greve du 7 septembre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
le chacal a écrit:
JM-C a écrit:Ben, revenons donc au sujet.
La campagne électorale des syndicats est lancée comme d'habitude à cette époque et depuis la loi imposant un seuil de 10% de représentativité, ceux-ci essaient plus de ratisser des électeurs que de défendre leurs militants en faisant de la surenchère sur le voisin et en se lançant dans des actions qu'ils sont bien incapable de terminer au bon moment.
Car moins de 10% signifie ... licenciement (de permanents) !

C'est la conséquence perverse (et peut-être voulue) de cette loi.


Mais bien sur, le motif de la grève, c'est compter ses électeurs !!! Refuser de travailler jusqu'à perpète pour rien, ce n'est qu'un alibi !

Euh, je n'ai pas du tout écrit cela et en particulier qu'il ne fallait rien faire (et je ne pense pas que la réforme proposée soit la meilleure).
J'ai fait une analyse du comportement des hiérarchies syndicales qui n'utiliseraient pas la meilleure stratégie pour faire aboutir les revendications en essayant d'en faire le plus possible de visible (pour qu'on vote pour eux) et non pas ce qui serait le plus approprié (par exemple des discussions sans exposition médiatique comme savent le faire les Allemands).
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah tu as raison sur le fond mais comme le disait un forain participant au blocage de l'A7 cet été, on est en France, pas en Allemagne.

Et en France si tu veux te faire entendre il faut passer par la case "faire chier le plus de monde possible". C'est malheureux mais ça marche à tous les coups.

Tu peux demander des réunions avec les ministres ça restera toujours sans réponse. Tu fais une bonne grève et là bizarrement les portes vont s'ouvrir. C'est du grand n'importe quoi mais tant que ce sera comme ça il y aura des grèves à tour de bras.

Et aussi comme le disait un journaliste à France Info ce matin : L'allongement de la durée du travail ne serait pas un problème si on commençait par discuter pénibilité en amont. Ce qui n'est pas le cas. On fait tous des boulots plus ou moins durs et pénibles mais rien n'est fait pour tenter de rendre cette pénibilité plus supportable. Si c'était le cas il y a fort à parier que le rendement des entreprises serait meilleur et les conflits sociaux bien moins nombreux.

Bref la France fonctionne à l'envers, elle provoque les conflits et désamorce la bombe (ou fait semblant plutôt) après !

marcuss
 
Messages: 63
Inscription: Lun 19 Juil 2010 20:55
il est possible de ce déclarer gréviste et de venir travailler si on voie que la grève n'est pas suivis

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
marcuss a écrit:il est possible de ce déclarer gréviste et de venir travailler si on voie que la grève n'est pas suivis


Tout à fait, mais bon, en même temps on ne fait pas grève en fonction des autres, ni pour faire plaisir à un syndicat, ou un ami, mais en fonction de ses convictions... :?

Et là, la question est de savoir si on trouve cette reforme juste, si on pense qu'il n'y aucune autre solution, ou si on veut bien montrer qu'on n'est pas d'accord, qu'il faut encore négocier pur trouver d'autres moyens de reformer équitablement, et surtout ne pas oublier qu'il ne s'agit pas que de nous, mais de nos enfants.

Et qu'il ne s'agit pas non plus d'une grève nombriliste qui ne concerne que la RATP, mais tout le monde !!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
marcuss a écrit:il est possible de ce déclarer gréviste et de venir travailler si on voie que la grève n'est pas suivis



bah si tout le monde fait comme toi c'est pas étonnant qu'au final la grève ne sera pas suivis!enfin tu es majeur fait ce que tu veus,le seul truc que je peus pas supporter c'est les c.......d qui travail sur repos un jour de grève pour le dépôt,un vrai coup de poignard! :x

Avatar de l’utilisateur
lopga
 
Messages: 215
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:43
Localisation: Longpont sur Orge
Prévisions à 48 heures pour le mardi 7 septembre 2010

A la suite du préavis des syndicats CGT, CFTC, CFDT,CGC, FO, SUD, UNSA et les Indépendants pour la journée du mardi 7 septembre 2010, la RATP prévoit un trafic :

Image : Trafic très perturbé

Image Image Image zone RATP : Trafic très perturbé

Image & Image : Trafic perturbé

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Ich bin surpris qu 'un dépôt sollicite des Agents pour travailler pour lui sur un jour de grève...
En principe, il n' y a pas même de possibilité d' arrangement de service, la Feuille ne voulant de plus pas se mettre en porte-à-faux (dangereux, surtout sur arr de Citélis!).
Les seins d' Ika surveillant les communes niquées, et les autres pointant les relèves des grévistes syndiqués...

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Ach !! Chadore les seins d' Ika !!!! Schöne mademoiselle !!!

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Le numéro d'enregistrement de déclaration de grève sur Argos est aux environs de 15400 (plus les déclarations sur le serveur vocal?)... je pense que ça correspond aux possibles grévistes. Quelqu'un peut confirmer?

Avatar de l’utilisateur
lopga
 
Messages: 215
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:43
Localisation: Longpont sur Orge
Oui mais il faut compter les grèves depuis le 1er janvier

En mars j'avais 2151 comme numéro et pour celle ci je me suis déclaré le 23/08 et j'ai 11320

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits