Enterrement sans fleurs ni couronne: pas un seul ballon ni même deux passionnés !
Il faut dire que la ligne étant supprimée, cela se traduira par une augmentation du temps de trajet de 10' à 12' et que le Sytral ou Keolis s'étaient gardé de médiatiser cet évènement.
C'était le dernier jour pour la ligne 59E (Part-Dieu - Rillieux Semailles Express) qui avait aussi la particularité d'être la dernière officiellement entièrement équipée de R312 (On en verra peut-être encore en habillage).
Le dernier service du 59E s'est déroulé dans l'indifférence générale et, pour l'histoire, c'est la 3444 qui a effectué ce dernier (demi-)tour.
Arrivée au terminus de départ de la Part-Dieu à 19:08

A 19:33, au terminus opposé des Semailles, le dernier passager était descendu et le R312 rentre au dépôt en HLP avec 699 000 km au compteur (soit bien moins que certains Agora S).

Bye !
Et clin d'oeil à l'histoire, la 3444 avait mise en service sur le 26 et donc elle aura fini sa carrière officielle comme elle l'avait commencée, sur une ligne rayée des plans.
Place à la rentrée à la ligne C2 dont on voit que la ligne aérienne a été entièrement posée.