greve du 7 septembre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Sentenza a écrit:
marcuss a écrit:Métro 11 et 14 : Trafic normal.

Métro 1 et 6 : 2 trains sur 3.

Métro 2, 4, 7, 13 : 1 train sur 2.

Métro 3, 3Bis, 5, 7Bis, 8, 9, 12 : 1 train sur 3.

Métro 10 : 1 train sur 4.

RER A zone RATP : 1 train sur 2 (interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture).

RER B zone RATP : Trafic quasi nul (interconnexion suspendue à Gare du Nord).

Bus : 3 bus sur 4.

Tramway : T2 et T3, normal.

Tramway : T1 et TVM, 3 sur 4.


Et zut pas d'excuse pour ne pas aller en cours...j'vais être obligé de me déclarer gréviste aussi :evil:


Bonsoir à tous,

Si tu aimes être serré dans le métro, tu peux tenter de le prendre !
A un train sur trois, moi je pars à pied !
Cà m'est déjà arrivé plusieurs fois, et je n'en suis pas mort puisque je poste ce soir !

:roll: :evil: :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
dohko a écrit:En dernier recours les maitrises, il y a bien assez de HL habilités a pdj.
C'est clair qu'a la place des anciens en roulement, ca m'énerverait de voir mon service couvert alors que je suis gréviste.

Déjà, les services sont attribués avant la limite des 48h de déclaration préalable, donc la feuille peut très bien attribuer tous les services du T2 et qu'ensuite ils ne soient pas couverts suite à un ou plusieurs agent gréviste.

Et ensuite, la feuille n'a pas le droit (en théorie bien entendu) de couvrir le service d'un agent gréviste... Ensuite il y a des stratagèmes qui consistent à faire des suppléments, donc des services n'existant pas à la base...

dohko
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 19 Aoû 2010 21:48
T'inquiète, j'y suis a pdj, je sais comment ca se passe, et la théorie de ne pas couvrir un service de gréviste, ca, c'est du passé.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Oh je ne m'inquiètes pas ! Mais c'est partout pareil... Les syndicats n'ont pas intérêt à découvrir la bidouille....

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui avec la loi sur le service minimum ils couvrent comme ils veulent...

Mais chez nous va falloir trouver des repos/travail car il semble que tous les assureurs soient grévistes ! :evil:

Il me semble que le site de la RATP est trop optimiste dans les prévisions car niveau affichage on est déjà à un bus sur deux contrairement aux 3 sur 4 annoncés. Et encore ces chiffres ne prennent pas en compte les nombreux agents qui comme par hasard tomberont malades. :lol:

Quant à marcher, c'est clair que ça n'a jamais tué personne.

Pendant les grèves de 95 je me tapais Nation -> Crimée à pieds et moi aussi je suis toujours en vie. :p

Mais bon heureusement que les gens sont plus ou moins fainéants sinon on n'aurait plus de boulot. :wink:

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Pendant ces dernières années, çà m'est arrivé de faire Ourcq - Rue de Bercy à pied !
Sinon, la première grande grève que j'ai subi c'est celle de 1971
Donc, quasiment tous les soirs, sauf en cas de camions militaires croisés en chemin, c'était Rue de la Banque - Porte d'Orléans
Plus le trajet vers Longjumeau, plus ou moins long à cause des embouteillages quasi-permanents pendant cette période !
Cà vaccine !

:) :D :p :evil: 8) :lol:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AgoraS-114, Apline77, Pion et 7 non inscrits