Incendie à Rosny-sous-Bois !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En passant à la gare de Pantin j'ai vu plein de trains rouler au ralenti et à gare du Nord, sur 5 trains, 3 étaient retardés ou supprimés

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
nico318 a écrit:Je confirme que sur France Bleu 107.1 ils ont dit que c'était le musée qui a cramé pfff.

Ces journalistes ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, ça fait peur ! :roll:


C'est aussi ce que j'avais cru comprendre hier soir à 22 heures sur France Inter !!!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
PN6 a écrit:A priori, des infos prises sur un forum laissent supposer que le musée n'a pas été touché :

Publié: Mer 04 Jan 2012, 08:43
Bonjour,
Pas de problème au musée Rosny Rail. Hier vers 19h00, un gros dégagement de fumée en provenance de la façade de la gare coté voie, a déclenché l’évacuation de l’ensemble de la gare.
C’est en fait (sous réserve d’enquête) le câble EDF qui alimente la gare qui a surchauffé et pris feu. Ce câble emprunte les mêmes caniveaux que la signalisation SNCF, ce qui a mis en défaut tous les circuits de voies et la signalisation.
Les pompiers sont arrivés très vite on arrosé copieusement de neige carbonique toutes les chambres d’accès aux câbles.
Le musée n’a subit aucuns dégâts à part une vitre cassée par les pompiers pour pouvoir entrer dans le musée et vérifier que l’incendie ne s’y était pas propagé. Le feu est resté confiné dans les chemins de câbles souterrains.
Vu la tripaille de câbles devenus tout blanc avec la neige carbonique, difficile de voir quelques chose, à part une odeur de caoutchouc brulé. Les équipes SNCF et EDF on du travailler bien tard pour trouver le problème et remettre tout ça en ordre.
Dans un premier temps le trafic des trains à complètement interrompu. Il repris vers 20h30 sous régime de sémaphore (donc en marche à vue).
Le musée sera donc ouvert comme prévu samedi 7 janvier de 14h00 à 18h00 comme tout les samedis de l’année. N’hésitez pas à nous rendre une petite visite, vous passerez un bon moment parmi les trains et leur histoire.
Ne fréquentant pas tous les forums trains, merci d’y copier ce message à chaque fois que vous verrez ce sujet, afin de rassurer les amateurs et que le musée ne subisse pas une perte de fréquentation. Merci d’avance.
Yves MARLY
Vice-président de Rosny Rail
Président du Club Ferroviaire de Noisy le Sec


Merci pour le lien, Didier !
Je fus membre du musée à ses débuts, je me dois donc de leur rendre une petite visite !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Et aussi sur les écrans SNCF ce matin :roll:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
disaster93 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En passant à la gare de Pantin j'ai vu plein de trains rouler au ralenti et à gare du Nord, sur 5 trains, 3 étaient retardés ou supprimés


Qu'est ce qui est drôle ?
De voir des trains rouler à la queue leu leu ?!!!

:roll: :?

Sur les télés d'infos du métro, le service sur le RER E devait reprendre normalement à 17 heures !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
yves_de_paris a écrit:
disaster93 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En passant à la gare de Pantin j'ai vu plein de trains rouler au ralenti et à gare du Nord, sur 5 trains, 3 étaient retardés ou supprimés


Qu'est ce qui est drôle ?
De voir des trains rouler à la queue leu leu ?!!!

:roll: :?

Sur les télés d'infos du métro, le service sur le RER E devait reprendre normalement à 17 heures !


Après une confusion entre gare du nord et de l'est, c'est au tour de France 3 de confondre, mais eux ils annoncent gare St Lazare :roll: :roll:

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
yves_de_paris a écrit:
disaster93 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En passant à la gare de Pantin j'ai vu plein de trains rouler au ralenti et à gare du Nord, sur 5 trains, 3 étaient retardés ou supprimés


Qu'est ce qui est drôle ?
De voir des trains rouler à la queue leu leu ?!!!

:roll: :?



Non du tout je parlais de ça:

nico318 a écrit:Ces journalistes ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, ça fait peur ! :roll:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Et j'en ai cité une nouvelle preuve, les médias deviennent les rois de l’erreur, c'est bien dommage ..........

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
La Météo aussi.... et ca ne date pas d'hier :roll: :roll: C'est vraiment à qui diffusera l'info en 1er quitte à raconter n'importe quoi, pourvu que y'ait des blessés, du feu, du bordel et autre... Consternant :?
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Comme le disait Pierre Lazareff grand journaliste et patron de France soir quand il tirait 1M d'ex par jour:
"Une information et un démenti ça fait deux informations à publier"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits

cron