Impressionné du changement!

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kikeriki
 
Messages: 15
Inscription: Dim 21 Nov 2010 13:54
Je suis revenu à Paris après 2 ans d'absences, je suis impressionné du changement de matériel, de la disparition progressive des ( je n'emploi pas le bon terme) barres sur les cotés du bus indiquant son itinéraire et remplacées progressivement par des "dérouleurs" (je ne sais plus comment ca s'apelle ce qui affiche la destination du bus à coté de son numéro), et surtout la disparition à Paris des R312!

Sinon j'ai circulé dans une vaste gamme de bus que ce soit le scannia articulé de l'orlybus ( que j'ai trouvé plutot dynamique), le cytelys articulé et simple , les man et les citaros. Ce sont presque les cytelys articulés qui m'ont le plus déçus par leur manque de dynamisme

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Salut,
Je suis totalement d'accord avec toi, ça a complètement changé. :o

kikeriki a écrit:la disparition progressive des ( je n'emploi pas le bon terme) barres sur les cotés du bus indiquant son itinéraire et remplacées progressivement par des "dérouleurs" (je ne sais plus comment ca s'apelle ce qui affiche la destination du bus à coté de son numéro)


Pour les "barres", ce sont des adhésifs. Pour les dérouleurs, ce sont des girouettes (à diodes).

kikeriki a écrit:cytelys

Citélis ! :) :D
Sinon, je constate que tu as testé les principaux modèles parisiens de la RATP. :)

Oulala :)

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !!

Tu as apprécié les Scanias articulés de l'orlybuz !?
Pourtant, ils ont nettement moins la gouache que les Citelis 18 ^^
Enfin, le principal, c'est que tu ais apprécié ta visite ;)

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

kikeriki
 
Messages: 15
Inscription: Dim 21 Nov 2010 13:54
bah écoute sur la route on a eu un arret sur l'autoroute a cause des flics qui intervenaient sur un accident, et au moment du redémarrage, l'accélération était équivalente aux voitures qui étaient dans les autres files, et je le trouvais plus réactif que le citelis 18 m, mais après peut être n'est ce qu'une impression...

Et puis j'ai été surpris de voir des voyageurs plus courtois avec le chauffeur, il y en avait une grande majorité qui disaient bonjour au chauffeur, chose qui était rare à mon départ!


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits