Grand Paris Express

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Espérons quand même que ce ne sera pas mes MP59 qui iront jusqu'à Noisy-Champs sur la 11...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
L'augmentation des PV pour stationnement interdit ou temps dépassé n'est pas en soi une mauvaise chose, beaucoup de conducteurs préférant risquer l'amende plutôt que de payer car elle n'est pas assez dissuasive. Par contre il faudrait pouvoir rester plus de 2 heures surtout dans les quartiers dépourvus de parking souterrains et il y en a beaucoup (vers république par exemple).

Quant au développement de l'emploi il ne s'agit pas de recruter des agents RATP mais de desservir à moindre coût des espaces où pourront s'implanter des entreprises génératrices d'emploi.

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour,
au-delà du problème du stationnement "gênant" (est-ce une particularité française cette notion ?), je note que, pour des raisons légales, l'augmentation des PV sera (serait ?) nationale. Malgré les précautions de langage des politiques, on retrouvera la situation d'il y a quelques décennies lorsque la taxe de transport de toutes les entreprises finançait le ticket de métro parisien.
Gilligan, le râleur anti-centralisation ! :D
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Gilligan a écrit:Bonjour,
au-delà du problème du stationnement "gênant" (est-ce une particularité française cette notion ?), je note que, pour des raisons légales, l'augmentation des PV sera (serait ?) nationale. Malgré les précautions de langage des politiques, on retrouvera la situation d'il y a quelques décennies lorsque la taxe de transport de toutes les entreprises finançait le ticket de métro parisien.
Gilligan, le râleur anti-centralisation ! :D


Au nom de l'égalité devant la Loi figurant dans la devise de la nation française!, il ne peut y avoir de discrimination régionale au tarif des amendes. Mais rien n'empêche ensuite de financer des améliorations de TC en province avec l'argent récolté

atlantik
 
Messages: 87
Inscription: Mer 29 Sep 2010 15:35
Localisation: Romainville
toute façon Romainville fais pas partir du grand Paris

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Freddo92 a écrit:La 14 aura une station a Maison Blanche???? La meilleurs solution aurait été Porte de Choisy,avec la ligne 7,le T3a et le futur tram Porte de Choisy/Orly ville.
Par contre quelqu'un connait la date, de la mise en service du prolongement de la 14 vers Orly?



Comment desservir la Porte de Choisy ?? La station Maison Blanche existe déjà et sert d'Atelier de Maintenance (un peu comme Olympiades avant le prolongement).
Le prolongement à Orly est prévu avant 2030.

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
dtilliet a écrit:Au nom de l'égalité devant la Loi figurant dans la devise de la nation française!, il ne peut y avoir de discrimination régionale au tarif des amendes. Mais rien n'empêche ensuite de financer des améliorations de TC en province avec l'argent récolté

Je suis d'accord pour l'égalité et pour l'amélioration nécessaire des déplacements. Ce qui est difficile, c'est d'avoir une qualité d'offre meilleure qui n'engendre pas un accroissement trop important à moyen ou long terme de la demande : si les temps de transports deviennent raisonnablement courts malgré les distances, si les fréquences sont élevées et si le confort est au rendez-vous, l'attractivité va être plus importante. Dans le Grand Paris vit en gros 1 Français sur 6. Cette proportion ne fera qu'augmenter même si les autres régions bénéficient de l'argent récolté. C'est inéluctable et le déséquilibre avec le reste du pays s'accentuera.
Je suis à Bordeaux depuis quelques années, j'aimerais bien un vrai projet du Grand Bordeaux proportionné à la taille locale !

Gilligan, le philosophe râleur à ses heures perdues... :wink:
PS: je suis Parisien de naissance et j'y ai grandi avec plaisir !
avatar : Gilligan
albums de photos

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
atlantik a écrit:toute façon Romainville fais pas partir du grand Paris


1. Si, Romainville fait "partir" du Grand Paris.
2. Cadeau : http://www.bescherelle.com/
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
atlantik a écrit:toute façon Romainville fais pas partir du grand Paris


Tiens, après reflexion, Epinay non plus ne fait pas partie du GPE, c'est agaçant ..................


Les réactions pareilles sérieux :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par Samba le Ven 8 Mar 2013 15:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Merci Naim,Disaster93 et JM-C,pour vos réponses.

urban.lilsaint a écrit:

Comment desservir la Porte de Choisy ?? La station Maison Blanche existe déjà et sert d'Atelier de Maintenance (un peu comme Olympiades avant le prolongement).
Le prolongement à Orly est prévu avant 2030.


Ah je ne savais pas qu'il y avait un atelier de maintenance a la station Maison Blanche,dommage sa aurait pu faire une correspondance,entre le T3a et la ligne 14,un accès pour les porte de Paris et l' aéroport d'Orly et surtout aider les touristes.
Merci a toi pour ma réponse sur la mise en service.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits