Le projet a été baptisé Atoubus et hiérarchise le réseau en
- lignes majeures, d'indices C1 à C26
Fréquences et amplitudes importantes.
On ne sait toujours pas ce que veut dire le C, ls ont simplement continué après C3 car ils tenaient à C1, C2 et C3.
Toutes ces lignes ne sont pas de la même importance, certaines seront en articulés neufs et d'autres en Agora Line €2 !
- lignes complémentaires, conservant des indices chiffres
Ce sont les lignes moyennes, la plupart des dessertes de banlieue
- lignes spécifiques (avec des indices divers S, Zi, GE, PL ...)
On y retrouve toutes les navettes à recette garantie exploitées en minibus + l'ex ligne 6.
Il y aura aussi en banlieue des dessertes de Zones industrielles, certaines baptisées Gar'Express rabattant sur des gares TER.
Les lignes PL (Pleine Lune) sont les lignes de nuit.
Ça va être difficile de s'y retrouver ... Des lignes ont été tronquées (exemple C18 = 18 nord, 25 = 25 est), d'autres reprennent des tronçons d'anciennes lignes (exemples C4 = 44 + 18 sud, C13 = 13 + 25 ouest + 28 ouest).
Voici la nouvelle numérotation des lignes desservant Lyon et Villeurbanne:

Il existe une documentation abondante (avec plans détaillés) mais très difficile à trouver sur le site dédié atoubus.fr (très mal fait):
Lyon et Villeurbanne:
http://www.atoubus.tcl.fr/wp-content/uploads/downloads/2011/06/TCL_ATOUBUS-JOURNAL-LYON-VILLEURBANNE.pdf
secteur Nord:
http://www.atoubus.tcl.fr/wp-content/uploads/downloads/2011/06/TCL_ATOUBUS-JOURNAL-NORD.pdf
secteur Est:
http://www.atoubus.tcl.fr/wp-content/uploads/downloads/2011/06/TCL_ATOUBUS-JOURNAL-EST-AGGLO.pdf
secteur Sud-Ouest:
http://www.atoubus.tcl.fr/wp-content/uploads/downloads/2011/06/TCL_ATOUBUS-JOURNAL-SUD-OUEST.pdf
et deux plans disponibles sur le site tcl.fr
Lyon et Villeurbanne:
http://www.tcl.fr/documents/pdf/atoubus-lyon-villeurbanne.pdf
Agglomération (schématique):
http://www.tcl.fr/documents/pdf/atoubus-agglomeration.pdf