement, niveau emploi, il est pas mauvais, il a multiplié par 2 les effectifs des ASVP pour nous mettre les prunes... Du coup on a le droit à un contrôle des rues toutes les 2 H, et c'est la vérité. :wink:
Bref, il s'occupe des finances françaises comme il l'a fait à Nantes... On est mal... :lol:

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Oui, et je trouve que nous dire que le Grand Paris Express est un axe fort de développement des emplois alors qu'il n'y aura PAS UN conducteur sur ces fameux métros, c'est quelque peu antinomique. :roll: :roll: :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Euskalim et 3 non inscrits