Graphique de ligne PC

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonsoir,
Je me lance dans un projet un peu fou: reproduire le plan du PC (celui de la circulaire complète) en charte actuelle et en PDF.
À ce titre, j'aurais grand besoin de deux plans (en PDF):
- celui du PC3 (2006-2010) à l'époque où il descendait jusqu'à Porte Maillot
- celui du PC2 à la même époque
Et enfin si il existe:
- le plan du PC1 à la grande époque, c.-à-d. avant le TMS. en charte actuelle.

Je remercie par avance toutes les personnes qui sauront m'aider dans cette tâche

Cordialement
Hoy3
Dernière édition par HOY3 le Dim 21 Oct 2018 00:13, édité 1 fois.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Voir les historiques
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Il n'y a que le plan du PC2 dans les historiques. Par ailleurs j'ai omis de préciser deux trois détails.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le PC1 avant T3A n'a pas connu la charte actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
et pour cause, elle n'est apparue qu'au cours de l'année 2004 et seulement pour les graphiques avec des itinéraires modifiés

D'autre part, les PC 1-2-3 avaient une charte spéciale
Image

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
HOY3 a écrit:Bonsoir,
Je me lance dans un projet un peu fou: reproduire le plan du PC (celui de la circulaire complète) en charte actuelle et en PDF.
À ce titre, j'aurais grand besoin de deux plans (en PDF):
- celui du PC3 (2006-2010) à l'époque où il descendait jusqu'à Porte Maillot
- celui du PC2 à la même époque
Et enfin si il existe:
- le plan du PC1 à la grande époque, c.-à-d. avant le TMS. en charte actuelle.

Je remercie par avance toutes les personnes qui sauront m'aider dans cette tâche

Cordialement
Hoy3


Bonsoir,

Ça m'a effectivement l'air d'être un grand défi étant donné que la plupart des logiciels de dessin ont un petit souci dans l'exportation en pdf en ce qui concerne les couleurs, le seul logiciel qui exporte à peu pres bien les pdf est Illustrator, et dans ce logiciel il n'est pas possible de vectoriser un plan à l'importation,donc il faut que vous ayez les polices d'écriture RATP (Parisine, pictos, etc) pour que l'importatation se passe bien

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ne t'en fais pas pour moi, j'ai mes petites combines. Je travaille sur inkscape principalement mais ayant illustrator (de manière légale je précise) je pense peut-être baptiser le logiciel en réalisant tout avec.

Mais tout cela ne me donne pas le plan du PC3, or cela va m'être compliqué de faire sans...
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
HOY3 a écrit:Ne t'en fais pas pour moi, j'ai mes petites combines. Je travaille sur inkscape principalement mais ayant illustrator (de manière légale je précise) je pense peut-être baptiser le logiciel en réalisant tout avec.

Mais tout cela ne me donne pas le plan du PC3, or cela va m'être compliqué de faire sans...

Vous pouvez mettre l'image du plan en fond et redessiner par dessus, j'ai déjà fait cela pour des dessins et cela se déroule plutôt bien

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
J'y ai pensé, mais ça risque d'être long d'autant que bien sûr tout n'est pas dans le bon sens...
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
HOY3 a écrit:J'y ai pensé, mais ça risque d'être long d'autant que bien sûr tout n'est pas dans le bon sens...

Mais reproduire le plan du PC n'est pas vraiment facile, ça dépend comment vous souhaitez le faire, parce qu'il y a quand même beaucoup d'arrêts à caler dans le bandeau

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits