I can feel the street

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
X

Magnifique ! Quel dommage cette tache sur ton objectif (surtout au début ! :( ) ! J'aime particulièrement le tram avec le château en arrière plan 8)
Si tu passes à Genève, fais moi signe ! ;)

F.O.D.

Je vous remercie.

OP52 a écrit:Encore un reportage intéressant à ton actif.
Sais-tu si la découpe rouge ou bleue arborée par certains véhicules a une signification particulière, ou est-ce juste décoratif ?

Alors il y a bien une signification particulière, mais je ne la comprends pas ^^
Il y a les lignes "normales", dont les bus sont entièrement jaunes ; les lignes dont le numéro est suivi d'un A, rouges ; et celles dont le numéro est suivi d'un S, bleus. Il me semble que le S (et donc le bleu) caractérise les lignes qui desservent les communes autour de Copenhague et traversent la ville elle-même de façon semi-directe.
Mais je n'ai pas compris ce qui différencie les lignes A (rouges) des lignes "normales" ; ce n'est pas l'amplitude horaire, en tout cas. Peut-être la fréquence ?

X a écrit:Magnifique ! Quel dommage cette tache sur ton objectif (surtout au début ! :( ) ! J'aime particulièrement le tram avec le château en arrière plan 8)
Si tu passes à Genève, fais moi signe ! ;)

Hélas, cette tache est là depuis que j'ai acheté cet appareil et je n'arrive pas à l'estomper.
Sinon ce n'est pas un tram mais un train, d'où mon étonnement lors que j'ai découvert cela ;)
Quant à Genève, je ne prévois pas d'y aller prochainement. Mais si toi-même tu passes vers Malmö... :p
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

citaro27

Il y a beaucoup de bus Arriva et quelques DTCBUS. Mais Keolis avec City-Trafik est présent mais il est difficile de voir tous les noms qui sont inscrits en bas de caisse coté gauche vers l'avant, comme dans la plupart des réseaux du nord qui laissent apparaître ainsi le nom des sous-traitants ou des allotis.

F.O.D.

Bonjour !

Comme annoncé, nous franchissons aujourd'hui le détroit de l'Oresund pour passer en Suède. On trouve en Scanie, région du sud du pays, deux types de bus : les bus urbains, à la livrée verte quelle que soit la ville qu'ils desservent, et les bus régionaux interurbains, de couleur jaune.

Le pont-tunnel de l'Oresund permet de relier Copenhague à Malmö en 30 minutes. Les trains y circulent 24/24 !

Image

Dans le centre-ville de Malmö, troisième ville de Suède. Ici à côté de la gare centrale.

Image

Image

Derrière l'église Saint-Pierre.

Image

Sur Gustav Adolfs Torg.

Image

Image

Image

Au pied de la célèbre tour "Turning Torso" (de l'un de mes architectes préférés, Santiago Calatrava), dans le nouveau quartier de Västra Hamnen.

Image

Image

A proximité de la gare centrale... Les deux photos ne sont pas très bien prises, mais le bus est impressionnant. La face arrière est, de l'extérieur, identique à la face avant, pour faire "tramway". Mais il n'y a pas de poste de conduite à l'arrière.

Image

Image

Direction Ystad, à présent. Une charmante petite ville portuaire sur la côté sud suédoise.
Un bus régional impressionnant devant la gare :o

Image

Quelques bus urbains d'Ystad dans le centre ancien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un train régional en gare d'Ystad.

Image

Et enfin, dernière étape, Lund. Cette ville est célèbre pour sa cathédrale romane et son importante université (1/3 des habitants y sont étudiants !).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lever de soleil à 3h30 du matin dans la campagne suédoise 8)

Image

Voilà pour cette série suédoise. :)

X

Superbe ! Superbe ! 8) 8) C'est tout mimi le centre d'Ystad ! :D Avec des mimibus aussi :lol:

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Belles photos de la Suède !

Le bus interurbain jaune devant la gare d'Ystad doit faire plus de 15 m

:o ?!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Semvatac

Jolies photos, et sublime levé de soleil.

Pour le véhicule, çà doit être 14,7m, car au delà, c'est 18m et articulé.

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Merci pour la précision
J'ai eu l'impression que çà faisait plus de 15m
Illusion d'optique, peut-être ?!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

BMD

Vraiment superbe! Un grand plaisir à voir :)
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

F.O.D.

Bonjour !

Me voici de retour de Londres. Ici, sur Brompton Road, dans le quartier cossu de Knightsbridge... surprise, il pleut ! :lol:

Image

Allez, je suis de mauvaise foi, il n'a plu qu'une seule fois en une semaine et ça n'a pas duré longtemps. L'occasion pour moi de prendre pas mal de photos. :wink:

La première d'entre elles, sur Oxford Street, n'est pas la plus réussie, mais la jolie machiniste m'a fait un si charmant sourire que je n'ai pas eu le cœur d'écarter ce cliché.

Image

Sur cette artère est-ouest de Londres, les bus se suivent à la queue leu-leu, créant presque des embouteillages à eux seuls !

Image

Image

A l'angle sud-est de Hyde Park (Hyde Park Corner), devant Apsley House.

Image

Image

Image

Image

Un exemple des nouveaux bus Routemaster en circulation en Londres depuis deux ou trois ans. Hybrides, leur design - très réussi à mon goût - évoque les anciens bus londoniens à plateforme, dont les Anglais comme les touristes avaient déploré la disparition au profit de bus à l'aspect plus conventionnel et moins caractéristique, mais reste malgré tout très modernisé. J'ai pu en voir avec trois livrées : la livrée rouge classique, le pelliculage publicitaire noir comme ci-dessous, et une livrée grise à bordures rouges qui est à mon avis la plus élégante !

Image

Un car National Express...

Image

A Chelsea, sur Cadogan Gardens.

Image

Image

Sur King's Road, l'artère principale de Chelsea.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Royal Hospital Road, toujours à Chelsea.

Image

Image

Sydney Street.

Image

On se dirige vers Kensington.

Image

Image

South Kensington.

Image

Image

Kensington High Street.

Image

Image

Nothing Hill.

Image

Image

Image

Image

Direction la City, à présent. Ici devant l'église St Mary Aldermary.

Image

Sur Holborn. Quand je dis qu'ils sont classes, les nouveaux gris...

Image

De vieux bus à impériales circulent toujours sur une partie de la ligne 15. Ici sur Ludgate Hill.

Image

A Bank, devant le Royal Exchange.

Image

Southwark, au sud de la Tamise et de la City.

Image

Image

Horseferry Road, dans le quartier de Westminster.

Image

Image

A Londres, il y a des lignes de bateau, aussi...

Image

A l'angle de Kensington Road et de Lamberth Road.

Image

Sur Lamberth Road, deux 468 au terminus.

Image

Sur Regent Street, une tête de potelet en Lego ! :o

Image

Picadilly Circus, bien sûr !

Image

Devant Staple Inn, un bâtiment de la fin du XVIe siècle qui a survécu au grand incendie de Londres de 1666.

Image

Image

Voilà pour l'Angleterre. De nouvelles séries européennes viendront à la fin de l'été.

Merci pour vos commentaires, à chacune de mes séries. :)

Bonne journée, bonnes vacances pour ceux qui partent !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos