Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
JM-C a écrit:
nico318 a écrit:C'est marrant cette peur de ruiner les riches...

Une grande partie d'entre eux préfère s'exiler pour passer outre la fiscalité qui leur est imposée.

Cependant, par exemple, les gens ont continué à aller aux concerts du contribuable Jean-Philippe Smet, aucun syndicat n'a organisé de blocage ...

On devrait interdire les concerts des artistes qui ne paient pas leurs impôts en France et de sélection les sportifs qui font de même ! Pour Nicolas Anelka c'est réglé mais il joue toujours en club.


Et puis pourquoi pas fermer complètement les frontières de la France et prendre tous les gens faisant de la culture sous l'égide de l'Etat, comme ça on sera sûr de n'avoir aucun échappatoire !

Non mais arrêtez un peu, relisez-vous tous et rendez-vous compte à quel point vous pouvez en arriver à bafouer les libertés élémentaires ! Si un artiste a envie de s'exiler ailleurs qu'en France, parce que le fromage y est meilleur, parce qu'il veut payer moins d'impôts ou parce qu'il en a marre de voir tout ce troupeau d'imbéciles qui constitue le gros des français...(oups, là finalement c'est peut être ma pensée personnelle...) enfin bref, aux dernières nouvelles, on ne peut pas empêcher quelqu'un d'aller vivre autre part qu'en France quand même !

Et puis pour Nico318, je rappelle que si Bill Gates donne autant d'argent aux fondations, c'est parce que dans quasiment tous les pays, quand on est riche, le montant qu'on doit aux impôts, on peut le refiler en majorité à des œuvres diverses...c'est un choix, contrairement à ce qui est dit, souvent pratiqué par bon nombre de personnes très fortunées, même en France (fondation l'Oréal, Lagardère...)

Et heureusement que ces gens là le font ! Parce que je serais prêt à parier qu'ils financent bien plus de choses bonnes pour l'humanité que les États...

C'est fou, en France, déjà qu'on ne sait pas faire la part des choses, mais en plus on ne supporte pas la réussite... :roll:

Et comme si ça n'était pas assez, on est la risée du monde entier !
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Ondine974
 
Messages: 222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:17
JM-C a écrit:
nico318 a écrit:C'est marrant cette peur de ruiner les riches...

Une grande partie d'entre eux préfère s'exiler pour passer outre la fiscalité qui leur est imposée.

Cependant, par exemple, les gens ont continué à aller aux concerts du contribuable Jean-Philippe Smet, aucun syndicat n'a organisé de blocage ...

On devrait interdire les concerts des artistes qui ne paient pas leurs impôts en France et de sélection les sportifs qui font de même ! Pour Nicolas Anelka c'est réglé mais il joue toujours en club.


Et pourquoi ne devrait-il plus jouer en club ? Alors s'il ne doit plus jouer en club, il y a un qui ne devrait plus gouverner un pays après son casse toi sale con :roll: . Tu ne trouves pas tes propos un peu débile là. Etes vous sûr que ceux qui nous gouvernent paient des impôts ou n'essaient-ils pas de payer le moins possible eux aussi ?
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
On va se calmer un peu là.

Faute de quoi, il va falloir songer à interdire toute discussion axée sur les mouvements sociaux et évenements politiques, comme sur d'autres forums...

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
De toute façon, il est évident qu'une discussion sur les grèves au sein du forum ne peut pas découler sur un meilleur consensus que sur celui existant à l'échelle de la nation !

:D
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Nico a écrit:De toute façon, il est évident qu'une discussion sur les grèves au sein du forum ne peut pas découler sur un meilleur consensus que sur celui existant à l'échelle de la nation !

:D


Un consensus, non, mais bon, des idées et des pistes, ce n'est jamais du temps perdu.

Celles des artistes et sportifs n'est certes pas très représentative, c'est un système tout entier qui fait que depuis des années, art, sport et fric sont liés. D’ailleurs on voit les résultats, et le niveau !!! Si vous voulez voir des bons artistes, allez dans les petites salles et les cabarets, pour le foot, il vaut mieux regarder des matches de national ou régional, les amateurs eux au moins se défoncent pour le sport, pas pour la tune !

Le fric roi de quelques stars, ce n'est pas celui là qui pose problème. La réussite ne nous dérange pas quand elle est bien utilisée... Elle nous dérange quand elle ne sert qu'à l'enrichissement de quelques uns au détriment de tous les autres... Pour ceux là, en effet, aucun respect... Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Je préfère qu'on ne fasse pas de méprise sur mon discours :

Je ne cautionne évidemment pas toutes les machines à fric d'un intérêt très limité que sont les artistes populaires et le football à grande échelle. Si ces choses là fonctionnent, c'est surtout, malheureusement, parce que la "masse" adore, la même capable d'ailleurs de les conspuer si facilement. Se référer à cette citation des Inconnus : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !"

P.S : tu sais, mon Chacal, j'use régulièrement le parquet des cafés-concerts, en bon amateur de pop-folk et jazz que je suis ;-)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits