ICS Inéo

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de topic suffisamment en relation j'ai décidé d'en créer un, j'espère que la modération n'y verra aucun inconvénient.

L'année dernière, le centre bus de Créteil a touché du nouveau matériel, équipé d'ICS nouvelle génération (de marque INEO, une filiale de Engie). Ces ICS présentent la particularité d'être tactiles, et sont déjà utilisés par une majorité de réseaux de province (mais peu sur OPTILE, en tout cas pas à ma connaissance).
Cependant il semblerait qu'ils ne donnent pas satisfaction pleine et entière aux machinistes (le tactile a souvent beaucoup de latence, répond de manière parfois hasardeuse, voir carrément plante sans aucun moyen de lui faire entendre raison), et il semblerait même que le centre envisage de remplacer ceux-ci par ceux d'ancienne génération.

Je souhaitais savoir si quelque chose de semblable était prévu ou même envisagé dans d'autres centres, je sais que Paris Sud-Ouest a quelques voitures pourvues de ces ICS?

Merci d'avance
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonjour,

Beaucoup de réseaux OPTILE ont le SAE INEO. D'ailleurs en ce moment même, la TICE est en train d'en avoir.

A ma connaissance, soit SQYBUS & STIVO, l'INEO a un temps de latence oui, mais de là à dégager le SAEIV pour remplacer aux anciens ça me choque un peu. Pour beaucoup de réseaux en IDF, il y a pas de très gros problèmes avec l'INEO... Bien qu'il y ait des bugs, je ne dis pas le contraire.
Dernière édition par AgoraS-114 le Sam 1 Fév 2020 21:53, édité 2 fois.
Image

Urbanway323
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 28 Mar 2019 19:30
J'ai remarqué aussi que souvent l'écran affiche perte de connexion avec la passerelle ICS donc des bus délocaliser et sans le moyen d'appeler la radio ni même faire sa prise de service

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Je pense surtout que l'INEO version RATP est très spécifié. Le logiciel utilisé n'est pas celui de base vendu directement. C'est une version plus adapté à la RATP seulement, donc doit contenir beaucoup plus de bugs.
Image

H.Ligne Ratp
 
Messages: 216
Inscription: Lun 13 Jan 2014 21:32
L’ICS Ineo n’est pas encore au point, certains sont en mode " ICS " et d’autres en mode " SAE " il va falloir du temps et des mises à jours pour rétablir tout ça.

Urbanway323
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 28 Mar 2019 19:30
De toute façon Créteil compte les changer ce mois ci

R312
 
Messages: 709
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
J ai vu des nouveaux ics sur le 38. Parle-t-on de la même chose ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Oui, ce sont ceux tactiles
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Bonjour,

Qu’à ce nouveau écran tactile comparé à l’ancien ics ? Hormis le fait qu’il soit tactile..

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Dans l'ensemble, pas grand chose. Il permet une visualisation des prochains arrêts, il indique visuellement le retard / l'avance prise et je crois qu'il est doté d'un GPS. L'interface en elle-même est pensée pour se rapprocher dans sa forme d'un ICS classique, notamment pour la prise de service.
Hormis cela, il n'y a pas (du moins il ne me semble pas) de nouvelle fonctionnalité révolutionnaire.
I’ve been gone. Now I’m back!

Suivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits