Bonjour bonjour,
Voici une nouvelle série ; je vous laisse deviner la destination à l'aide de la photo suivante :

Vous trouvez ? Il s'agit de toute évidence de Vannes, préfecture du Morbihan !

Retour en Bretagne, donc. Et on commence par quelques bus urbains du réseau Kiceo devant la gare SNCF.

En s'avançant vers le centre-ville.

Boulevard de la Paix.

Rue Joseph le Brix, juste à côté du cœur historique.

Petite surprise !

Devant l'hôtel de ville.

Le petit bus qui fait le tour du cœur historique médiéval.

A l'arrêt République, le cœur du réseau Kiceo.

Place de la Libération, où convergent les lignes de car départementales du réseau TIM. On voit ici un bus Kicéo à côté d'un car TIM, tous deux en attente.

La Navet'Ocea, déjà aperçue auparavant, garé sur le port de Vannes. La photo est prise depuis un autre bus, d'où les couleurs sombres.

Au terminus de la ligne 11, Parc du Golfe. Nous sommes là à deux pas de la gare maritime de Vannes. Et c'est aussi en face de ce terminus que se trouve le faux vieil arrêt parisien que vous avez vu plus haut.

Le 7, à son terminus de Bellevue. Le bus n'est pas très net, la vue est prise sous la pluie depuis un bateau

Direction la presqu'île de Conleau, où le 3 fait son terminus. 19h40 dernier départ ! Ah, la province...

On s'amuse ?

L'averse et l'orage approchent...

On part à présent pour Saint-Avé, tout près de Vannes.

Si je m'étais rendu à Saint-Avé uniquement pour y voir deux "croix à bannières", des calvaires sculptés en leur partie haute de bas-reliefs dont la forme rappelle les bannières des processions. Elles datent des XVe-XVIe siècles et sont typiques du Morbihan.

A présent, voyons un peu les cars TIM.
Sur le port de Vannes.

Un car TIM quittant la gare routière située juste en face de la gare SNCF.

Sur la ligne 7 (Vannes - Port-Navalo), en traversant le village de Noyalo.

A Sainte-Anne-d'Auray, un car de la ligne 1 (Vannes - Auray - Quiberon). Désolé pour la voiture à gauche, mais mon appareil a la désagréable habitude de prendre des photos tout seul lorsque j'effleure le zoom ou le déclencheur. Et ça commence vraiment à m'énerver, parce que ça m'a fait rater pas mal de photos déjà...

Et puis parce qu'il n'y a pas que les transports dans la vie...

Voilà pour le Morbihan ! Je pars à Noyon, dans l'Oise, la semaine prochaine, mais j'ignore si je pourrai faire des photos des transports locaux. A bientôt !