Incendie à Rosny-sous-Bois !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

En écoutant les infos de de France Inter à 22 heures ce soir, j'ai appris une triste nouvelle !

A la suite d'un incendie en gare de Rosny-sous-Bois, le trafic du RER E a été complètement interrompu

C'est le musée de Rosny-Rail qui a brûlé !

Je n'en sais pas plus
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 579
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Quelle triste nouvelle pour le musée et ces fans
Dernière édition par ligne 394 le Mar 3 Jan 2012 22:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
ligne 394 a écrit:Quel triste nouvelle pour le musée est c'est fane


Et triste nouvelle pour la langue française.... :roll: :?

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Merci pour le lien !

J'ai essayé de trouver quelque chose sur le site du Parisien ou sur Yahoo, mais je n'avais rien trouvé

Tout ce que je souhaite, c'est le musée n'ait pas trop souffert !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
En effet, j'étais sur le pied de guerre, avec un collègue, pour mettre en place le service de substitution routière entre Noisy-le-Sec et Villiers-sur-Marne... Une dizaine de véhicules mis en place jusqu'à la fin du service ce soir aux alentours de 1h du matin.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
A priori, des infos prises sur un forum laissent supposer que le musée n'a pas été touché :

Publié: Mer 04 Jan 2012, 08:43
Bonjour,
Pas de problème au musée Rosny Rail. Hier vers 19h00, un gros dégagement de fumée en provenance de la façade de la gare coté voie, a déclenché l’évacuation de l’ensemble de la gare.
C’est en fait (sous réserve d’enquête) le câble EDF qui alimente la gare qui a surchauffé et pris feu. Ce câble emprunte les mêmes caniveaux que la signalisation SNCF, ce qui a mis en défaut tous les circuits de voies et la signalisation.
Les pompiers sont arrivés très vite on arrosé copieusement de neige carbonique toutes les chambres d’accès aux câbles.
Le musée n’a subit aucuns dégâts à part une vitre cassée par les pompiers pour pouvoir entrer dans le musée et vérifier que l’incendie ne s’y était pas propagé. Le feu est resté confiné dans les chemins de câbles souterrains.
Vu la tripaille de câbles devenus tout blanc avec la neige carbonique, difficile de voir quelques chose, à part une odeur de caoutchouc brulé. Les équipes SNCF et EDF on du travailler bien tard pour trouver le problème et remettre tout ça en ordre.
Dans un premier temps le trafic des trains à complètement interrompu. Il repris vers 20h30 sous régime de sémaphore (donc en marche à vue).
Le musée sera donc ouvert comme prévu samedi 7 janvier de 14h00 à 18h00 comme tout les samedis de l’année. N’hésitez pas à nous rendre une petite visite, vous passerez un bon moment parmi les trains et leur histoire.
Ne fréquentant pas tous les forums trains, merci d’y copier ce message à chaque fois que vous verrez ce sujet, afin de rassurer les amateurs et que le musée ne subisse pas une perte de fréquentation. Merci d’avance.
Yves MARLY
Vice-président de Rosny Rail
Président du Club Ferroviaire de Noisy le Sec
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
Bonjour,

Moralité : il faut se méfier des informations délivrées par les médias ! :roll:

Tant mieux pour le musée ! :)
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Bonjour,

Le trafic était toujours très perturbé ce matin et a même été interrompu entre 11h et 15h avec toujours des navettes entre Noisy et Villiers

En voici une au Val de Fontenay

Image
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je confirme que sur France Bleu 107.1 ils ont dit que c'était le musée qui a cramé pfff.

Ces journalistes ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, ça fait peur ! :roll:

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits