Grand Paris Express

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Suite au discours du premier ministre le compte rendu de mobilicités ici

http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2396.html

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
dtilliet a écrit:Suite au discours du premier ministre le compte rendu de mobilicités ici

http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2396.html


Merci dtilliet,
je vois que Noisy-Champs et Saint-Denis Pleyel seront les deux stations ou se croiseront
le plus de lignes automatiques.
Noisy-Champs avec les lignes 11,15 et 16.
Saint-Denis Pleyel avec les lignes 14,15,16 et 17.
C'est impressionnant quand même !
:wink:
Image

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Bonsoir,

Peu de surprises, finalement, par rapport aux hypothèses avancées jusqu'à présent. Espérons à présent que ce projet soit vraiment réalisé jusqu'au bout.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Salut,

Finalement, on a plus coupé au niveau de l'infrastructure en elle même (gabarit pour un métro ou un tram train au lieu d'un gabarit RER) qu'au niveau des lignes, on sauve les meubles... Par contre, je remarque le retour (inattendu) de CDG Express vers 2022-2023 :o
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Sur le site cité par Daniel il y aussi une grande carte

Image

Pour l'avoir en grand format, cliquez sur la réduction

On remarque que le carrefour Pleyel sera au carrefour de ... la plupart des nouvelles lignes !

Je me demande comment la ligne 15 (qui correspond au projet Arc-Express) sera exploitée ? La desserte de Noisy-Champs sera une 15 bis ? au départ d'où ? Pont de Sèvres au début, La Défense à terme ?
Image

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Je suis tout de même assez surpris, la ligne 11 jusque Noisy-Champs, c'est comment dire très éloigné de Paris. Alors oui c'est sûr que ce sera une grosse alternative au RER A qui d'ailleurs est la bienvenue mais quand même...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Il prévoit la ligne 11 en automatique??? Euh....c'est pas un peu abuser,la ligne 1 est automatique ,la 4 subit la pression du STIF et maintenant c est au tour de la 11? Tant qu'ils y sont autant aller mettre aussi la 6, comme c est bien partie, pour les touristes.
Ils ne savent pas qu'un moment donné que la RATP,atteindra ces limites au nombre de personnel,dans les métiers qu'ils font???

Supprimer ou diminuer le nombre de bus à la mise en service des tramways et dû a l automatisation des métros sur pneu,ou iront tout ces salariés? Requalifié est une chose,mais chaque métier a ces limites au nombre du personnel.

En regardant le plan du grand paris,oui c est jolie,mais quant es que l' état,le STIF et la RATP,vont ils enfin comprendre,qu' il faut arrêter de crée ou de prolonger des lignes dans le 93.Je sais pas pour eux, mais faut commencer a ce poser des questions,sur le 78,91(qui commence a s' améliorer),94,95 et le sud du 92,a savoir ci ils sont bien desservie.

Ci le 93 continue a s'améliorer je vais finir par habiter là bas,mdr,comme sa je pourrais dire,a partir de chez moi,jusqu'au boulo,j ai 3 lignes de métro,qui m y emmène,pour faire mes courses j ai le RER,2 lignes de métro et 6 lignes de bus.mdr :p

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Je ne me souviens pas avoir lu que la ligne 11 serait automatisée...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
urban.lilsaint a écrit:Je ne me souviens pas avoir lu que la ligne 11 serait automatisée...


Elle sera automatisée en 2025 lors de sa deuxième phase de prolongement jusqu'à Noisy-Champs.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Salut,

Pour la 4 en automatique, c'est quasiment bon (ça s'agite beaucoup en interne depuis quelques temps). Après, pour la 11 en automatique, on en parle depuis bien longtemps car le pneu ça consomme (surtout qu'on a de longues interstations jusqu'à Noisy) et que l'automatisation peut permettre de baisser la consommation d'énergie (sur la 14, on économise 40% avec la marche économique en heures creuses). Et puis, la 11 en automatique permettra une (future) intégration à la ligne 15 (la circulaire).

Après, je suis en partie d'accord avec toi sur l'automatisation...mais faut pas oublier les nombreux postes nouveaux dû à l'automatisation (même si ça suffit pas, vu que la plupart des conducteurs ont été dispatchés sur d'autres lignes...)

Maintenant, concernant la desserte du 93, il ne faut surtout pas oublier Clichy sous bois qui n'a rien à part quelques lignes de bus. Mais je me pose des questions sur la partie Rosny-Champigny de la ligne 15 (un joli doublon au RER E)..
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits