Infos et nouveautés du réseau TCL

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
JM-C a écrit:On est très loin des "périscopes" (GX317 GPL) !

A noter les baies basses (mais qui, sur un standard, suppriment le panneau de pub droit) et, bien sûr, le nouvel arrière des Citelis.
Par contre, toutes les fenêtres ont des impostes, leur réduction sur les bus RATP doit donc être un choix de la Régie (très critiquable vu la taille d'une imposte).



Très critiquable, surtout qu'ils sont pas climatisés à la Régie :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7168
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Lyon-St-Clair a écrit:Un Citélis Line a encore pris feu aujourd'hui vers 13h à Grange Blanche ...

Oui, sur la ligne 34 (coquille 1516).
Et un Agora Line (1434) en habillage sur la ligne 36 aujourd'hui à La Duchère !
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7168
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Depuis le 30 mai, les premiers Citelis 18 de la commande de 79 voitures effectuée par le Sytral pour la restructuration du réseau (projet "Atoubus") prévue le 29 août sont mis en service au compte goutte.

Il y en a 10 sur le service de remplacement du tramway T2 et quelques-uns sur les lignes 30 (1), 10 (2) et 58 (4).

Quelques photos prises aujourd'hui au Musée d'Art Contemporain

La 2212 avec ses baies basses (et la nouvelle découpe de peinture sous la fenêtre du conducteur)

Image


et la 2214 dans l'autre sens (on notera la nouvelle face arrière)

vue générale, à gauche le Parc de la Tête d'Or, à droite la Cité Internationale

Image

gros plan sur la girouette latérale arrière et le cadre de pub (on remarquera sur la 2212 qu'il n'y en a plus de l'autre côté)

Image

bye-bye

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Pas mal du tout ! Même si Irisbus n'est pas champion en terme de qualité ni d'innovation, je trouve ce Citélis 18 plus réussi que son homologue. Les baies basses sont une source supplémentaire de luminosité et donne l'impression d'un véhicule plus spacieux. En tout cas, c'est cette atmosphère que j'avais ressentie au Salon du Transport de 2008 et 2010.

Photos très réussies dans un environnement qui ne me déplait pas :p :wink:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le SYtral va donc renoncer à des recettes publicitaires en supprimant le cadre du flanc gauche?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7168
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
dtilliet a écrit:Le SYtral va donc renoncer à des recettes publicitaires en supprimant le cadre du flanc gauche?

Oui, mais il paraît qu'ils ont de la peine à trouver des clients.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7168
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pinot a écrit:Pas mal du tout ! Même si Irisbus n'est pas champion en terme de qualité ni d'innovation, je trouve ce Citélis 18 plus réussi que son homologue. Les baies basses sont une source supplémentaire de luminosité et donne l'impression d'un véhicule plus spacieux. En tout cas, c'est cette atmosphère que j'avais ressentie au Salon du Transport de 2008 et 2010.

Photos très réussies dans un environnement qui ne me déplait pas :p :wink:

Dommage que le soleil se soit éclipsé une heure plus tôt mais ça évite les reflets.

Les baies basses, c'est une option marketing pour faire passer la pilule du grand chambardement du 29 août (j'y reviendrai plus tard). Les bus étant climatisés, il n'y a pas d'aérateurs de toit mais à la place une vitre ce qui fait des puits de lumière supplémentaires.

De plus, mais ça ne se voit pas sur ces photos, les portes de descente sont coulissantes comme sur les rames de métro. Celle de l'avant est classique (louvoyante) car ce n'est pas possible.

Sinon, ces bus sont nettement plus puissants (380 ch au lieu de 289 ch) et ceux qui connaissent Lyon auront remarqué qu'ils ont été injecté (hors navette tram) sur des lignes où ça grimpe fort: par exemple la montée de Choulans (celle qui est à côté du tunnel de l'A6) pour le 30.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7168
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Fontenay a fait des émules. Ont-ils pensé à breveter le système ?

Vu aujourd'hui à la Part-Dieu sur la ligne 70

Image

Image

C'est quand même curieux qu'ils n'aient pas programmé toutes les lignes du dépôt (c'est un habillage du 58).
Dernière édition par JM-C le Mer 22 Juin 2011 16:20, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7168
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Sinon, avis aux touristes: la ligne de tram T1 sera limitée à la Part-Dieu pour travaux à partir de demain et jusqu'à la rentrée:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7168
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'avais zappé le service de remplacement du T2, effectif depuis le 30 mai et effectué avec 10 Citelis 18 neufs (2218 à 2227) hébergés au dépôt des Pins (place Henri, à côte de Grange-Blanche):

Image

Le transbordement à Grange-Blanche n'est pas très pratique car le secteur est embouteillé.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron