I can feel the street

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
F.O.D.

Bonjour.

Comme annoncé, je publie aujourd'hui des photos prises au cours de cette semaine en Suisse. On commence par Genève.

Image

Image

Image

Quelques vues de la ligne 36, qui dessert la vieille ville

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction la charmante ville de Carouge

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le pont du Mont Blanc

Image

A présent, la technique du fainéant : on se poste à un endroit intéressant, et on shoote tout ce qui se présent sans réfléchir :p
En l'occurrence, il s'agit du parc de la Grange, au bord du lac Léman.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous avez demandé la pooooolice ? (oups, désolé Pacificelectric :evil: )

Image

Image

Au terminus des lignes 2 et 6, où les bus articulés effectuent un demi-tour très serré.

Image

Les mouettes, ces petits bateaux jaunes qui permettent de traverser le lac. Ici à Genève Plage, on aperçoit des bateaux des lignes M3 et M4.

Image

Image

Image

Ambiance nocturne rue du Marché.

Image

Image[

Enfin, du côté du Palais des Nations. Avenue de la Paix...

Image

Image

...et à Nations, le tram 15 qui effectue son retournement.

Image

Vous imaginez une course-poursuite avec ça ? :o :lol:

Image

A présent, on part pour Zurich, où le beau temps n'était pas au rendez-vous, comme l'a écrit zikman, ce qui fait que je me suis moins promené.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la Suisse, en espérant que ça vous plaira.

Bonne journée et joyeuses Pâques ! :)
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

FANA92

Bonjour,
Merci de nous offrir encore de belles prises genevoises diversifiées :p , et quelques zurichoises tout aussi agréables :wink: . Et comme l'écrit X certains devraient en prendre de la graine.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

X

C'est EXCELLENT !!
J'apprécie particulièrement à Cathédrale et Carouge, des coins que je ne connais pas du tout ! Bravo pour les vieux trolleys qui roulent un peu partout en fait ! :D Un vrai régal. Et tu me donnes vraiment envie d'aller à Zurich 8)

F.O.D.

Bonjour !

Ce matin, direction le pays des frites et de la bière : la Belgique !

Il n'y aura que quelques photos, dont les premières sont prises autour du parc de Bruxelles :

Image

Image

Image

Devant la gare centrale.

Image

Image

Quittons brièvement Bruxelles pour Halle, à quelques kilomètres seulement de la capitale.

Image

Image

Image

Et enfin, un train tout moche quittant la gare de Bruxelles-Midi. Je me suis toujours demandé comment des gens ont pu avoir l'idée de faire des trains avec une face aussi bizarre. :?

Image

La semaine prochaine, nouvelle série sur Vannes et ses alentours :wink:

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Si j'ai bien vu, il y a une UM2 !
Le même genre de rames circule plus haut en Europe
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

dtilliet

F.O.D. a écrit:Bonjour !
Image

Ca ne veut pas d'ire qu'il 'y a que des magrébins dans le val d'oise...mais que ce 95 a pour terminus "bourse" :lol: :lol:

dtilliet

F.O.D. a écrit:Et enfin, un train tout moche quittant la gare de Bruxelles-Midi. Je me suis toujours demandé comment des gens ont pu avoir l'idée de faire des trains avec une face aussi bizarre. :?

Image

Les bourrelets de caoutchouc permettent l'accouplement en unités multiples et le poste de conduite pivote pour permettre l'intercirculation

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quel mauvais esprit ce Daniel! Oui en effet, Bruxelles est dans la zone (supposée) bilingue et normalement tous les lieux sont annoncés en néerlandais et français. Sinon belle série et je découvre juste aujourd'hui tes photos helvétiques, superbes vues et matériel varié.

J'adore la Smart de la Poooooooooooolice!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

F.O.D.

dtilliet a écrit:Ca ne veut pas d'ire qu'il 'y a que des magrébins dans le val d'oise...

Dans le Val d'Oise, peut-être pas, mais à Bruxelles... :dejaout:

dtilliet a écrit:Les bourrelets de caoutchouc permettent l'accouplement en unités multiples et le poste de conduite pivote pour permettre l'intercirculation

Aahh, c'est donc ça ! L'utilité au détriment de l'esthétique, quoi !

Merci Pacificelectric. Mais juste un tout petit détail histoire de pinailler : Bruxelles EST la zone bilingue (je parle de la région de Bruxelles-Capitale, pas de la commune). Même si, effectivement, la quasi totalité des Bruxellois est francophone. Hors de Bruxelles, toute la région flamande est officiellement néerlandophone et toute la région wallone francophone... à l'exception de deux petites régions à l'est du pays, qui sont officiellement germanophones !
(Après, il y a des communes flamandes dites à "facilités linguistiques" pour les francophones, des communes wallones à facilités linguistiques pour les flamands, des communes germanophones à facilités pour les francophones et inversement... Et puis il y avait jusqu'à récemment la fameuse circonscription électorale de Bruxelles-Hal-Vilvorde, dont l'existence déchirait le pays parce que dans certaines communes flamandes les électeurs pouvaient voter pour des candidats francophones, sans que nulle part ailleurs on ne trouve de situation inverse... Vous ne comprenez rien ? BIENVENUE EN BELGIQUE :lol: :lol: )

F.O.D.

Bonjour bonjour,

Voici une nouvelle série ; je vous laisse deviner la destination à l'aide de la photo suivante :

Image

Vous trouvez ? Il s'agit de toute évidence de Vannes, préfecture du Morbihan !

Image

Retour en Bretagne, donc. Et on commence par quelques bus urbains du réseau Kiceo devant la gare SNCF.

Image

Image

En s'avançant vers le centre-ville.

Image

Image

Boulevard de la Paix.

Image

Rue Joseph le Brix, juste à côté du cœur historique.

Image

Image

Image

Petite surprise !

Image

Devant l'hôtel de ville.

Image

Image

Image

Le petit bus qui fait le tour du cœur historique médiéval.

Image

Image

A l'arrêt République, le cœur du réseau Kiceo.

Image

Image

Image

Place de la Libération, où convergent les lignes de car départementales du réseau TIM. On voit ici un bus Kicéo à côté d'un car TIM, tous deux en attente.

Image

Image

La Navet'Ocea, déjà aperçue auparavant, garé sur le port de Vannes. La photo est prise depuis un autre bus, d'où les couleurs sombres.

Image

Au terminus de la ligne 11, Parc du Golfe. Nous sommes là à deux pas de la gare maritime de Vannes. Et c'est aussi en face de ce terminus que se trouve le faux vieil arrêt parisien que vous avez vu plus haut.

Image

Le 7, à son terminus de Bellevue. Le bus n'est pas très net, la vue est prise sous la pluie depuis un bateau :wink:

Image

Image

Direction la presqu'île de Conleau, où le 3 fait son terminus. 19h40 dernier départ ! Ah, la province... :roll:

Image

Image

On s'amuse ? :)

Image

L'averse et l'orage approchent...

Image

On part à présent pour Saint-Avé, tout près de Vannes.

Image

Image

Si je m'étais rendu à Saint-Avé uniquement pour y voir deux "croix à bannières", des calvaires sculptés en leur partie haute de bas-reliefs dont la forme rappelle les bannières des processions. Elles datent des XVe-XVIe siècles et sont typiques du Morbihan.

Image

Image

A présent, voyons un peu les cars TIM.
Sur le port de Vannes.

Image

Un car TIM quittant la gare routière située juste en face de la gare SNCF.

Image

Sur la ligne 7 (Vannes - Port-Navalo), en traversant le village de Noyalo.

Image

A Sainte-Anne-d'Auray, un car de la ligne 1 (Vannes - Auray - Quiberon). Désolé pour la voiture à gauche, mais mon appareil a la désagréable habitude de prendre des photos tout seul lorsque j'effleure le zoom ou le déclencheur. Et ça commence vraiment à m'énerver, parce que ça m'a fait rater pas mal de photos déjà...

Image

Et puis parce qu'il n'y a pas que les transports dans la vie...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le Morbihan ! Je pars à Noyon, dans l'Oise, la semaine prochaine, mais j'ignore si je pourrai faire des photos des transports locaux. A bientôt ! :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos