Grand Paris Express

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
X a écrit:C'est très salissant le blanc, ils n'ont pas encore compris ? :roll: ...


D'ici là il n'y aura plus de diesel donc plus de polution. :lol: :lol: :lol:

Très joli projet je trouve, enfin un peu de modernité pour le métro. :p

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Bref, je remonte ce sujet pour vous partager le visuel des rames du GPX, apparemment dévoilé en première par VRT.
Voici Voila: https://www.ville-rail-transports.com/f ... r-express/
L'allure des caisses suggère un peu une rame RER, ça me rappelle celles du Crossrail d'un certaine manière. Pour l'avant on aurait pu faire mieux mais, j'aime l'idée de la baie vitrée arrondie en rupture avec les métros actuels.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il y a un article plus complet sur le site d'IDFM : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... s-express/
Image

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Merci, j'avais zappé le visuel qui, aussi étrange que ça puisse paraître, est assez plaisant à l'oeil
Concernant les lignes 16 et 17, il est prévu des rames de 3 voitures, soit 54m. Cela signifie-t-il une longueur des quais à peu près égale ou bien de la même longueur que ceux de la 15, dans l'hypothèse d'une exploitation en UM ?

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
J'avais justement posé la question aux acteurs lors de l'enquête publique en 2014.
Ils m'avaient répondu que les quais seront prévus pour du 54m. Au cas où le trafic augmenterai, ils amélioreraient la fréquence.
Tout cela pour des raisons économiques !
Quand on pense à la ligne 14 où ils avaient déjà bien anticipé les quais, par exemple. On voit bien maintenant que cela nous servira très bientôt.

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,

Enfin des petites nouvelles, certes elles ne font pas plaisirs, mais ce qui est sur c'est qu'il nous manque de la main d'oeuvre pour être dans les temps. Il ne suffit pas de traverser la rue mais aussi d'avoir les moyens financiers pour les coûts supplémentaires que ces retards vont engendrer :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 901664.php
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Petite lecture pour OP52(jaloux du trou des Halles):
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... en-1308572
Bon comme c'est pour rien qui va rembourser et renflouer? Mais n'est-ce pas une habitude chez nous!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, on s'aperçoit en cours de travaux que l'exploitation d'une ligne de métro avec antenne peut poser des problèmes d'exploitation. La grande découverte de 2018 !
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
L' exploitation avec des branches ne pose aucun problème, ligne 7, ligne 13, le T8, RER A, etc.............même au routier, je l'ai pratiqué, çà se passe très bien, comme tu dis, Bernard, on découvre l' "eau tiède" en 2018, càd des types d'exploitation qui existent depuis des lustres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
C'est surtout qu'on cherche à réduite les coûts par tous les moyens (en rognant sur les infrastructures) ou à étaler dans le temps en laissant aux successeurs l'option d'abandonner ou de continuer.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits